effectuer une action avec certains droits

Le
Jacques \(BE\)
Bonjour,

Toujours moi avec mon script VBS C'est un langage que je ne connais
pas du tout, désolé et c'est vraiment occassionnel. C'est pour cela que je
me permet de poser quelques questions :-)

Est-il possible possible d'arrêter un service en lui passant des droits
administrateur ??

Merci de vos réponses

Jacques
Gilles LAURENT
Le #659981
"Jacques (BE)" news:
> [...]

| pour cela que je me permet de poser quelques questions :-)
|
| Est-il possible possible d'arrêter un service en lui passant des

Vous pouvez par exemple créer un job cpau :
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/index.htm

Le job cpau (chiffré) embarquera toutes les informations nécessaires à
l'exécution du script (les identifiants de connexion, le nom du script à
exécuter ainsi que les éventuels paramètres). Je vous invite à consulter
la syntaxe et les quelques exemples disponibles sur cette page :
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/usage.htm

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

Dans le même genre, il y a la commande standard RunAs (info avec RunAs
/?)

Et, pour éviter les mots de passe en clair, Jean Claude Bellamy a pondu un
truc, qui passe par le registre, avec cryptage.

Il y a aussi un RunAs alternatif, par Bibi (http://ponx.org/batutils). Il
est un peu plus complexe, car il y a une phase de préparation, et une phase
d'utilisation. A noter que le fichier est portable, et que la dernière
version utilise, par défaut un fichier du même radical (préfixe ?) que
l'exécutable. Il suffit de renommer l'exe pour rendre le tout planifiable et
portable.

@+

MCI