Effectuer un calcul statistique avec un critère

Elisabeth
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à faire le critère pour avoir le
nombre de personne ayant un n° de téléphone commençant pas (02).
Où pourrais-je me diriger pour trouver des formules toutes prêtes pour
m'aider à résoudre certains critères.
Merci d'avance
Cdlt
Elisabeth

Eric
Bonjour,

Parmi les réponses proposées dans ton autre fil, aucune ne convienne ?

--
A+
Eric

Elisabeth
Bonjour Eric,
Merci pour ces réponses, je vais essayer. Pour le moment j'ai un autre
problème et tout est confus. Je dois tout vérifier, car je me trouve avec une
erreur (Erreur 3121)
qui me dit : (Impossible d'effectuer un regroupement sur les champs
sélectionnés avec "*"). Je suis débutante, est-il possible de tout annuler
"ou supprimer" et de recommencer, ce qui veut dire que je rappelle mon cacul
Excel nommé "ajout des dates de contacts" et l'enregistrer en tant que
"contact" et je dois regrouper les informations de la table clients et
contacts "qui s'appellera (clients contactés) et c'est là que j'ai les
problèmes. Car je dois recréer une nouvelle requête basé sur la requête
"clients contactés" et c'est là, que j'ai cette erreur 3121. Comment faire?
Merci d'avance de votre compréhension sur mes explications.
Elisabeth

Bonjour,

Tu mets dans la requête la table que tu souhaites manipuler. Demander la
ligne Opérations en cliquant sur le bouton Sigma de la barre d'outils.

en premier champ : la clé primaire
Opération: Compte
en deuxieme champ :
NbDePersonne(s):Gauche([Telephone];2)
et en critère : "02"
Opération: Où

PS: Cet exemple est vrai si les numéros de tel ne sont pas préfixés par
le code du pays.

Bonjour Jessy Sempere,
Oups!! j'ai oublié, c'est dans une requête.
Merci
Elisabeth

Bonjour

Il faudrait préciser où tu veux faire ce critère ???
Dans une requête, dans une zone de texte d'un formulaire ou d'un état, dans
du code, ...

Sinon, ça correspond à un truc dans ce genre pour une requête ou une zone de
texte :
CptDom("IdPersonne"; "TablePersonne"; "NumTel Like '02*'")

pour du code :
dCount("IdPersonne","TablePersonne","NumTel Like '02*'")

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

Elisabeth
Re,
Non, aucune ne passe. Il me signifie toujour (Impossible d'effectuer un
regroupement sur les champs sélectionnés avec '*'.(Erreur 3121)
Merci quand même, je vais essayer de trouver.
[...]

Eric
re,

Là je suis un perdu.
Normalement, si tu veux compter les personnes dont le numéro de tel
commence par 02 tu n'as pas besoin de plus de champs que ceux que je
t'ai indiqués. Donc tu remplaces l'étoile (*) par n'importe lequel.
Peux-tu donner le sql de ta requête ? (Ouvrir la requête en mode
création puis Menu Affichage SQL).

[...]

Eric
re,

On poursuit sur l'autre fil car trop difficile pour moi d'arriver à
suivre les 2 en parallele.