effacer un fichier grave ?

tituss
bonjour

j'utilise "easy creator cd" et je n'arrive pas à effacer un des fichiers
graves ! en fait c'est tout le disque qui est efface... pouvez vous m'aider
?
merci.

tituss

Ayrton [ASC]
Bonjour *tituss*
Dans ton message de news:42a81df5$0$25023$,
Tu as pensé très fort :-(*)
bonjour

j'utilise "easy creator cd" et je n'arrive pas à effacer un des
fichiers graves ! en fait c'est tout le disque qui est efface...
pouvez vous m'aider ?

Je ne connais pas bien Easy Creator mais, sauf erreur de ma part, si ton
fichier est *gravé* sur un CD-RW, je crois effectivement que tu ne peux pas
l'effacer; tu effaces *tout* le disque.
Pour pouvoir effacer un fichier d' un cd réinscriptible, tu dois de servir
de Direct CD ( je crois que c'est son nom ) et tu procèdes par copier/coller
ou clicker/déplacer ; et là, si tu as plusieurs fichiers mis sur ton cd avec
cette méthode, t upeux n'effacer qu'un seul fuchier si tu le désires ; c'est
le même principe que sur une disquette avec une capacité beaucoup plus
importante.

--
@+
Ayrton
Date : Le 09/06/2005

tituss
bonjour

[...]

direc cd c'est le logiciel qui fait parti de windows ? je ne le trouve pas.
quelle manip effectuee pour le lancer ?
merci.

tituss

Ayrton [ASC]
Bonjour *tituss*
Dans ton message de news:42a82f09$0$30604$,
Tu as pensé très fort :-(*)

bonjour

direc cd c'est le logiciel qui fait parti de windows ?

Non ça fait partie d' Easy Creator; c'est l'équivalent d ' In CD de Néro ;
c'est une petite appli qui te permet de te servir de réinscriptibles,
notemment pour les copier/coller ou clicker/déposer

je ne le
trouve pas. quelle manip effectuee pour le lancer ?

En principe dans Easy Creator tu dois avoir un petit exécutable qui
s'appelle Direct CD ; tu le lance et c'est tout ; je crois que la première
fois que tu mets un cd vierge il te propose de le formater et ensuite tu
fais ce que tu veux ( tu graves ou copie/colle ); quand ton ou tes fichier
(s) sont copiés collés dans ce cd, tu n'éfface *que* le ou les fichiers dont
tu ne veux plus; tu n'es pas obligé d'éffacer le disque complet comme dans
le cas d'une gravure.
C'est nickel ! ;-)

--
@+