Effet à la "david Hamilton"

Le
Willow69
Bonjour,

Peut-on appliquer un effet équivalent à ce que faisait David Hamilton
dans les années 80.
Peut-être avec Gimp ou Photofiltre ?

Merci
Questions / Réponses high-tech
Claudio Bonavolta
Le #16445731
On 31 juil, 08:22, Willow69
Bonjour,

Peut-on appliquer un effet équivalent à ce que faisait David Hamilton
dans les années 80.
Peut-être avec Gimp ou Photofiltre ?

Merci

Ca passe mieux avec de la vaseline ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

PS1: Hamilton, c'était surtout dans les années 70
PS2: la vaseline, ce n'est pas une connerie, et ça s'utilise sur un
filtre devant l'objectif, même si certains en ont d'autres usages.
PS3: il y a d'autres techniques: la buée, un morceau de collant de
femme (ceux pour hommes marchent moins bien) tendu devant l'optique,
un filtre tout fait, ...
PS4: Hamilton n'avait pas besoin de tout ça, il utilisait du
Minolta ... oki, je sors ...
PS5: les bases de la photo restent, Photoshop ne remplace pas
nécessairement tout ...
corven1
Le #16445721
"Willow69" 48915934$0$28470$
[...]

Oui avec un bout de bas couleur chair que tu aura piqué a ta femme
Eric
Le #16446091
Claudio Bonavolta wrote:

PS4: Hamilton n'avait pas besoin de tout ça, il utilisait du
Minolta ... oki, je sors ...

moi aussi j'utilisais un minolta, malheureusement, j'ai pas eu le même
succès !

PS5: les bases de la photo restent, Photoshop ne remplace pas
nécessairement tout ...

C'est sûr, mais c'est pas bien difficile avec les logiciels, si bien que
j'ai l'impression que personne n'ose plus :=)

ricco
Willow69
Le #16446421
Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Merci de de toutes ces infos.

J'ai trouvé un tutoriel avec gimp et j'ai fait un test.

Qu'en pensez-vous ?

http://cjoint.com/?hFlcnaaYaA
André
Le #16446581
Willow69 nous fait part de ce qui suit

Merci de de toutes ces infos.

J'ai trouvé un tutoriel avec gimp et j'ai fait un test.

Qu'en pensez-vous ?

Pas trop top , on est loin de l'effet "Hamilton"
Ce n'est que mon avis...forcément

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
André a écrit :
[...]

C'est ce que pensais aussi, mais je préfère avoir des avis extérieurs. merci
Willow69
Le #16446751
André a écrit :
[...]

J'ai fait un autre essai

http://cjoint.com/?hFlw0pnmIn
Eric
Le #16446741
Willow69 wrote:
Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Completement à côté, ton image fait mal au yeux, tu as pris quel flou ?

ricco
Willow69
Le #16447121
Eric a écrit :

[...]

J'ai pris le flou gaussien à 20 pixels de décalage. Mais depuis, j'ai
fait un autre essai.

http://cjoint.com/?hFlw0pnmIn
Ofnuts
Le #16448921
Willow69 wrote:

J'ai pris le flou gaussien à 20 pixels de décalage. Mais depuis, j'ai
fait un autre essai.

http://cjoint.com/?hFlw0pnmIn

Dans mon souvenir, le flou hamiltonien n'est pas constant sur l'image,
il est plus prononcé sur les bords?

--
Bertrand