Effacer un objet dans une cellule

Yvan
Bonjour,

J'ai deux questions :

1. Comment effacer un objet dans une cellule ?
J'utilise la méthode suivante mais cela supprime l'objet de façon aléatoire
dans la feuille et pas forcément sur la cellule visée
For i = 1 To 5
If Cells(i, 2) = 1 Then
Cells(i, 1).Select
ActiveSheet.Shapes("Objet 5").Select
Selection.Delete
Else
End If
Next i

2. Comment tester la présence d'un objet dans une cellule ?

--
Merci pour vos réponses.

anonymousA
bonsoir,

Il n'y a pas de méthode simple pour tester la présence d'un objet sur
une cellule d'ailleurs plus que dans une cellule. On peut utiliser les
propriétés Topleftcell et Bottomrightcell de l'objet shape pour avoir
une idée du range (surface du rectangle = Sup(Sup(Surface de la
forme)))occupé par un objet mais ensuite c'est bien tout car un shape
peut avoir bien des formes et evidemment ne pas être un rectangle.

A+