Egypte

51 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/11jn/AFfoOevM8Hi.htm

--
Ghost Rider

10 réponses

Marechal Nouvoilat
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4deb79b7$0$14664$
http://cjoint.com/11jn/AFfoOevM8Hi.htm

--
Ghost Rider

Dommage que la photo ne répondent pas à 3 questions essentielles
pour celui qui la regarde :

-Qui sont-ils ?
-Où sont-ils ?
-Que font-ils ?

Bref on y comprend rien; dommage car la composition aurait
pu être interessante, excepté ce pauvre décapité, mébon c'est
peut-être une coutume locale.
François
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:

Dommage que la photo ne répondent pas à 3 questions essentielles
pour celui qui la regarde :

-Qui sont-ils ?
-Où sont-ils ?
-Que font-ils ?

qu'est ce que ça peut te foutre, pétain la bulle ?

Bref on y comprend rien; dommage car la composition aurait
pu être interessante, excepté ce pauvre décapité, mébon c'est
peut-être une coutume locale.

t'y comprend rien, normal, l'écervelé ! va te coucher, ça sera plus positif
!
Ghost-Rider
Le 05/06/2011 15:09, Marechal Nouvoilat a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4deb79b7$0$14664$
http://cjoint.com/11jn/AFfoOevM8Hi.htm

--
Ghost Rider

Dommage que la photo ne répondent pas à 3 questions essentielles
pour celui qui la regarde :

-Qui sont-ils ?
-Où sont-ils ?
-Que font-ils ?

Bref on y comprend rien; dommage car la composition aurait
pu être interessante, excepté ce pauvre décapité, mébon c'est
peut-être une coutume locale.

C'est le dilemme : doit-on commenter une photo ?
Là j'ai pensé que non, apparemment à tort.
Ce sont deux ouvriers qui nettoient la coque d'un des bateaux qui font
la croisière sur le Nil.
Il n'échappera à personne que la décapitation est voulue, comme signe de
l'asservissement de ces fellahs à une condition qui les maintient dans
une sorte de servitude vis-à-vis des touristes qui pourtant les font vivre.

--
Ghost Rider
Ofnuts
On 06/05/2011 04:05 PM, Ghost-Rider wrote:
Dommage que la photo ne répondent pas à 3 questions essentielles
pour celui qui la regarde :

-Qui sont-ils ?
-Où sont-ils ?
-Que font-ils ?

Bref on y comprend rien; dommage car la composition aurait
pu être interessante, excepté ce pauvre décapité, mébon c'est
peut-être une coutume locale.

C'est le dilemme : doit-on commenter une photo ?

Non, mais elle doit s'auto-expliquer, à moins d'être montrée dans un
contexte particulier.

Là j'ai pensé que non, apparemment à tort.

Oui.

Ce sont deux ouvriers qui nettoient la coque d'un des bateaux qui font
la croisière sur le Nil.

Précision importante. En fait on, aimerait en voir plus, pour les situer
sur la coque. Deux gars perdu sur une coque grande comme un court de
tennis, ça aurait plus d'impact.

Il n'échappera à personne que la décapitation est voulue, comme signe de
l'asservissement de ces fellahs à une condition qui les maintient dans
une sorte de servitude vis-à-vis des touristes qui pourtant les font vivre.

On te laisse le bénéfice du doute.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 05/06/2011 14:42, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/11jn/AFfoOevM8Hi.htm

pas mal, mais :

on ne sait pas ce que sait, j'avions
pas capté du tout un bateau. Il manque
un hublot ou une ancre ou un truc...

ça pourrait être bien de redresser tout ça pour les
lignes soit bien // au bord du cadre. Là c'est graphique
sans l'être...

ça se voit à mort que c'est fait avec un téléphone, techniquement
ça pique les yeux, un compact à 50 euro fait bien mieux.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
05/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4deb79b7$0$14664$, les doux mélismes
suivants :

http://cjoint.com/11jn/AFfoOevM8Hi.htm

Je n'ai qu'un mot à dire : *fulgurant* [sic]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/06/11 15:09, Marechal Nouvoilat a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4deb79b7$0$14664$
http://cjoint.com/11jn/AFfoOevM8Hi.htm

--
Ghost Rider

Dommage que la photo ne répondent pas à 3 questions essentielles
pour celui qui la regarde :

-Qui sont-ils ?

Des ouvriers du bâtiment on dirait.
-Où sont-ils ?

Sur un mur on dirait.
-Que font-ils ?

On dirait bien qu'ils lavent le mur, tiens.

Bref on y comprend rien; dommage car la composition aurait
pu être interessante, excepté ce pauvre décapité, mébon c'est
peut-être une coutume locale.

J'aime beaucoup le geste et la correspondance entre le vêtement bleu
foncé et le seau bleu clair.
La tête coupée me chiffonne aussi mais je ne saurais pas comment
résoudre ; sur le coup, sans doute, en faisant 2 photos l'une du type de
droite seul (ici recadrage) et le seau, l'autre avec les 2 entiers et
le seau. Plus près, pour isoler un ensemble interessant, plus loin, pour
donner une scène d'ensemble avec un début de rythme (les vêtements de
même style, les lignes du mur).

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 05/06/2011 16:21, Ofnuts a écrit :
On 06/05/2011 04:05 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est le dilemme : doit-on commenter une photo ?

Non, mais elle doit s'auto-expliquer, à moins d'être montrée dans un
contexte particulier.

Là j'ai pensé que non, apparemment à tort.

Oui.

Ce sont deux ouvriers qui nettoient la coque d'un des bateaux qui font
la croisière sur le Nil.

Précision importante. En fait on, aimerait en voir plus, pour les situer
sur la coque. Deux gars perdu sur une coque grande comme un court de
tennis, ça aurait plus d'impact.

C'est une de ces photos dont le cadrage est "imposé" par l'appareil.
J'avais mis le multiplicateur x3 sur mon Olympus pour prendre des
oiseaux (une obsession, les oiseaux). Dans cette configuration, pas de
zoom mais une focale fixe à 400 mm équivalent. Je vois ces deux gars sur
un bateau. Je prends, ils changent de position et d'attitude, s'en vont,
plus de photo....

Il n'échappera à personne que la décapitation est voulue, comme signe de
l'asservissement de ces fellahs à une condition qui les maintient dans
une sorte de servitude vis-à-vis des touristes qui pourtant les font
vivre.

On te laisse le bénéfice du doute.

Je n'étais pas maître du format mais j'aurais pu prendre le deuxième en
pied. J'ai préféré le couper pour me concentrer sur celui qui
travaillait en me souvenant qu'il ne faut qu'un sujet par photo.
Le 2ème est statique et apparaît dépersonnifié et c'est l'idée que j'ai
ressentie à ce moment-là.
Le jeu des lignes et de l'absence de relief m'a plu.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/06/11 16:05, Ghost-Rider a écrit :

Ce sont deux ouvriers qui nettoient la coque d'un des bateaux qui font
la croisière sur le Nil.

Bon, vu le cadrage j'avais vu un mur !
Il n'échappera à personne que la décapitation est voulue, comme signe de
l'asservissement de ces fellahs à une condition qui les maintient dans
une sorte de servitude vis-à-vis des touristes qui pourtant les font vivre.

Euh...Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 05/06/2011 16:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/06/2011 14:42, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/11jn/AFfoOevM8Hi.htm

pas mal, mais :

on ne sait pas ce que sait, j'avions
pas capté du tout un bateau. Il manque
un hublot ou une ancre ou un truc...

ça pourrait être bien de redresser tout ça pour les
lignes soit bien // au bord du cadre. Là c'est graphique
sans l'être...

Je pourrais dire que je piétine exprès les règles de la composition.
Mais en fait, le bateau était légèrement de biais, ses membrures ne sont
pas parallèles à la ligne de flottaison et la corde du seau n'était pas
verticale, Dieu sait pourquoi, alors que l'échelle semblait l'être.
Je n'aime pas trop retoucher mes photos, en général je ne les améliore pas.

ça se voit à mort que c'est fait avec un téléphone, techniquement
ça pique les yeux, un compact à 50 euro fait bien mieux.

C'est mon Olympus avec le multiplicateur x3, équivalent 400 mm. Les
aberrations chromatiques ne sont pas de mon fait.

--
Ghost Rider