effet spéciaux photoshop

12 réponses
tsubaki
Bonjour à tous.

De retour d'un festival en Allemagne, j'ai découvert parmi mes photos,une
qui m'a particulièrement plu : http://cjoint.com/?lpnArMTHy8 . L'éclairage
était très difficile pour la prise de vue mais donne finalement résultat
que je trouve fort intéressant et que j'aimerais bien essayer de
reproduire sur d'autres clichés de danse. Les effets spéciaux n'étant pas
mon fort avec photoshop, est-il possible d'obtenir le même type de
résultat (et j'imagine que oui bien sûr) avec une photo aux couleurs plus
classiques ? Et quelles sont les pistes préconisées ?

Merci,

Eric.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

1 2
tsubaki
Le Sat, 15 Nov 2008 13:35:04 +0100, tsubaki a
écrit:

Bonjour à tous.

De retour d'un festival en Allemagne, j'ai découvert parmi mes
photos,une qui m'a particulièrement plu : http://cjoint.com/?lpnArMTHy8
. L'éclairage était très difficile pour la prise de vue mais donne
finalement résultat que je trouve fort intéressant et que j'aimerais
bien essayer de reproduire sur d'autres clichés de danse. Les effets
spéciaux n'étant pas mon fort avec photoshop, est-il possible d'obtenir
le même type de résultat (et j'imagine que oui bien sûr) avec une photo
aux couleurs plus classiques ? Et quelles sont les pistes préconisées ?

Merci,

Eric.

vous donnez pas la peine de répondre. Question à la reflexion. Pardon.

Eric.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Eric_O
tsubaki wrote:
Le Sat, 15 Nov 2008 13:35:04 +0100, tsubaki a
écrit:

Bonjour à tous.

De retour d'un festival en Allemagne, j'ai découvert parmi mes
photos,une qui m'a particulièrement plu :
http://cjoint.com/?lpnArMTHy8 . L'éclairage était très difficile
pour la prise de vue mais donne finalement résultat que je trouve
fort intéressant et que j'aimerais bien essayer de reproduire sur
d'autres clichés de danse. Les effets spéciaux n'étant pas mon fort
avec photoshop, est-il possible d'obtenir le même type de résultat
(et j'imagine que oui bien sûr) avec une photo aux couleurs plus
classiques ? Et quelles sont les pistes préconisées ? Merci,

Eric.

vous donnez pas la peine de répondre. Question à la reflexion. Pardon.

Eric.

ah bon, tu es bizarre, déjà je croyais que c'était déjà fait avec PS,
autrement, pas vraiment de problème, tu peux en faire autant que tu veux, si
le truc te séduit
eric , dit ricco
tsubaki
>
ah bon, tu es bizarre, déjà je croyais que c'était déjà fait avec PS,
autrement, pas vraiment de problème, tu peux en faire autant que tu
veux, si
le truc te séduit
eric , dit ricco

Les éclairages scènes étaient comme ça : à part un dématriçage DXO sans
retouche, aucune retouche sous photoshop non plus. je pense pouvoir
obtenir le même résultat en cherchant du côté de la solarisation,
postérisation, teinte/saturation. J'avais donc posé la question car
j'avais pas de réponse immédiate mais rien ne m'empêche de chercher sur
des tutos.

Eric.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Jean-Pierre Roche
tsubaki a écrit :

Les éclairages scènes étaient comme ça : à part un dématriçage DXO sans
retouche, aucune retouche sous photoshop non plus. je pense pouvoir
obtenir le même résultat en cherchant du côté de la solarisation,
postérisation, teinte/saturation. J'avais donc posé la question car
j'avais pas de réponse immédiate mais rien ne m'empêche de chercher sur
des tutos.

Si tu veux parler du contraste de couleur entre le
personnage du premier plan et le fond bleu, il "suffit" de
faire une sélection puis de modifier la couleur de la
sélection... Rien à voir avec solarisation ni postérisation
(qui s'obtiennent tout autrement).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
D Gadenne
Reste un adepte des effets à la prise de vue c'est tellement plus sympa !

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gfmn14$j6$
tsubaki a écrit :

Les éclairages scènes étaient comme ça : à part un dématriçage DXO sans
retouche, aucune retouche sous photoshop non plus. je pense pouvoir
obtenir le même résultat en cherchant du côté de la solarisation,
postérisation, teinte/saturation. J'avais donc posé la question car
j'avais pas de réponse immédiate mais rien ne m'empêche de chercher sur
des tutos.

Si tu veux parler du contraste de couleur entre le personnage du premier
plan et le fond bleu, il "suffit" de faire une sélection puis de modifier
la couleur de la sélection... Rien à voir avec solarisation ni
postérisation (qui s'obtiennent tout autrement).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Eric_O
tsubaki wrote:
ah bon, tu es bizarre, déjà je croyais que c'était déjà fait avec PS,
autrement, pas vraiment de problème, tu peux en faire autant que tu
veux, si
le truc te séduit
eric , dit ricco

Les éclairages scènes étaient comme ça : à part un dématriçage DXO
sans retouche, aucune retouche sous photoshop non plus. je pense
pouvoir obtenir le même résultat en cherchant du côté de la
solarisation, postérisation, teinte/saturation. J'avais donc posé la
question car j'avais pas de réponse immédiate mais rien ne m'empêche
de chercher sur des tutos.

Eric.

tu disposes de ce coté d'une vaste panoplie, mais il te sera certainement
necessaire de passer par un détourage

ricco
Jean-Pierre Roche
D Gadenne a écrit :
Reste un adepte des effets à la prise de vue c'est tellement plus sympa !

Oui enfin là, le contraste rouge/bleu est un poncif en
éclairage de spectacle... Sans l'avoir cherché, je dois en
avoir un bon paquet dans le genre : il n'y a aucun effet à
rechercher pour le photographe c'est celui qui est à la
console lumière qui s'en charge !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tsubaki a écrit :

Les éclairages scènes étaient comme ça : à part un dématriçage DXO sans
retouche, aucune retouche sous photoshop non plus. je pense pouvoir
obtenir le même résultat en cherchant du côté de la solarisation,
postérisation, teinte/saturation. J'avais donc posé la question car
j'avais pas de réponse immédiate mais rien ne m'empêche de chercher sur
des tutos.

Eric.

Ben oui, pas très compliqué, surtout si comme la le sujet qui est à
colorer en rouge se détache facilement du reste -> détourage en première
étape. Après suivant ce que tu as dans les morceaux à colorer tu peux
faire un calque de teinte/saturation en échantillonnant les teintes que
tu veux altérer.
Une astuce très souple pour donner une dominante colorée précise c'est
de faire un calque au dessus de celui que tu veux teinter, de le remplir
avec la dominante que tu veux obtenir et de le mettre en mode produit :
tu fais varier le % pour voir, ça va te changer la couleur et bien sur
la densité si c'est une couleur plus foncée que celle de la couche à
peinturlurer.

Noëlle Adam
Eric_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Ben oui, pas très compliqué, surtout si comme la le sujet qui est à
colorer en rouge se détache facilement du reste -> détourage en
première étape. Après suivant ce que tu as dans les morceaux à
colorer tu peux faire un calque de teinte/saturation en
échantillonnant les teintes que tu veux altérer.
Une astuce très souple pour donner une dominante colorée précise c'est
de faire un calque au dessus de celui que tu veux teinter, de le
remplir avec la dominante que tu veux obtenir et de le mettre en mode
produit : tu fais varier le % pour voir, ça va te changer la couleur
et bien sur la densité si c'est une couleur plus foncée que celle de
la couche à peinturlurer.

et je dirais même plus, en variant les modes de fusion, exploration garantie
!

ric
tsubaki
Le Sat, 15 Nov 2008 17:39:35 +0100, D Gadenne a
écrit:

Reste un adepte des effets à la prise de vue c'est tellement plus sympa !

Merci.

les effets à la prise de vue dans ce genre de spectacle sont difficiles.
Il n'y que lorsque je m'emm...rde vraiment que j'essaye des choses qui
parfois sont en effet sympas. Là comme le dit JP, je ne dépends que du
régisseur lumière et c'est un peu frustrant. C'est pourquoi j'ai imaginé
un (très bref) instant que sur certaines photos, je pourrais essayer
d'obtenir des résultats du même genre. Mais je me rends compte que c'est
l'ambiance générale de la photo (cadrage, couleur, mouvement...) qui m'a
donné envie d'en voir/faire d'autres comme celle là que j'aime beaucoup et
qui est pourtant si loin de ce que je fais habituellement.

Eric.
1 2