Effet de tunnel en couleur dans l'espace

6 réponses
Zeldus
Bonjour,

Je cherche à réaliser une vidéo avec les effets de tunnel en couleur qu'on
peut voir à la fin du film 2001 l'Odyssée de l'Espace, ou du mini-film IMAX
d'introduction longtemps présenté au début de chaque projection à la Géode à
Paris. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi il s'agit, le spectateur
évolue en accélérant dans un gigantesque tunnel 3D, dont les parois sont
recouvertes de textures colorés qui varient dans le temps, le tout dans
l'espace intersidéral parsemé d'étoiles.

Quels sont les outils nécessaires à ce type de réalisation ?

Par avance, merci de votre aide,

Pierre

6 réponses

Florent
Zeldus a couché sur son écran :
Bonjour,

Je cherche à réaliser une vidéo avec les effets de tunnel en couleur qu'on
peut voir à la fin du film 2001 l'Odyssée de l'Espace, ou du mini-film IMAX
d'introduction longtemps présenté au début de chaque projection à la Géode à
Paris. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi il s'agit, le spectateur évolue
en accélérant dans un gigantesque tunnel 3D, dont les parois sont
recouvertes de textures colorés qui varient dans le temps, le tout dans
l'espace intersidéral parsemé d'étoiles.

Quels sont les outils nécessaires à ce type de réalisation ?

Par avance, merci de votre aide,

Pierre

du lsd ?

(=> le dehors)
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
47d523b4$0$17949$

Quels sont les outils nécessaires à ce type de réalisation ?

solution lourde :
prendre un soft de 3D genre Cinema4D,
apprendre à sen servir (compter 6 mois) et
générer la sequence...

solution que je propose :
c'est un effet classique qu'on trouve très
souvent dans les screensaver...

il suffit de capturer l'ecran du screensaver...

au hazard :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche48700-alien-plasma-tunnels-3d-screensaver.html

si la capture pose problème, alors carrement filmer l'ecran...
Glycérine
On 10-Mar-2008, Florent wrote:

du lsd ?

:-) , mais il y à moins cher !

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Kic360
bonsoir

avec "After-Effect" peut-etre

a+
kic

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47d53727$0$26483$

"Zeldus" a écrit dans le message de news:
47d523b4$0$17949$

Quels sont les outils nécessaires à ce type de réalisation ?

solution lourde :
prendre un soft de 3D genre Cinema4D,
apprendre à sen servir (compter 6 mois) et
générer la sequence...

solution que je propose :
c'est un effet classique qu'on trouve très
souvent dans les screensaver...

il suffit de capturer l'ecran du screensaver...

au hazard :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche48700-alien-plasma-tunnels-3d-screensaver.html

si la capture pose problème, alors carrement filmer l'ecran...

Solenoide
Après mûre réflexion, Zeldus a écrit :
Bonjour,

Je cherche à réaliser une vidéo avec les effets de tunnel en couleur qu'on
peut voir à la fin du film 2001 l'Odyssée de l'Espace, ou du mini-film IMAX
d'introduction longtemps présenté au début de chaque projection à la Géode à
Paris. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi il s'agit, le spectateur évolue
en accélérant dans un gigantesque tunnel 3D, dont les parois sont
recouvertes de textures colorés qui varient dans le temps, le tout dans
l'espace intersidéral parsemé d'étoiles.

Quels sont les outils nécessaires à ce type de réalisation ?

Par avance, merci de votre aide,

Pierre

avec Arkaos (vj) l'effet "vortex" 8-o
Lionel Allorge
>> Je cherche à réaliser une vidéo avec les effets de tunnel en couleur
qu'on peut voir à la fin du film 2001 l'Odyssée de l'Espace, ou du
mini-film IMAX d'introduction longtemps présenté au début de chaque
projection à la Géode à Paris. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi il
s'agit, le spectateur évolue
en accélérant dans un gigantesque tunnel 3D, dont les parois sont
recouvertes de textures colorés qui varient dans le temps, le tout dans
l'espace intersidéral parsemé d'étoiles.

Quels sont les outils nécessaires à ce type de réalisation ?

Dans le film, il s'agissait de deux cylindres qui tournaient en sens inverse
pour créer cet effet de "tunnel" si je me souviens bien...
Il serait possible de faire cela assez facilement avec un logiciel de 3D
type Blender.

--
Lionel Allorge
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
<===========================>
"La paix est l'intervalle entre deux guerres"
Jean Giraudoux