Egaliseur ?

Luc
Bjr, je cherche un egaliseur stéreo.
vous avez une recommandation ?
On m'a parlé de Behringer
je vend mon DBX 1215 au plus offrant.
L'ideal serait un modele avec des memoires
Merci
Luc

1 2 3
bluebart
On 5 fév, 10:26, "Luc" wrote:
[...]

Bonjour,
Behringer n'est pas à juste titre un produit audiophile,
si vous pensez au DEQ 2496 l'ultracurve pro à 245 euros chez T**
tout dépend de l'usage, si c'est pour corriger ou déformer.
Le DBX 1215 est limite en bande mais correct en sonorité
les produits Behringer c'est construit chez "Chinland manufacture",
( DBX le fait aussi, mais il y a sur le marché du DBX US et là cela
n'a rien à voir) car
composants grand public, genre JRC4580 et capa chimique chinoises
tout venant, donc tout est fonction de votre matériel, si vous avez
une chaîne hi-fi
de grande qualité oubliez ce produit, Si s'était bon, les sondiers les
utiliseraient plutôt que de payer entre 1000 et 2000 euros
l'équalizer, soit de 5 à 10 fois plus.( Pour les moins fortunés
parcequ'il existe "très beaucoup plus cher " aussi...)
J'ai eu des produits Behringer, j'en ai eu pour mon argent, il y a du
correct chez eux genre Eurorack Série RX1602, et du pas correct genre
mixette à 3 sous.
Pour de la disco-mobile cela peut le faire, pour du mp3 peut- être,
Cdlmnt
John
Bonjour,

à ce sujet je me rapelles que dans le début des années 90, on en voyait
un peut partout, et faut dire que les analyseur graphique bleus ça
faisait classe.
Maintenant ça a plus ou moins disparu de la circulation. Il y a une
raison à cela ? (perte en qualité engendré par un étage supplémentaire,
le spectre de restitution des appareil d'aujourd'hui sont assez bon et
on peut s'en passer, etc...) ?

merci

John
Jean-Pierre Roche
John a écrit :
[...]

Il y a une bonne raison : un égaliseur graphique avec peu de
bandes ne sert à rien (en gros), un égaliseur graphique avec
beaucoup de bandes ou un égaliseur paramétrique est
pratiquement impossible à régler pour un amateur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Il y a une bonne raison : un égaliseur graphique avec peu de bandes ne
sert à rien (en gros),

en gros on peut simplifier

un égaliseur graphique avec beaucoup de bandes ou
un égaliseur paramétrique est pratiquement impossible à régler pour un
amateur...

pas d'accord avec ça, si tu sais régler un EQ, c'est que tu as la
connaissance de sa fonction. Après que cela soit simple ou non c'est
autre chose, mais dire qu'il est impossible, pour un amateur, de régler
un EQ graphique (avec beaucoup de bande) ou paramétrique, c'est prendre
l'amateur au sens du novice.

bien des amateurs ont une formation tout à fait sérieuse ...

NG
Eric Masson
bluebart writes:

'Lut,

si vous avez une chaîne hi-fi de grande qualité oubliez ce produit, Si
s'était bon, les sondiers les utiliseraient plutôt

Ça me fait penser à un mec, "qui s'y connaissait" qui vomissait sur
Behringer et qui, il y a quelques années, lors d'un test en aveugle sur
une installation HR multiamplifiée et filtrée en actif a été incapable
de faire la différence à l'écoute entre un sublime BSS Omnidrive 388 et
un vulgaire DCX2496...

Et c'était sur une installation pas terrible du tout (c'est vraiment nul
les transducteurs TAD), avec des amplis de daube (tubes DIY) et avec des
sources vraiment nazes (alternativement un sacd xb790 et une Verdier
équipée en SME & DL103)

--
moi je veux bien lire les FAQ, mais c'est pareil, je sait pas ou
elle sont...
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

pas d'accord avec ça, si tu sais régler un EQ, c'est que tu as la
connaissance de sa fonction.

Justement, ils ne savent pas !

[...]

Amateur, qui aime. Pas forcément qui connaît la technique.
Ou alors ils le cachent bien.

bien des amateurs ont une formation tout à fait sérieuse ...

Ca ne représente qu'une infime minorité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bluebart
On 5 fév, 12:41, Eric Masson wrote:
bluebart writes:

'Lut,

> [...]

 Ne faudrait il pas faire une FAQ qui dit ou sont les FAQs ?
 -+- M.D. in Guide du Neuneu Usenet : Où sont les FAAAAQ -+-

Oui
Je ne vais pas entrer dans le débat bien pas bien Behringer, Phonic et
consort
chacun son midi...demandez autour de vous combien de musiciens
utilisent un DI Berhinger
et s'ils trouvent que la Klark Technic ou BSS c'est pareil...
Il y a un tweak sur le DCX2496 chez Selectronic et un site
http://pagesperso-orange.fr/audiotechno/html/dcx2496.htm par exemple
et là cela mérite le détour.
Le coup du gars qui s'y connait etc etc.... c'est valable pour tout,
c'est du même tonneau que le type qui roule en R5 et un en" Deuch
serie7" et sur l'autoroute c'est 130, il arriverons ensemble c'est
sûr,mais je vous laisse la R5 ....
cdlmnt
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Justement, ils ne savent pas !

Amateur, qui aime. Pas forcément qui connaît la technique.
Ou alors ils le cachent bien.

Ca ne représente qu'une infime minorité...

Je vois bien de quel type d'individu dont tu fais mention ;-)

Mais de là à en faire une généralité ...

Moi j'aurai tendance à ne pas juger en terme de minorité ou majorité,
puisque c'est fonction de l'espace où l'on se trouve.

il y a une manière d'utiliser correctement un EQ et c'est celle là que
l'on doit enseigner.

Après que des bourrins massacre un mix ou une prise de son à coup d'EQ
mal placé, pour la bonne et simple raison qu'ils n'y connaisse rien, il
y en aura toujours mais ceux là n'ont pas le mérite de porter le nom
d'amateur.

Tu dois probablement rencontrer un tas de bourrins pour avoir une vision
aussi pessimiste de la chose ;-)
nervous_guy
bluebart a écrit :

[...]

Berhinger, je suis nettement plus heureux depuis que j'ai supprimé cette
marque. C'est pas cher ... on en a pour son argent.

et s'ils trouvent que la Klark Technic ou BSS c'est pareil...

;-)

Il y a un tweak sur le DCX2496 chez Selectronic et un site
http://pagesperso-orange.fr/audiotechno/html/dcx2496.htm par exemple
et là cela mérite le détour.

J'ai jamais compris cette démarche, on achète un appareil à 300 euros (à
l'époque) tout en trouvant qu'il n'est pas bon puisque l'on claque pas
loin de 1400 euros pour le tweaker à fond. A ce prix là c'est du délire
non ?

[...]

Bien vu ta remarque, le coup de l'audiophile piégé par une écoute en
aveugle etc, c'est un bon marronnier.

;-)
NG
sebastienmarty
nervous_guy wrote:

bluebart a écrit :

> [...]

Berhinger, je suis nettement plus heureux depuis que j'ai supprimé cette
marque. C'est pas cher ... on en a pour son argent.

Pareil, je me suis fait avoir deux ou trois fois (sur des produits peu
coûteux, heureusement), c'est terminé.

--
[SbM]
1 2 3