Ejecter un disque ZIP

7 réponses
Jean Guillaume Pyraksos
J'ai inséré un disque ZIP dans le lecteur intégré à un G3 blanc-bleu.
Il ne monte pas sur le bureau. De plus il n'y a pas de bouton d'éjection
sur la façade.
J'ai essayé de redémarrer avec le bouton de la souris enfoncé, rien à
faire.
So, comment l'éjecter ? Avec une pince à épiler :-) ?

JG

7 réponses

g5fleurot
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

J'ai inséré un disque ZIP dans le lecteur intégré à un G3 blanc-bleu.
Il ne monte pas sur le bureau. De plus il n'y a pas de bouton d'éjection
sur la façade.
J'ai essayé de redémarrer avec le bouton de la souris enfoncé, rien à
faire.
So, comment l'éjecter ? Avec une pince à épiler :-) ?

Système ?
Si tu es sous Tiger, tu peux essayer la touche Éjecter d'"Utilitaires de
Disques" et éventuellement réparer ta cartouche Zip.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

g5fleurot
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

So, comment l'éjecter ? Avec une pince à épiler :-) ?

Si tu veux poster plusieurs fois le même message sur plusieurs groupes,
tu mets tous les groupes dans l'en-tête du message et tu choisis un
follow-up.
Ainsi, les réponses ne seront plus dispersées, mais regrouprés sur un
seul groupe.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

jaky.pelmont
Fleuger wrote:

Système ?
Si tu es sous Tiger, tu peux essayer la touche Éjecter d'"Utilitaires de
Disques" et éventuellement réparer ta cartouche Zip.

J'ai eu exactement le même ennui avec une cartouche ZIP il y a deux
jours, elle ne s'affichait plus sur le bureau mais la manip que tu
signales a suffi à résoudre le problème. Encore fallait-il qu'elle soit
détectée par Utilitaires-disques, heureusement c'était le cas.
--
Jean Pelmont
for mail remove aky
http://perso.wanadoo.fr/pelmont/index.html

Jean Guillaume Pyraksos
In article <1hbqpgu.5e9wu017d3rv8N%,
(JRP) wrote:

Fleuger wrote:

Système ?
Si tu es sous Tiger, tu peux essayer la touche Éjecter d'"Utilitaires de
Disques" et éventuellement réparer ta cartouche Zip.

Helas sous 10.2.8. J'ai essaye "Util de disques" mais il ne voit pas le zip...
Still coince...

JG

g5fleurot
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Helas sous 10.2.8. J'ai essaye "Util de disques" mais il ne voit pas le zip...
Still coince...

Essaie Iomega Tools pour voir s'il reconnait la disquette.

À tout hasard, essaie aussi de redémarrer sous Système 9 avec la bouton
de la souris enfoncé.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

leplouc
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Helas sous 10.2.8. J'ai essaye "Util de disques" mais il ne voit pas le zip...
Still coince...

c'est si dur que ca d'ouvrir le capot du G3, et d'enlever la facade
avant du ZIP/CD pour acceder au bouton d'ejection?

tu dois meme avoir la manip en photo dans les manuels apple.

g5fleurot
Le Plouc wrote:

c'est si dur que ca d'ouvrir le capot du G3, et d'enlever la facade
avant du ZIP/CD pour acceder au bouton d'ejection?

C'est toujours facile quand on sait.
Mais une première fois, c'est toujours émouvant.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.