EID BELGIUM

2 réponses
Michel
Bonjour,

J'espère être lu par des utilisateurs (des belges) de la dite carte ou alors
un expert en installation de certificat sous firefox.
car lors de l'installation du certificat de sécurité, firefox ou konqueror
se figent.

J'ai installé sans problème le rpm

gérant mon lecteur (usb) de carte sans problème : PC/SC IFD Handler for the
ACR38 smartcard reader
Celui-ci semble être reconnu :

usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2
usb 3-1: new device found, idVendor=072f, idProduct=9000
usb 3-1: new device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
usb 3-1: Product: ACR38 USB Reader
usb 3-1: Manufacturer: ACS
usb 3-1: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 3-1: usbfs: process 4595 (pcscd) did not claim interface 0 before use

J'insère comme mentionné dans les notices, la carte dans le lecteur.

puis j'installe le rpm gérant les certificats : Software for Belgian eID
Card (2.3.13-16)
Lors de l'installation de celui-ci par
- /usr/lib/pkcs11/Belgium-EID-pkcs11.so (dans la boite de dialogue :
périphérique de sécurité)
ou
- /usr/share/doc/packages/eID-belgium/pkcs11_register.html (ou en ouvrant le
fichier dans le navigateur en acceptant l'installation du certificat)

Konqueror ou firefox se figent.
Si quelqu'un à une petite piste, cje serai heureux. Merci

2 réponses

Michel
edit :

/usr/bin/beleid-pkcs11-tool -L
error: Failed to load pkcs11 module
Aborting.

l'erreur viendrait elle de là ?
je suis sous opensuse 10.1

Michel wrote:

Bonjour,

J'espère être lu par des utilisateurs (des belges) de la dite carte ou
alors un expert en installation de certificat sous firefox.
car lors de l'installation du certificat de sécurité, firefox ou konqueror
se figent.

J'ai installé sans problème le rpm

gérant mon lecteur (usb) de carte sans problème : PC/SC IFD Handler for
the ACR38 smartcard reader
Celui-ci semble être reconnu :

usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2
usb 3-1: new device found, idVendor2f, idProduct00
usb 3-1: new device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
usb 3-1: Product: ACR38 USB Reader
usb 3-1: Manufacturer: ACS
usb 3-1: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 3-1: usbfs: process 4595 (pcscd) did not claim interface 0 before use

J'insère comme mentionné dans les notices, la carte dans le lecteur.

puis j'installe le rpm gérant les certificats : Software for Belgian eID
Card (2.3.13-16)
Lors de l'installation de celui-ci par
- /usr/lib/pkcs11/Belgium-EID-pkcs11.so (dans la boite de dialogue :
périphérique de sécurité)
ou
- /usr/share/doc/packages/eID-belgium/pkcs11_register.html (ou en ouvrant
le fichier dans le navigateur en acceptant l'installation du certificat)

Konqueror ou firefox se figent.
Si quelqu'un à une petite piste, cje serai heureux. Merci

gijoe
Michel wrote:
edit :

/usr/bin/beleid-pkcs11-tool -L
error: Failed to load pkcs11 module
Aborting.

l'erreur viendrait elle de là ?
je suis sous opensuse 10.1

OUI, c'est çà !

S'il y a les sources pour ce 'soft', les récupérer et compiler/installer.
Allez voir aussi le support du fabricant, pour voir si c'est un probleme
connu, et/ou si mises à jour.
Leur écrire aussi, ça peut vous aider
Voir aussi le support de firefox, c'est peut-etre répertorié.

Michel wrote:

Bonjour,

J'espère être lu par des utilisateurs (des belges) de la dite carte ou
alors un expert en installation de certificat sous firefox.
car lors de l'installation du certificat de sécurité, firefox ou konqueror
se figent.

J'ai installé sans problème le rpm

gérant mon lecteur (usb) de carte sans problème : PC/SC IFD Handler for
the ACR38 smartcard reader
Celui-ci semble être reconnu :

usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2
usb 3-1: new device found, idVendor2f, idProduct00
usb 3-1: new device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
usb 3-1: Product: ACR38 USB Reader
usb 3-1: Manufacturer: ACS
usb 3-1: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 3-1: usbfs: process 4595 (pcscd) did not claim interface 0 before use

J'insère comme mentionné dans les notices, la carte dans le lecteur.

puis j'installe le rpm gérant les certificats : Software for Belgian eID
Card (2.3.13-16)
Lors de l'installation de celui-ci par
- /usr/lib/pkcs11/Belgium-EID-pkcs11.so (dans la boite de dialogue :
périphérique de sécurité)
ou
- /usr/share/doc/packages/eID-belgium/pkcs11_register.html (ou en ouvrant
le fichier dans le navigateur en acceptant l'installation du certificat)

Konqueror ou firefox se figent.
Si quelqu'un à une petite piste, cje serai heureux. Merci