Effectuer une action suivant une couleur

2 réponses
Julien FROGER
Bonjour,

J'ai dans un fichier de plus de 100000 entrées une oclonne qui contient des
cellules avec du texte ecrit en jaune, et d'autre dans la meme cellule
ecrites en noir.

J'aimerai tout simplement trouver un moyen de faire un filtre ou quelque
chose comme ca pour qu'il m'affiche tous les jaunes ou tous les noirs.

Ca peut se faire avec un formule ?
Genre :
=si(A1=textecouleurjaune;"Categorie 1";"Categorie 2")

Non ?

Merci à vous en tout les cas

2 réponses

Pounet95
Bonjour,
Directement avec les fonctions Excel, je serai tenté de répondre non.
En VBA cela devrait être dans le domaine du possible.
En faisant l'opération inverse (XL2000), mettre une couleur à une partie du
contenu d'une cellule
et une autre à la deuxième partie, l'enregistreur de macro donne une idée
de ce qu'il faudrait faire )
Faut voir ....
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Julien FROGER" a écrit dans le message de news:
BE16A0B8.12CF9%
Bonjour,

J'ai dans un fichier de plus de 100000 entrées une oclonne qui contient
des
cellules avec du texte ecrit en jaune, et d'autre dans la meme cellule
ecrites en noir.

J'aimerai tout simplement trouver un moyen de faire un filtre ou quelque
chose comme ca pour qu'il m'affiche tous les jaunes ou tous les noirs.

Ca peut se faire avec un formule ?
Genre :
=si(A1=textecouleurjaune;"Categorie 1";"Categorie 2")

Non ?

Merci à vous en tout les cas

AV
Le moins qu'on puisse dire est que les réponses à tes questions n'ont pas l'heur
de déclencher chez toi ne serait-ce qu'un ambrion de réflexe conditionné !

C'était mon mouvement d'humeur du jour !
PS : le nombre de "retour sur réponses" diminue "dramatiquement" depuis qque
temps...
AV