effacer un fichier récalcitrant

10 réponses
YvesC
bonjour,
j'ai essayé les procédures trouvées sur google mais je n'arrive pas à
effacer 5 fichiers laissés par acrobat 8.0 lors de sa désinstallation. Qui
aurait une idée?
Merci d'avance
YvesC

10 réponses

Ralph...©
"YvesC" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai essayé les procédures trouvées sur google mais je n'arrive pas à
effacer 5 fichiers laissés par acrobat 8.0 lors de sa désinstallation. Qui
aurait une idée?
Merci d'avance
YvesC
_______________________________________________

Bonsoir
Un programme qui marche en permanence chez moi (WinXP SP2).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

@+
Fabrice [MVP]
"YvesC" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai essayé les procédures trouvées sur google mais je n'arrive pas à
effacer 5 fichiers laissés par acrobat 8.0 lors de sa désinstallation. Qui
aurait une idée?
Merci d'avance
YvesC

Bonjour,

Comme cela n'appartient pas à Windows, il suffit de les supprimer en mode
sans échec. Mais ce qui est "par normal" c'est qu'ils ne se soient pas
effacé.
Cela veux dire deux choses, soit c'est un simple problème de droits car
c'est dans "programme files" soit c'est qu'ils sont encore utilisés par
Windows.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

YvesC
bonsoir,
j'ai bien commencé par là, puis en invite de commande en mode sans échec,
puis avec unlocker et autres, rien à faire, j'ai essayé avec cmd, del
(fichiers) en ayant désactivé explorer, rien ne marche.
Merci pour d'autres suggestions.
YvesC
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"YvesC" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai essayé les procédures trouvées sur google mais je n'arrive pas à
effacer 5 fichiers laissés par acrobat 8.0 lors de sa désinstallation.
Qui aurait une idée?
Merci d'avance
YvesC

Bonjour,

Comme cela n'appartient pas à Windows, il suffit de les supprimer en mode
sans échec. Mais ce qui est "par normal" c'est qu'ils ne se soient pas
effacé.
Cela veux dire deux choses, soit c'est un simple problème de droits car
c'est dans "programme files" soit c'est qu'ils sont encore utilisés par
Windows.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Morpheus Nebuchadnezzar
"YvesC" wrote in message
news:
bonjour,
j'ai essayé les procédures trouvées sur google mais je n'arrive pas à
effacer 5 fichiers laissés par acrobat 8.0 lors de sa désinstallation. Qui
aurait une idée?
Merci d'avance
YvesC

Bonjour,

Simple curiosité... peut-on connaître le nom de ces fichiers et l'endroit où
ils se trouvent sur le disque dur ?

Cordialement,

Morpheus

Fabrice [MVP]
"YvesC" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,
j'ai bien commencé par là, puis en invite de commande en mode sans échec,
puis avec unlocker et autres, rien à faire, j'ai essayé avec cmd, del
(fichiers) en ayant désactivé explorer, rien ne marche.
Merci pour d'autres suggestions.
YvesC
De quels fichiers il s'agit et ou il se trouve ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

YvesC
Bonjour,
après plusieurs tentatives avec unlocker, ils ont enfin disparu
merci pour les réponses
"Morpheus Nebuchadnezzar" a écrit dans
le message de news:

"YvesC" wrote in message
news:
bonjour,
j'ai essayé les procédures trouvées sur google mais je n'arrive pas à
effacer 5 fichiers laissés par acrobat 8.0 lors de sa désinstallation.
Qui aurait une idée?
Merci d'avance
YvesC

Bonjour,

Simple curiosité... peut-on connaître le nom de ces fichiers et l'endroit
où ils se trouvent sur le disque dur ?

Cordialement,

Morpheus

YvesC
bonsoir,
les fichiers s'appellent : Acropdf.deu et fra, pdfshell.deu et fra et le
dernier acrohelper.dll.
Impossibles avec unlocker, erase, en mode sans échec et sous Dos avec erase
et del (accès refusé)
Merci pour les suggestions
YvesC
Jean-Francois RIALLAIN
bonjour,

Es tu bien administrateurde ton poste?

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,
les fichiers s'appellent : Acropdf.deu et fra, pdfshell.deu et fra et le
dernier acrohelper.dll.
Impossibles avec unlocker, erase, en mode sans échec et sous Dos avec
erase et del (accès refusé)
Merci pour les suggestions
YvesC

oui, je le suis
Fabrice [MVP]
"YvesC" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,
les fichiers s'appellent : Acropdf.deu et fra, pdfshell.deu et fra et le
dernier acrohelper.dll.
Impossibles avec unlocker, erase, en mode sans échec et sous Dos avec
erase et del (accès refusé)
Merci pour les suggestions
YvesC

Bonjour

Ce sont les fichiers du control ActiveX d'Adobe Reader.
Essayez de désactiver ce control depuis les options d'IE, dans "Modules
Complémentaire"
Redémarrez en mode sans échec et supprimez ce fichiers.

Bien sur, en mode sans échec, il ne faut RIEN utiliser d'autre que
l'explorateur !
Faut aller DROIT au but :-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm