Efficacité de Wine

docanski
Bonjour la foule !

Y a-t'il ici des adeptes de Wine ? Si oui, ne rencontrent-ils pas des
problèmes avec les logiciels Ouindo$e qu'ils tentent d'utiliser au moyen
de cet émulateur ?
Quelques problèmes à moi que j'ai :
- dans l'utilisation de Faststone Image Viewer, le nombre de vignettes
affichées n'est que d'une vingtaine ou d'une trentaine alors que les
dossiers contiennent de 200 à 1000 photos. J'ai installé et désinstallé
à plusieurs reprises, pas de changement.
2 - dans l'utilisation de PhotoFiltre, la saisie de portions d'images
provoque une rémanence des côtés du cadre de saisie lorsqu'on le déplace
pour le centrer au point de masquer totalement le contenu de ce cadre si
le déplacement est important.
Entre autres problèmes ...

Pourtant, la machine est suffisamment costaude (1,5 Go RAM, 256 Mo RAM
de carte graphique et CPU Athlon XP-2700) et ces logiciels se comportent
parfaitement sous Ouindo$e.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3
Sergio
docanski a écrit :
[...]

Je ne vois pas l'iintérêt même d'utiliser Faststone Image Viewer ou PhotoFiltre sous Linux, vu qu'il y a de nombreuses applications
natives ayant des fonctionnalités semblables. Tout un chacun ici te citera son appli chérie...

Mirage : Visualisation slide show et petites transformations
Gimp : Édition "lourde"

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier V
Sergio wrote:

[...]

A ce propos, je cherche une application capable de lire sous forme de
diaporama un répertoire (et ses sous répertoires) contenant à la fois des
photos ET des vidéos.

Digikam permet par exemple de lancer un diaporama sur un répertoire, mais
est incapable de lire les vidéos dans le diaporama ... alors qu'il lit la
même vidéo quand on double clique dessus !

Connaissez vous une visionneuse capable de faire ce que je veux ?

Merci.

Olivier V
docanski
Sergio ecrit ce qui suit en ce 05.05.2010 19:56 :

Je ne vois pas l'iintérêt même d'utiliser Faststone Image Viewer ou
PhotoFiltre sous Linux, vu qu'il y a de nombreuses applications natives
ayant des fonctionnalités semblables.

Pour le premier, je ne trouve pas d'équivalent de même qualité sous
Linux, après avoir essayé F-Spot et gThumb. Ce dernier s'en rapproche
mais n'offre que l'affichage des vignettes sans fenêtre adjacente (et
redimensionnable) avec un agrandissement de la vignette choisie.
Mirage n'affiche pas de vignettes (du moins ne l'ai-je pas vu en copies
d'écran dans les sites qui le proposent) et c'est surtout cela qui
m'intéresse.
Pour le second, Gimp est effectivement trop lourd et manque de souplesse
pour des tâches répétitives où 4 à 5 actions sont nécessaires pour
chacune des photos à traiter.

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Wed, 05 May 2010 14:42:26 +0200, docanski
:

Y a-t'il ici des adeptes de Wine ? Si oui, ne rencontrent-ils pas des
problèmes avec les logiciels Ouindo$e qu'ils tentent d'utiliser au moyen
de cet émulateur ?

http://appdb.winehq.org/
Emmanuel Florac
Le Wed, 05 May 2010 20:05:11 +0200, docanski a écrit:

Pour le premier, je ne trouve pas d'équivalent de même qualité sous
Linux, après avoir essayé F-Spot et gThumb.

Il y a toujours XnView... pas libre, mais puissant.

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
jp willm
Le 05/05/2010 20:05, docanski a écrit :
gThumb. Ce dernier s'en rapproche
mais n'offre que l'affichage des vignettes sans fenêtre adjacente (et
redimensionnable) avec un agrandissement de la vignette choisie.

Si :o)

Pour le second, Gimp est effectivement trop lourd et manque de souplesse

Le connais-tu bien pour dire cela ?

Michael DENIS
Le 06.05.2010 06:22, jp willm a écrit :
gThumb. Ce dernier s'en rapproche
mais n'offre que l'affichage des vignettes sans fenêtre adjacente (et
redimensionnable) avec un agrandissement de la vignette choisie.

Si :o)

Effectivement. Pourquoi l'on-t-il planqué ? Très pratique. J'adopte !
:-) Pour ceux qui ne veulent pas chercher trop longtemps : Afficher -
Afficher/Cacher - Aperçu de l'image.

Pour le second, Gimp est effectivement trop lourd et manque de souplesse

Sauf erreur, Gimp possède un mode macro. Jamais utilisé, mais cela peut
peut-être répondre à la question. J'ai mis (très ?) longtemps à me faire
à Gimp après des années de Pain Shop Pro, mais maintenant...

--
Michaël DENIS
jp willm
Hello,

Michael DENIS a écrit :
Effectivement. Pourquoi l'on-t-il planqué ?

J'ai jamais compris. Pareil pour gqview.

Faut que je vois si je peux le signaler aux responsables du projet.

De plus, dans Edition > Préférences > onglet Général on peut choisir
l'agencement qui nous convient ce qui est franchement génial.

Très pratique. J'adopte !
Après avoir testé toutes les visionneuses libres, j'ai choisis gthumb
pour son rapport rapidité / fontions et sa relative simplicité.

Comme Nautilus (contrairement à thunar ou konqueror) met des plombes à
ouvrir des répertoires contenant de nombreuses images (1000 et plus),
j'utilise gthumb pour la gestion des images ; ce qui finalement normal :o)

:-) Pour ceux qui ne veulent pas chercher trop longtemps : Afficher -
Afficher/Cacher - Aperçu de l'image.

Et quelques raccourcis claviers dont les trois derniers ne figurent nul
part :

F = full screen (plein écran)

Z = zoom 1/1 ou taille réelle (1 pixel image = 1 pixel du moniteur) -
très utile pour voir le rendu d'une image que l'on désire publier sur le
net ou insérer dans un mail html

W et X pour adapter l'image à la largeur ou à l'écran.

Sauf erreur, Gimp possède un mode macro. Jamais utilisé, mais cela peut
peut-être répondre à la question.

Pour un nul en programmation comme moi, les script sont hors de portée :o(

J'ai mis (très ?) longtemps à me faire
à Gimp après des années de Pain Shop Pro, mais maintenant...

Idem pour moi, gimp regorge de tant de possibilités qu'il faut le
maîtriser un minimum pour être productif.

@+
--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
debug this fifo
docanski wrote:

Pour le second, Gimp est effectivement trop lourd et manque de souplesse
pour des tâches répétitives où 4 à 5 actions sont nécessaires pour
chacune des photos à traiter.

tu peux tenter krita, alors...
Sergio
docanski a écrit :
[...]

Par exemple :
http://cjoint.com/data/fgkqaLQxYr_mirage.png

Il y a, sûrement plus léger, le visualiseur de xfce "ristretto".

Pour le second, Gimp est effectivement trop lourd et manque de souplesse
pour des tâches répétitives où 4 à 5 actions sont nécessaires pour
chacune des photos à traiter.

Je ne prétends pas être exhaustif, hein !

Mon propos était de dire, que pour certaines applis très spécifiques, le passage par Wine est inévitable (par exemple je l'utilise
pour le client de Teamviewer), mais pour les applis généralistes, comme le dessin, la bureautique, les "petits utilitaires",
l'internet (browser, courrier, news etc.)... il existe des applications équivalentes natives Linux : Il suffit de chercher (et de
poser des questions dans les forums...).