ejabberd pb connexion

Christophe VINCHON
Bonjour,

J'ai installé le serveur ejabberd sur une Debian4 (Etch) pour y
fonctionner en intranet.

L'inscription des 4 utilisateurs locaux s'est faite sans problème, ce
que j'ai pu vérifier via l'interface web. Par contre il est impossible
aux utilisateurs d'établir une conversation. Chaque envoi se voit
retourner une erreur de code 404.

Sur google, pas grand chose si ce n'est que ça semblerait être une erreur
propre à Debian (?)

J'ai essayé plusieurs configurations des clients, gaim sous Linux et
coccinella sous windows, cela ne modifie que le délai d'envoi du message
d'erreur.

Un petit coup de pouce ?

Cordialement,
Christophe.

--
L'ordinateur mène de loin le groupe des inventions grâce auxquelles on peut
très vite aligner les conneries. Seules les armes de poing et la tequila

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, Nov 03, 2008 at 12:00:51PM +0100, Christophe VINCHON wrote:
Chaque envoi se voit
retourner une erreur de code 404.

Il y a peut-être des infos dans /var/log/ejabberd.

Pour info, j'avais commencé avec ejabberd aussi, et j'ai
fini par passer à jabberd, car les rapports d'erreurs
d'ejabberd sont imbittables (c.a.d que quand ça marche pas,
c'est la croix et la bannière pour trouver pourquoi).

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe VINCHON
Le lundi 03 novembre 2008 à 02:27:32, Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Nov 03, 2008 at 12:00:51PM +0100, Christophe VINCHON wrote:
> Chaque envoi se voit
> retourner une erreur de code 404.

Il y a peut-être des infos dans /var/log/ejabberd.

Pas grand chose d'alarmant à vrai dire, par exemple :
# ================================================================== =INFO REPORT==== 2008-10-30 22:47:10 == I(<0.297.0>:ejabberd_c2s:1161): ({tlssock,#Port<0.324>,#Port<0.334>})
Close session for /default
platon:~# tail /var/log/ejabberd/ejabberd.log
I(<0.220.0>:ejabberd_listener:90): (#Port<0.554>) Accepted connection
{{127,0,0,1},1852} -> {{127,0,0,1},5222}

=INFO REPORT==== 2008-10-30 17:40:13 == I(<0.220.0>:ejabberd_listener:90): (#Port<0.558>) Accepted connection
{{127,0,0,1},1855} -> {{127,0,0,1},5222}

=INFO REPORT==== 2008-10-30 17:40:20 == I(<0.220.0>:ejabberd_listener:90): (#Port<0.562>) Accepted connection
{{127,0,0,1},1856} -> {{127,0,0,1},5222}

=INFO REPORT==== 2008-10-30 22:47:10 == I(<0.297.0>:ejabberd_c2s:1161): ({tlssock,#Port<0.324>,#Port<0.334>})
Close session for /default
Cordialement,
Christophe.

--
Le hacker, le code il le prend parce qu'il sait qu'il le prend, tu vois,
le code c'est sa vie et sa mort, c'est Dieu, c'est tout le potentiel de