Effet de la reconstruction d'index?

Le
Jean-Nicolas BERGER
Bonjour,
Sur une de mes tables, j'ai un index clustered avec 3 niveaux. (le nombre
d'enregistrements est moyennement conséquent).
Ayant le sentiment que la table a été pas mal chahutée au niveau des
données, je jette un oeil à la fragmentation actuelle (merci les dm_views) et
je lance un
ALTER INDEX REBUILD
Et là, chose bizarre, j'ai le taux avg_fragmentation_in_percent sur le
niveau intermédiaire qui passe de 10 à presque 25 !
J'ai quelques doutes quand à la réelle efficacité de ma reconstruction
d'index
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance.
JN.
Fred BROUARD
Le #11867631
Jean-Nicolas BERGER a écrit :
[...]

si l'index est petit cela s'explique très bien. En effet une
fragmentation est calculée sur 8 pages de 8 ko, soit 64 ko. Si les
données de votre index ne font que 30 Ko alors la fragmentation est de
l'ordre de 55% puisque il y a plus de la moitié de vide.

A +