Effacer un DD avant expedition SAV

Ascadix
Salut tout le monde

Devant retourner un DD vers le SAV en raison de défauts ( genre arret en
pleine marche ou secteurs défectueux de plus en plus nombreux, j'ai voulu
l'effacer avant de l'expédier.

Je décide donc de voir ce que ça donne avec 2 trucs à priori simple et
gratos
- DBAN ( darik's boot nuke - fourni avec Eraser ou téléchargeable sur
sourceforge en version à jours)
- emaxx gratos de chez PC Inspector / Convar ( comme FileRecovery )

Et là premiere surprise, aucun de ces 2 softs n'est capable de détecter mon
RAID0 sur SATA ( bon, pourtant même Windows98 ou le DOS en est capable )
.. je casse le RAID ( de toute façon il était condané ) ..et bis-repetita,
toujours aucun disque de détecté.

et pourtant, c'est pas un truc rare ni archi récent que j'utilise, c'est un
"bête" controleur Siil3112 intégré sur ma CM.

Donc, question, est-ce qu'on trouve qqpart des infos sur les différent softs
d'effacements de DD ? et y en a-t-ils qui savent traiter un DD SATA ?

Final, j'ai du me rabatre sur le "low-level" de l'utilitaire du fabricant
mais ça me plait pas trop.

Bon, le pb étant plutot l'accés au suport de stockage que la sécurité des
alogrithmes et méthodes d'effacement, le fu2 est sur fr.comp.stockage pour
l'instant.

Mais coté sécurité ..on dirais que c'est pas gagné pour effacer les données
d'un DD SATA.

--
@+
Ascadix

Le Gaulois

Donc, question, est-ce qu'on trouve qqpart des infos sur les différent softs
d'effacements de DD ? et y en a-t-ils qui savent traiter un DD SATA ?

Chez Hitachi il y a un soft qui permet d'effacer complètement un
disque dur. Il n'a rien de spécifique aux disques de la marque.

Sinon depuis Linux ou Windows + Cygwin

dd if=/dev/zero of=/dev/sda bsk

en remplaçant sda par ce qu'il faut.

Pour le SATA, il suffit que l'OS utilisé ai le pilote
de l'interface SATA.

Si on a pas un linux installé on peut utiliser une
distribution Live comme Knoppix.

L'utilitaire d'effacement d'Hitachi est probablement dans
Ultimate Boot CD.

Ascadix
De la plume numérique de Le Gaulois, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Le vieux couple Wipe / Zap d'IBM ? je crois qu'il s'arréte à 8 Go.

Sinon depuis Linux ou Windows + Cygwin

Et pour un PC ou il n'y a plus d'OS ? juste de quoi booter sur dkte / CD ?

[...]

Yes ..pas pensé à ce CD-là moi .. ni même à mon pov Bart PE ( fatigué sur ce
coup-là )

L'utilitaire d'effacement d'Hitachi est probablement dans
Ultimate Boot CD.

Bon, ben ça fait un petit paquet d'hypothéses de contournement pour la
prochaine fois.

Et du coté de DBAN ? une petite idée ? vu que ça semble être un montage à
base de tux ..on peut intégrer des pilotes là-dedans ?

--
@+
Ascadix

Laurent CARON
[...]

Utilise un cd de boot knoppix ou équivalent. Y'a tout ce qu'il faut dessus

Droopy191
Salut,

Essaye ultimate boot cd
J'ai accès aux disques avec la meme config que toi
http://www.ultimatebootcd.com/

--
DR