Effet de filet sur du sport équestre

25 réponses
hameau
Bonjour,

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

pour la photo :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_10_Octobre_2010/CCE_3.jpg

Pour les autres sur le même thème :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/index.php?/category/76

Merci

@+

10 réponses

1 2 3
benoit.sansspam
hameau wrote:

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

Il y a trop de flous différents. Du flou de profondeur de champ,
du flou de filé et du flou de mouvement (les sabots par exemple). Comme
il y en a plein on en voit plus un seul.

Avec une vitesse plus élevée et donc un diaph ouvert tu aurais
eu un sujet « propre » avec des flous divers mais sur l'arrière plan.
L'autre chose à tester serait de faire à vitesse très lente pour qu'il
n'y ait plus que le cavalier qui soit net, mais là il faut en faire
beaucoup avant d'en avoir une propre.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
delestaque
On 10 oct, 19:22, hameau wrote:
Bonjour,

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

pour la photo :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_...

Pour les autres sur le même thème :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/index.php?/category/76

Merci

@+

Je n'ai pas compris ce que tu souhaites obtenir, là, coup classique
les extrémités sont filées, et normalement, tout le sujet devrait ê tre
net ou juste un léger filé, comme le dit Benoit, c'est confus, on s'y
perd un peu, en revanche, le moment du déclenchement était bon.
Dans ce style, il faut souvent sur le métier remettre son ouvrage,
mais tu y arriveras en trouvant tes réglages, combien de fois m'est il
arrivé de recommencer une photo ?
--
Ricco
L'Aquitain
"hameau" a écrit dans le message de news:
4cb1f640$0$4301$
Bonjour,

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

Bon je pensais voir des chevaux jouer au tennis ou au volley, déçu je suis
;o))
Ghost-Rider
Le 10/10/2010 19:33, Benoit a écrit :
hameau wrote:

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

Il y a trop de flous différents. Du flou de profondeur de champ,
du flou de filé et du flou de mouvement (les sabots par exemple). Comme
il y en a plein on en voit plus un seul.

Avec une vitesse plus élevée et donc un diaph ouvert tu aurais
eu un sujet « propre » avec des flous divers mais sur l'arrière plan.
L'autre chose à tester serait de faire à vitesse très lente pour qu'il
n'y ait plus que le cavalier qui soit net, mais là il faut en faire
beaucoup avant d'en avoir une propre.

C'est quand même pas mal, on a vu bien pire.
La difficulté majeure est de suivre exactement le point fort de l'image
en panotant en vitesse lente pour que seul ce point fort soit
parfaitement net, le reste devenant de plus en plus flou au fur et à
mesure qu'on s'en éloigne.
Par ailleurs, il est vraiment difficile d'éviter un arrière plan
disgracieux, même bien flou, les parcours en sont pleins.

Ma meilleure dans le genre (au 1/25 s) :
http://cjoint.com/data/0kkuZhyLrcQ.htm

C'est du horse-ball, un basket-ball à cheval. Ça déménage, faut voir.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bindarret
Le 10/10/10 20:12, L'Aquitain a écrit :
"hameau" a écrit dans le message de news:
4cb1f640$0$4301$
Bonjour,

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

Bon je pensais voir des chevaux jouer au tennis ou au volley, déçu je suis
;o))

;-)

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ofnuts
On 10/10/2010 20:12, L'Aquitain wrote:
"hameau" a écrit dans le message de news:
4cb1f640$0$4301$
Bonjour,

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

Bon je pensais voir des chevaux jouer au tennis ou au volley, déçu je suis
;o))

A bon c'est pas de la pêche à cheval?

--
Bertrand
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

Par ailleurs, il est vraiment difficile d'éviter un arrière plan
disgracieux, même bien flou, les parcours en sont pleins.

Certes, mais plus ils sont flous et le sujet net, moins on y
prête attention.

Ma meilleure dans le genre (au 1/25 s) :
http://cjoint.com/data/0kkuZhyLrcQ.htm

Chapeau-bas Messire, le genre de photo que j'aurais aimé faire.

Merci,

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Ofnuts
On 10/10/2010 19:22, hameau wrote:
Bonjour,

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

pour la photo :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_10_Octobre_2010/CCE_3.jpg

Elle est pas mal mais elle gagnerait être redressée.

Pour les autres sur le même thème :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/index.php?/category/76

La n°11 donne envie de se mettre à l'équitation :-) Elle a l'air à la
fois très concentrée et très à l'aise... par contre la cavalière sur la
première photo n'est pas vraiment à son avantage.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 10/10/2010 21:37, Benoit a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Par ailleurs, il est vraiment difficile d'éviter un arrière plan
disgracieux, même bien flou, les parcours en sont pleins.

Certes, mais plus ils sont flous et le sujet net, moins on y
prête attention.

Oui, mais quand c'est de la pub en grand format, c'est vraiment gênant.

Ma meilleure dans le genre (au 1/25 s) :
http://cjoint.com/data/0kkuZhyLrcQ.htm

Chapeau-bas Messire, le genre de photo que j'aurais aimé faire.

Merci,

Merci
Olympus E10, 80 iso, équivalent 140 mm, f2.4, lumière artificielle.
Equipe de horse-ball des haras de Saint Leu à Châtenay-Malabry.
Championnat de France 2002 (je crois) au salon du cheval, Châtenay a gagné.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
hameau
Le 10/10/2010 19:22, hameau a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire des essais de filet sur du sport équestre (concours
complet), dite moi ce que cela vous inspire.

pour la photo :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/galleries/Equitation/CCE_Fontenay_10_Octobre_2010/CCE_3.jpg

Pour les autres sur le même thème :

http://www.mes-photosnumeriques.fr/index.php?/category/76

Merci

@+

Bonsoir,

Merci pour vos avis, je débute dans le filet, les photos on été faite
avec des vitesses de l'ordre de 1/50 à 1/60 de seconde, concernant la
photo qui penche un peut, c'est corrigé.

Voila

@+
1 2 3