Effet visuel a l'arrivée d'un mail

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je suis en train de migrer une amie de Windows Linux.
Sur Windows, elle utilisait incredimail, avec le petit bonhomme qui se
montrait quand de nouveaux mails arrivaient.
Est-il possible d'avoir qqchose de similaire avec Thunderbird ou autre ?

Bien vous,
Patrice.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Txo
Le #18644051
En ce mercredi 11 février 2009 à 14:35:15 Patrice OLIVER nous
susurrait :

Bonjour,

Je suis en train de migrer une amie de Windows à Linux.
Sur Windows, elle utilisait incredimail, avec le petit bonhomme qui se
montrait quand de nouveaux mails arrivaient.
Est-il possible d'avoir qqchose de similaire avec Thunderbird ou autre ?

Gnubiff dans le tableau de bord Gnome. GKrellM, ...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David HAUTBOIS
Le #18644041
Salut
Si Thunderbird est lancé, il notifie l'arrivée de nouveaux mails dans la
zone de notification de Gnome.

Sinon, il existe aussi un applet Gnome : mail-notification

David.

Bien à vous,
Patrice.

--
http://david.hautbois.free.fr
http://slugplayer.free.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage
Le #18644131
Patrice OLIVER a écrit :
| Bonjour,

Salut,

> [...]
| montrait quand de nouveaux mails arrivaient.
| Est-il possible d'avoir qqchose de similaire avec Thunderbird ou autre ?

Bien sûr. Thunderbird, ou Icedove sous Debian, le fait déjà tout seul, mais
il existe aussi tout un tas de petits utilitaires pour prévenir de l'arrivée
de nouveaux mails.

mail-notification est celui dont je me sers, mais il y en a d'autres.

| Bien à vous,
| Patrice.

Franck

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage
Le #18644821
David Prévot a écrit :

| Une fois icedove-traybiff installé, oui.

Oui, pardon, c'est vrai. Bon, j'utilise Mutt, alors je sais plus trop comment
marche Icedove...

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !

Sur mon portable, j'utilise la led scroll lock pour me prevenir en
clignotant de l'arrivée de mails non lus.
Ca reponds pas vraiement à la question d'integration sous gnome, mais
ca reponds au besoin de notification tout court ;)

J'aime bien le concept, donc voilà le blog qui m'a permit de mettre en pl ace:
http://blog.theglu.org/index.php/2007/04/11/je-viens-de-decouvrir-une-utili te-a-la-led-scroll-lock-de-mon-clavier-nouveaux-mails/