Effets spéciaux

10 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Je voudrais commencer une video familiale avec une présentation d'un livre
dont les pages s'ouvrent l'une après l'autre. Sur chaque page je souhaite
incruster un extrait d'une vidéo miniature ou d'une photo.
Quel logiciel de montage permet de réaliser cela ?
Magix? Première?
Merci d'avance

10 réponses

Gerald
L'Aquitain wrote:

Je voudrais commencer une video familiale avec une présentation d'un livre
dont les pages s'ouvrent l'une après l'autre. Sur chaque page je souhaite
incruster un extrait d'une vidéo miniature ou d'une photo.
Quel logiciel de montage permet de réaliser cela ?
Magix? Première?

iMovie '09 ! La vidéo de présentation ci-dessous te montre *exactement*
ça au temps 8:20 (les "themes"). Ce qui "tue" c'est la possibilité de
choisir et changer de thème "à la volée" sans avoir à reconsidérer son
montage. Le reste de la présentation (hélas en anglais) n'est pas
inintéressant non plus.
<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/guided-tour/>

S'il ne s'agit "que" de photos, iPhoto '09 le propose aussi sous la
forme d'un diaporama "cinématique" avec thèmes qu'il est possible
d'enregistrer en vidéo de diverses manières. Là encore vidéo de
présentation directement au temps 7:30
<http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/>

enfin, last but not least, on peut encore le faire, qu'il s'agisse de
photos ou de vidéos, avec Keynote '09 (qu'on peut évidemment exporter en
vidéo si besoin). Pas de repère temporel tant les possibilités sont
ouvertes. Cliquer sur "voir un aperçu" dans le lien ci-dessous
<http://www.apple.com/fr/iwork/keynote/what-is-keynote.html>(en
français)
ou télécharger la version d'évaluation et demander la visite guidée dans
le menu "Aide".

hth,

--
Gérald
Jean-Claude Ghislain
"Gerald" a écrit :

hth,

Je ne cite que ça...

Te rends-tu compte que là tu ne fais que de la pub ? En reprenant les
annonces du fabricant (quel qu'il soit) il est évident qu'il ne va pas
dire : "Mon produit c'est de la merde".

Et pourtant, dans les labos photos nous pensons : "iPhoto = calamité",
devoir tirer les photos d'un CD réalisé avec iPhoto réveille notre
urticaire. J'ai eu un jour 200 photos à tirer, cachée dans 200 dossiers
(une par dossier), eux-même caché dans des sous-dossier de sous dossier
souvent vide, à devenir dingue !

Et ce cas n'est pas isolé. Alors bon, la jolie pub c'est une chose, la
pratique en est une autre.

--
JCG
L'Aquitain
Gerald wrote:
L'Aquitain wrote:

Je voudrais commencer une video familiale avec une présentation d'un
livre dont les pages s'ouvrent l'une après l'autre. Sur chaque page
je souhaite incruster un extrait d'une vidéo miniature ou d'une
photo.
Quel logiciel de montage permet de réaliser cela ?
Magix? Première?

iMovie '09 ! La vidéo de présentation ci-dessous te montre
*exactement* ça au temps 8:20 (les "themes"). Ce qui "tue" c'est la
possibilité de choisir et changer de thème "à la volée" sans avoir à
reconsidérer son montage. Le reste de la présentation (hélas en
anglais) n'est pas inintéressant non plus.
http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/guided-tour/

Bonsoir et merci pour la réponse.
Malheureusement, il y a deux inconvénients majeurs :
1/ Je ne maîtrise pas assez bien la langue anglaise pour apprécier tout ce
qui est expliqué.
2/ Je travaille sur pc ...
Merci quand même .
Max PUECH
Le 22/01/2009 10:12, L'Aquitain écrivait:

Bonjour
Je voudrais commencer une video familiale avec une présentation d'un livre
dont les pages s'ouvrent l'une après l'autre. Sur chaque page je souhaite
incruster un extrait d'une vidéo miniature ou d'une photo.
Quel logiciel de montage permet de réaliser cela ?
Magix? Première?

Bonjour,

Let's Edit de Canopus permet de faire ça.
Avec la transition standard, on ne verra pas la reliure, juste les pages
qui tournent: page 1 qui se soulève, vision de son verso, la page 2 et
au-dessous de la page 3.
L'image qui est sur la page 1 s'enroule. Au verso on peut avoir une page
blanche ou l'envers de l'image sur la page 1.
Si on veut voir le livre, il faut exporter la séquence générée et
l'insérer dans l'image d'un livre.

@+
--
En février, brûle ton herbier.
Proverbe jamaïcain
L'Aquitain
Max PUECH wrote:
Bonjour,

Let's Edit de Canopus permet de faire ça.

Merci pour l'info mais le prix ( 149 euros) est une dissuasion irrémédiable
;o))
Gerald
Jean-Claude Ghislain wrote:

Te rends-tu compte que là tu ne fais que de la pub ?

Quelle réponse opérationnelle était-il possible de faire à la question
posée autrement qu'en:
- citant un logiciel
- illustrant de quelle manière il pouvait s'appliquer à cette question ?
...ce qui est d'ailleurs exactement ce que fait Max plus bas sans que tu
y trouves à redire, pas plus qu'aux titres des fils pris au hasard dans
les 8 dernier jours : "installation magix sur serveur", "Nouvelles
interface de Mencoder pour Windows XP", "Problème avec movie maker qui
disparait", "Graveur de DVD Sony HXD890 et Guide des programmes"... Sans
doute devrait-on s'attacher plus au "faire" mais c'est un problème
récurrent de ce forum et il est impossible, pour certaines questions, de
s'extraire du contexte logiciel...

En reprenant les
annonces du fabricant (quel qu'il soit) il est évident qu'il ne va pas
dire : "Mon produit c'est de la merde".

L'éditeur décrit dans cette vidéo de présentation les nouvelles
fonctionnalités du logiciel DONT, précisément une fonctionnalité qui
correspond *exactement* à la question posée. As-tu un quelconque
argument pour dire que cette description est fausse ?
Sinon qu'apportes-tu de concret dans ce fil ? L'info selon laquelle une
des fonctionnalités d'iPhoto (sans rapport avec la question posée et
parfaitement gérable autrement) pose problème dans certains labos photos
qui communiquent mal avec leurs clients ? Bien. Mais à qui t'adresses-tu
pour défendre quoi exactement, dans ta réponse ? (si c'est strictement
personnel, mon mail est parfaitement valide !)

Note que le fait que j'aie pris le temps de faire un repérage temporel
précis du moment où l'info opérationnelle était présente, pour éviter au
lecteur de se farcir, effectivement, 7 ou 8 minutes de "pub" va plutôt à
l'encontre de ton accusation.

Cette vidéo est certes enjolivée mais représente aussi une présentation
dynamique agréable de la fonctionnalité, plus utile selon moi qu'une
description écrite. Soyons critiques : qu'y a-t-il de vraiment
"enjolivé" ? D'abord les sources : on dispose rarement en amateur de
sources images et son de la qualité de celles utilisées dans ces vidéos,
ensuite les temps de réalisation ou d'exécution, souvent plus longs que
ceux qu'on voit à l'écran. Bon. C'est "compacté" dans le temps et ça en
jette. Est-ce que, pour autant, on ne pourra pas obtenir ce résultat ?
On le saura quand le logiciel sera sorti, dans quelques jours, mais
depuis 17 ans que QuickTime existe et que la marque au trognon l'utilise
pour sa communication, elle n'a jamais été prise en défaut
d'inexactitude flagrante sur des fonctionnalités annoncées. Attendons.

Pour finir je pense plus utile, sur ce forum comme sur d'autres, d'être
enthousiaste et positif que grognon et négatif. L'info critique a
évidemment son utilité, encore faut-il qu'elle concerne le sujet.

Après ça, chacun reste juge des intentions des uns et des autres. Je
n'arrive pas à me faire une idée nette sur les tiennes.

--
Gérald
Gerald
L'Aquitain wrote:

Bonsoir et merci pour la réponse.

si on peut...

Malheureusement, il y a deux inconvénients majeurs :
1/ Je ne maîtrise pas assez bien la langue anglaise pour apprécier tout ce
qui est expliqué.

je sais bien... mais il me semblait que les images étaient suffisamment
explicites... Ce logiciel, dans cette version '09, ne sort que dans
quelques jours c'est pourquoi les vidéos de présentation ne sont pas
encore doublées ou sous-titrées. Ça vient souvent quelques semaines plus
tard.

En gros, l'idée (au repère temporel que j'ai noté) c'est que tu fais un
montage d'une suite de clips vidéo et que tu l'intègres dans un
"canevas" animé (thème) qui s'occupe des transitions et des encadrements
de ces clips. Le côté convivial est qu'on peut choisir/changer son thème
à la volée sans avoir à repositionner les clips.

Il y a des options de titrage ajoutées pour faire, en gros, exactement
ce que tu décrivais (ou des équivalents) qui correspond apparemment à un
besoin qui ne t'es pas spécifique puisque cet éditeur s'y est intéressé,
non seulement pour la vidéo mais aussi pour les photos. Ses logiciels
d'entrée de gamme (ceux qui sont fournis gratuitement avec les machines)
sont très orientés vers des besoins "familiaux" comme ceux-là :
simplicité de la manipulation et résultat "qui en jette". Cela peut
masquer voire contrarier certaines utilisations plus "pros" mais il y a
des versions payantes plus élaborées et plus "sobres" pour eux.

2/ Je travaille sur pc ...

Moi aussi... mais de marque Apple, avec Windows XP dessus aussi. Tu ne
précisais pas.

Si on était logique, on devrait déduire que si on ne précise pas sa
plateforme (sur un forum multi-plateforme) c'est que cela n'a pas
d'importance et DONC qu'on a un Mac (qui est le seul à pouvoir faire
tourner tous les environnements systèmes). Sinon c'est qu'on se croit
universel... à tort ? :-)

Merci quand même .

C'est volontiers.

--
Gérald
Pucud
L'Aquitain wrote:

.../...
Bonsoir et merci pour la réponse.
Malheureusement, il y a deux inconvénients majeurs :
1/ Je ne maîtrise pas assez bien la langue anglaise pour apprécier tout ce
qui est expliqué.
2/ Je travaille sur pc ...
Merci quand même .

Nobody is perfect...
Oh pardon, je passais par là...

** cix **
markus
"L'Aquitain" a écrit
Bonjour
Je voudrais commencer une video familiale avec une présentation d'un livre

dans Magix 15

transition standart
feuilleter

dans magix 2008 plus
transition
feuilleter
cordialement
Markus
L'Aquitain
markus wrote:
"L'Aquitain" a écrit
Bonjour
Je voudrais commencer une video familiale avec une présentation d'un
livre

dans Magix 15

transition standart
feuilleter

dans magix 2008 plus
transition
feuilleter

merci, je vais aller voir ;o))

L'Aquitain