Effic&acite versus lourdeur et bugs

24 réponses
Marauder
Suite au changement significatif de la politique d'avira, j'ai refait un
tour des comparatifs antivirus.

Mon résultat est que dans de nombreux divers classements, il y a corrélation
inverse entre efficacité à protéger l'ordi, lourdeur et bugs.
En effet, dans tous les classements que j'ai regardé, plus le produit est
censé protéger l'ordinateur efficacement, plus il est lourdingue et
plantogène.

Voilà, je livre ca à votre réflexion, mon unique neurone ayant déjà
largement surchauffé dans cette recherche et ce constat.

10 réponses

1 2 3
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de
news:if6tgk$dpj$

Suite au changement significatif de la politique d'avira, j'ai refait un
tour des comparatifs antivirus.

Comment ca ? qu'a tu relevé ?

Mon résultat est que dans de nombreux divers classements, il y a
corrélation inverse entre efficacité à protéger l'ordi, lourdeur et bugs.
En effet, dans tous les classements que j'ai regardé, plus le produit est
censé protéger l'ordinateur efficacement, plus il est lourdingue et
plantogène.

non, Bit defender est parmi les plus plantogènes, mais pas efficace.
Je dirais plutôt corrélation entre discours publicitaire, campagnes
d'affichages multimédia, marketing viral et inefficacité.

Un très lourd et très mauvais : bit defender / pub et diffusion = énorme
un très lourd mais très bon : Trend micro / pub et diffusion = faible
Un léger et très mauvais : Avast / pub et diffusion = énorme
un léger bon** : Avira / pub et diffusion = moyenne mais en cours
d'avastisation.

**: vous noterez que je ne place aucun "très bon"

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam"
Marauder :
plus le produit est censé protéger l'ordinateur efficacement,
plus il est lourdingue et plantogène.

non, Bit defender est parmi les plus plantogènes, mais pas efficace.
Je dirais plutôt corrélation entre discours publicitaire, campagnes
d'affichages multimédia, marketing viral et inefficacité.

Un très lourd et très mauvais : bit defender / pub et diffusion = énorme
un très lourd mais très bon : Trend micro / pub et diffusion = faible
Un léger et très mauvais : Avast / pub et diffusion = énorme
un léger bon** : Avira / pub et diffusion = moyenne mais en cours
d'avastisation.

Désolé,Je n'ai,pas fait d'étude comparative consensuelle et scientifique
visant à âtre publiée.
J'ai simplement passé 2 plombes de gogolisation m'm'aiguillant vers moult
sites de comparatifs.

Ceci dit, car tu entres dans les détails, il ya une chose avec laquelle je
ne suis pas d'ac du tout avec toi :
C'est Trend micro.Il est peut être efficace, mais en tout état de cause il
est plantogène.
Je le sais parce que dans mon ancien taf c'est ce qui était sur les ordis de
la boite (une centaine de postes).
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de
news:if7edp$pb5$

Désolé,Je n'ai,pas fait d'étude comparative consensuelle et scientifique
visant à âtre publiée.
J'ai simplement passé 2 plombes de gogolisation m'm'aiguillant vers moult
sites de comparatifs.

ton "cerveau a surchauffe" , tu as "refait un tour des comparatifs
antivirus" et ton "résultat est que" mais tu ne sais pas expliquer pourquoi
ou comment ?
En googlant, méthode de récolte du marketing viral, tu confirmes bien mon
résultat : plus ca cause de , plus c'est de la merde.
Remarque en 2 plombes seulement, soit tu lis vite, soit tu n'as lu que le
gros titres et la conclusion.

Ceci dit, car tu entres dans les détails, il ya une chose avec laquelle je
ne suis pas d'ac du tout avec toi :
C'est Trend micro.Il est peut être efficace, mais en tout état de cause il
est plantogène.
Je le sais parce que dans mon ancien taf c'est ce qui était sur les ordis
de la boite (une centaine de postes).

Oui, il est lourd.

--
Cordialement,
Az Sam.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 26 Dec 2010 09:14:11 +0100, "Marauder"
a wroté:

Suite au changement significatif de la politique d'avira, j'ai refait un
tour des comparatifs antivirus.

C'est intéressant mais si tu pouvais préciser:
'changement significatif de la politique d'avira'
Merci.

--
VaN.
Marauder
"Az Sam" :
|...] tu n'as lu que le gros titre
et la conclusion. [...]

C'est toujours comme ca que je fais pour plein de trucs.
Pour le travail de fourmis, ya i-celles, comme leur mode de vie l'indique.
Tansion, je ne dénigre pas hein. Mais c'est pas du tout mon truc.
Th.A.C
Le 27/12/2010 12:48, houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 26 Dec 2010 09:14:11 +0100, "Marauder"
a wroté:

Suite au changement significatif de la politique d'avira, j'ai refait un
tour des comparatifs antivirus.

C'est intéressant mais si tu pouvais préciser:
'changement significatif de la politique d'avira'
Merci.

--
VaN.

oui oui, précise, stp.
Tu as peut-être remarqué quelque chose qui nous a échappé ou qui mérite
réflexion.
Marauder
"Th.A.C" :
oui oui, précise, stp.
Tu as peut-être remarqué quelque chose qui nous a échappé ou qui mérite
réflexion.

Je n'aime pas les "précisions" parce que ca me fatigue, que je ne suis ni
payé ni formé pour ca.
Mais un exemple : l'impossibilité de faire les mises à jour à heurs choisies
(donc fixes pouvant être contrôlées par l'utilisateur dans le cadre de
l'automatisation du process), ne peut avoir qu'une corrélation directe avec
le choix de diminuer les pics de charge des serveurs. Ca veut dire qu''ils
mettent moins de pognon dans la qualité du produit, et qu'au final, de
quelque façon dont ca se déroutera, qu'il y aura moins de qualité.

Un autre exemple qui me passe par la tête : Laisser sortir la version 10
avec autant d'imperfections que l'on peut lire partout, dont sur le forum
français d'avira dont le lien a été donné sur ce forum pour ceux qui ne
savent pas aller le chercher eux même (en moins d'une demi heure, ce pour AZ
sam qui trouve que je ne passe pas assez de temps à courir comme un hamster
dans sa roue), ca veut dire moins de personnel tout court, et moins de
personnel compétent, voire pire, moins de pognon lâché à krosoft, voire
carrément de l'utilisation de sous traitance. Ca veut dire à terme moins de
qualité.

On a vu ca pour un truc qui n'a rien à voir avec ca, c'est les bagnoles Toyo
et Merco puisque vous aimez les noms et les "détails".

Pas besoin d'être un journaleux érudit sorti de son cirque pour pratiquer la
natation dans un monde toujours plus complexe où se faire attirer à couper
les cheveux en quarante douze ne fait que laisser le champ ouvert à son
ennemi qui ne s'embarrasser pas d"errances.
A mois bien sur d'être payé pour ca, d'y trouver une méthode de survie. mais
comme je l'ai déjà écris, c'est pas du tout comme ca que je procède.

J'espère néanmoins que les deux exemples basiques que je vois ai montré
quant à "avira" vous servirontà qq chose, qui n'est d'ailleurs pas forcément
de changer d' " antivirus", ca peut très bien être pire ailleurs. C'est
comme disent certains spés : qualités, défauts, caractéristiques, toussa....

Je ne sais pas si c'est l'âge ou si je vais entrer en religion, mais la
naïveté de mes contemporains, m'ébahit toujours plus. C'est pas normal, je
devrais être habitué depuis le temps, tout comme à la méchanceté et à la
fourberie environnante. Je sens qu'il est l'heure de prendre mes gouttes,
car je n'aime pas les détails "précis" comme je viens de donner. On est déjà
plus qu'overloaded de surinformations de tout et de n'importe quoi comme
ca, et c'est pas now que je vais entrer dans ce hell game, bien au
contraire.

Bon courage
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de
news:ifbop2$sbu$

"Th.A.C" :
oui oui, précise, stp.
Tu as peut-être remarqué quelque chose qui nous a échappé ou qui mérite
réflexion.

Je n'aime pas les "précisions" parce que ca me fatigue, que je ne suis ni
payé ni formé pour ca.
Mais un exemple : l'impossibilité de faire les mises à jour à heurs
choisies (donc fixes pouvant être contrôlées par l'utilisateur dans le
cadre de l'automatisation du process),

non simplement l'heure de mise a jour devient celle de l'installation. C'est
vrai uniquement pour la version gratuite et c'etait deja comme cela avec les
anciennes versions jusqu'a V9.
Par contre jusque la on pouvait ensuite revenir editer la tache planifie et
choisir un horaraire pour la mise a jour unique par jour (version gratuite)
C'est vrai qu'avec le V10 ce n'ets plus propose et c'est un recul . Je suis
bien d'accord.

ne peut avoir qu'une corrélation directe avec le choix de diminuer les
pics de charge des serveurs. Ca veut dire qu''ils mettent moins de pognon
dans la qualité du produit, et qu'au final, de quelque façon dont ca se
déroutera, qu'il y aura moins de qualité.

Ils devraient investir dans le serveur de mise a jour, c'ets un defaut mais
peut etre un choix.
Mettre de l'argent dans les serveurs de mise a jour et la dispo de bande
passante peut voukloir dire, enlever des sous au departement R&D et donc
baisse de qualite de la detection (le modele Avast a partir de 2004)

Un autre exemple qui me passe par la tête : Laisser sortir la version 10
avec autant d'imperfections que l'on peut lire partout, dont sur le forum
français d'avira dont le lien a été donné sur ce forum pour ceux qui ne
savent pas aller le chercher eux même

La aussi je suis d'accord. D'ailleurs comme je le repete de temps a autre.
En juin, quand la V9 ne sera plus "suportée" il nous faudra faire un choix
entre un V10 et una autre AV.
A eux de voir s'ils debuggent la V10 d'ici là..

A noter toutefois que la V10 premium ne pose pas tant de soucis que la v10
gratuite.

J'espère néanmoins que les deux exemples basiques que je vois ai montré
quant à "avira" vous servirontà qq chose, qui n'est d'ailleurs pas
forcément de changer d' " antivirus", ca peut très bien être pire
ailleurs.

ce qui n'ets pas reellement un "changement de politique". Mais il est vrai
que l'orientation prise n'ets pas du meilleur augure.

Bon courage

de même :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam":
Marauder :
Bon courage

[...] de même :-)

Ca n'est pas parce que nous n'avons pas de mêmes logiques et processes que
nous n'avons pas de valeurs communes.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 28 Dec 2010 15:32:48 +0100, "Az Sam"
a wroté:

"Marauder" a écrit dans le message de
news:ifbop2$sbu$

salut,

"Th.A.C" :
oui oui, précise, stp.
Tu as peut-être remarqué quelque chose qui nous a échappé ou qui mérite
réflexion.

Je n'aime pas les "précisions" parce que ca me fatigue, que je ne suis ni
payé ni formé pour ca.

Ah, s'il fallait être formé et rémunéré pour savoir sur quoi
précisément on discute.
Apparemment tu n'as pas abusé que des tests comparatifs, toi...

Mais un exemple : l'impossibilité de faire les mises à jour à heurs
choisies (donc fixes pouvant être contrôlées par l'utilisateur dans le
cadre de l'automatisation du process).

non simplement l'heure de mise a jour devient celle de l'installation. C'est
vrai uniquement pour la version gratuite et c'etait deja comme cela avec les
anciennes versions jusqu'a V9.

Vers gratuite utilisée: 9.0.0.429 du 06/10/10, qui est déjà une MàJ
auto de la vers 9.0.0.407 que j'avais installée en 10/09.

Mais j'aurais dit: 1 fois par jour et dès qu'une MàJ est dispo soit
uniquement la base AV, soit plus complet avec la màj du produit en +.

Doc&Settings > All users > App.Data > Avira > AntivirDesk >logfiles
setup.log (install initiale): 11/10/09 15:11

Upd-année-mois-jour-hh-mn-sec (vers. En), soit
màj du 15/04/10 17:18
....
màj du 26/10/10 17:02
màj du 27/10/10 17:02
màj du 28/10/10 17:03
màj du 18/11/10 09:35
màj du 19/11/10 10:15
màj du 28/12/10 16:09

mébon, passons.

Par contre jusque la on pouvait ensuite revenir editer la tache planifie et
choisir un horaraire pour la mise a jour unique par jour (version gratuite)

Pour la 9.0.0.409 aucun choix sur le jour (nb de jours), ni d'horaire
(hh:mn).

C'est vrai qu'avec le V10 ce n'ets plus propose et c'est un recul . Je suis
bien d'accord.

Heu non,
La MàJ auto de la 10.xx (config > racine de 'update') peut être
paramétrée suivant le nb de jours (mini: 1 jour), les hh et mn. Et
plus de param si le mode Expert est activé.
Suite à l'instal du 09 dernier, j'avais déjà remarqué cette diff avec
la 9.0.0.409 dont j'utilise encore sur 2 autres postes.

Depuis une instal fraiche sur XP sp3 (avec désinstal de l'ancien AV
'Comodo AV'), la vers. gratuite 10 téléchargée le 09/12 et màj en
10.0.609 le 13/12, moteur 8.02.04.126 du 13/12, base AV 7.11.00.178 du
26/12/2010, cette vers. ne présente *aucun pb* (scan, guard, màj,...).

J'espère néanmoins que les deux exemples basiques que je vois ai montré
quant à "avira" vous servirontà qq chose,

Enorme, le ' changement significatif de la politique d'avira ' que tu
as soulevé est si convaincant via ta démonstration Marauder que je
vais tout bonnement arrêter d'utiliser avira vers. gratuite.

nb:
Bien qu'ils ont arr^té le dévelop et support de la vers.
Avira AntiVir Professional, Version 8.x. au 31.03.2010
http://www.avira.com/en/support-product-lifecycle
Ils continuent de fournir la MàJ de la base AV
http://www.avira.com/en/support-vdf-update-info
Download iVDF (container VDF)
Soit un 'ivdf_fusebundle_nt_en.zip' de 39224 KB où on y trouve plein
de fic en date de Nov-Dec 2010, étonnant non ?

Encore un autre ' changement significatif de la politique d'avira '
qui s'opère au détriment de ses utilisateurs, là franchement je suis
consterné par le 'mépris' d'avira. ;D

--
VaN.
1 2 3