effectuer une copie intégrale

13 réponses
Bernard
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors de
toute session (en mode natif)

Bonjour,

Je suis en Raid 5 ....
Est-ce possible de faire une image disk ???

Et qu'est-ce le mode NATIF ?

Merci de vos réponses.
Bernard éternel débutant.

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de clonage
(True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors de toute
session (en mode natif)

Bonjour,

Je suis en Raid 5 ....
Est-ce possible de faire une image disk ???

Avec un outil tel que "Acronis True Image" (pub gratuite!!!) la réponse est
OUI!

http://kb.acronis.com/content/11681

Et qu'est-ce le mode NATIF ?

C'est la phase préliminaire de lancement de Windows, avant chargement de
toute interface et shell (l'API Win32 n'est pas encore disponible), qui est
donc exclusivement en mode texte. P.ex. c'est le moment où le système
effectue les vérifications de disques, le remplacement de DLL système, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Bernard
Le 02/09/2010 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors
de toute session (en mode natif)

Bonjour,

Je suis en Raid 5 ....
Est-ce possible de faire une image disk ???

Avec un outil tel que "Acronis True Image" (pub gratuite!!!) la réponse
est OUI!

http://kb.acronis.com/content/11681

Et qu'est-ce le mode NATIF ?

C'est la phase préliminaire de lancement de Windows, avant chargement de
toute interface et shell (l'API Win32 n'est pas encore disponible), qui
est donc exclusivement en mode texte. P.ex. c'est le moment où le
système effectue les vérifications de disques, le remplacement de DLL
système, ...

MERCI Jean-Claude pour TOUS ces renseignements, un véritable pédagogue
qui sait parler au débutants... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bernard
Jean-Noël Robin
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7f6b49$0$5385$

Le 02/09/2010 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors
de toute session (en mode natif)

Bonjour,

Je suis en Raid 5 ....
Est-ce possible de faire une image disk ???

Avec un outil tel que "Acronis True Image" (pub gratuite!!!) la réponse
est OUI!

http://kb.acronis.com/content/11681

Et qu'est-ce le mode NATIF ?

C'est la phase préliminaire de lancement de Windows, avant chargement de
toute interface et shell (l'API Win32 n'est pas encore disponible), qui
est donc exclusivement en mode texte. P.ex. c'est le moment où le
système effectue les vérifications de disques, le remplacement de DLL
système, ...

MERCI Jean-Claude pour TOUS ces renseignements, un véritable pédagogue
qui sait parler au débutants... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bernard

Bonjour,

Exact mais il devrait éviter de parler si vite.

Je suis sur windows seven et j'avais des problèmes de préparation à un ssd.

Merci encore.
Bernard
Le 02/09/2010 14:52, Jean-Noël Robin a écrit :
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7f6b49$0$5385$

Le 02/09/2010 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors
de toute session (en mode natif)

Bonjour,

Je suis en Raid 5 ....
Est-ce possible de faire une image disk ???

Avec un outil tel que "Acronis True Image" (pub gratuite!!!) la réponse
est OUI!

http://kb.acronis.com/content/11681

Et qu'est-ce le mode NATIF ?

C'est la phase préliminaire de lancement de Windows, avant chargement de
toute interface et shell (l'API Win32 n'est pas encore disponible), qui
est donc exclusivement en mode texte. P.ex. c'est le moment où le
système effectue les vérifications de disques, le remplacement de DLL
système, ...

MERCI Jean-Claude pour TOUS ces renseignements, un véritable pédagogue
qui sait parler au débutants... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bernard

Bonjour,

Exact mais il devrait éviter de parler si vite.

Je suis sur windows seven et j'avais des problèmes de préparation à un ssd.

Merci encore.

Bonjour Jean-Noel,

Merci du complément d'info. Effectivement les SSD c'est autre chose que
les disks dur mécanique...
Bernard
Ascadix
Bernard a pensé très fort :
Le 02/09/2010 14:52, Jean-Noël Robin a écrit :
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7f6b49$0$5385$

Le 02/09/2010 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors
de toute session (en mode natif)

Bonjour,

Je suis en Raid 5 ....
Est-ce possible de faire une image disk ???

Avec un outil tel que "Acronis True Image" (pub gratuite!!!) la réponse
est OUI!

http://kb.acronis.com/content/11681

Et qu'est-ce le mode NATIF ?

C'est la phase préliminaire de lancement de Windows, avant chargement de
toute interface et shell (l'API Win32 n'est pas encore disponible), qui
est donc exclusivement en mode texte. P.ex. c'est le moment où le
système effectue les vérifications de disques, le remplacement de DLL
système, ...

MERCI Jean-Claude pour TOUS ces renseignements, un véritable pédagogue
qui sait parler au débutants... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bernard

Bonjour,

Exact mais il devrait éviter de parler si vite.

Je suis sur windows seven et j'avais des problèmes de préparation à un ssd.

Merci encore.

Bonjour Jean-Noel,

Merci du complément d'info. Effectivement les SSD c'est autre chose que les
disks dur mécanique...
Bernard

La question posé est la même sur SSD ou "Dur magnétique" ..et la
réponse itou.

Notons quand même que depuis XP on dispose du systeme "VSS" sous
Windows qui permet de tirer à chaud une image cohérente du systeme et
des fichier ouverts par tous les softs compatible. Même si peut d'outil
s'en servent, c'est bien pratique pour tirer un backup sans devoir
s'emm... à rebooter et attendre que ça tourne.
Un p'tit freeware tout simple et pratique qui utilise ça, c'est
DriveImage XML, ça à été lui mon systeme de backup systeme pour XP
depuis des années avec pleine satisfaction.

Avec Win7, l'outil de backup intégré tire d'ailleur lui-même des images
systeme à chaud.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
F5PBG

Bonjour,

Exact mais il devrait éviter de parler si vite.
Je suis sur windows seven et j'avais des problèmes de préparation à un ssd.

Je dispose d'un disque SSD que j'ai installé par
clonage de mon ancien disque dur à plateaux
magnétiques, je ne vois pas où se trouve le
problème.

Peux-tu préciser ?

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c7f9e28$0$5425$
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7f6b49$0$5385$

Le 02/09/2010 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors
de toute session (en mode natif)

[...]

Je suis sur windows seven et j'avais des problèmes de préparation à un
ssd.

Je ne vois pas où est le problème!
L'opération de clonage est purement logicielle, consistant à dupliquer des
octets secteurs par secteurs, et que ces octets soient sur un SSD ou sur une
bonne veille "galette agricole" n'a strictement aucune importance!

Par contre je n'affirmerais pas qu'il y ait identité entre les deux
technologie s'il s'agissait d'effectuer, p.ex., un formatage de bas niveau
ou toute autre opération très proche du matériel.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Noël Robin
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c809809$0$5397$

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c7f9e28$0$5425$
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7f6b49$0$5385$

Le 02/09/2010 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors
de toute session (en mode natif)

[...]

Je suis sur windows seven et j'avais des problèmes de préparation à un
ssd.

Je ne vois pas où est le problème!
L'opération de clonage est purement logicielle, consistant à dupliquer des
octets secteurs par secteurs, et que ces octets soient sur un SSD ou sur une
bonne veille "galette agricole" n'a strictement aucune importance!

Par contre je n'affirmerais pas qu'il y ait identité entre les deux
technologie s'il s'agissait d'effectuer, p.ex., un formatage de bas niveau
ou toute autre opération très proche du matériel.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour,

Pas tous en même temps.

C'est l'image avec le système que je n'arrive pas à obtenir avec norton
ghost.

Merci.
Bernard
Le 03/09/2010 09:28, Jean-Noël Robin a écrit :

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c809809$0$5397$

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c7f9e28$0$5425$
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7f6b49$0$5385$

Le 02/09/2010 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors
de toute session (en mode natif)

[...]

Je suis sur windows seven et j'avais des problèmes de préparation à un
ssd.

Je ne vois pas où est le problème!
L'opération de clonage est purement logicielle, consistant à dupliquer des
octets secteurs par secteurs, et que ces octets soient sur un SSD ou sur
une
bonne veille "galette agricole" n'a strictement aucune importance!

Par contre je n'affirmerais pas qu'il y ait identité entre les deux
technologie s'il s'agissait d'effectuer, p.ex., un formatage de bas niveau
ou toute autre opération très proche du matériel.

MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous pour vos infos et bon Week End.
Bernard
Jean-Noël Robin
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c811f9a$0$10184$

Le 03/09/2010 09:28, Jean-Noël Robin a écrit :

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c809809$0$5397$

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c7f9e28$0$5425$
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7f6b49$0$5385$

Le 02/09/2010 08:56, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7eaf81$0$10185$
Pour effectuer une copie intégrale , il faut utiliser un outil de
clonage (True Image, Ghost, ...), qui effectue cette copie en dehors
de toute session (en mode natif)

[...]

Je suis sur windows seven et j'avais des problèmes de préparation à un
ssd.

Je ne vois pas où est le problème!
L'opération de clonage est purement logicielle, consistant à dupliquer des
octets secteurs par secteurs, et que ces octets soient sur un SSD ou sur
une
bonne veille "galette agricole" n'a strictement aucune importance!

Par contre je n'affirmerais pas qu'il y ait identité entre les deux
technologie s'il s'agissait d'effectuer, p.ex., un formatage de bas niveau
ou toute autre opération très proche du matériel.

MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous pour vos infos et bon Week End.
Bernard

Bonsoir,

J'ai essayé backup, mais est-ce une image exacte?

En tous cas, la taille sur les deux dd n'est pas la même.

Merci.
1 2