Ejection CD-DVD et poubelle recalcitrantre

1 réponse
langmc
Bonjour,

J'ai deux soucis en ce moment que je pense lié à l'essai du logiciel
"PathFinder". Je suis revenu au Finder normal.

Je ne peux plus vider la poubelle normalement, seulement avec
Finder -> Vider la Corbeille en mode sécurisé.

Pendant l'essai avec PathFinder, j'ai eu la surprise de voir les
fichiers mis à la poubelle se trouver DD/.trash/501 au lieu de
~moi/.trash/, je les ai effacé avec Trash it!.

Aussi, lorsque je monte un CD/DVD ou un .DMG je suis obligé de lancer
Outil Disque Dur pour pouvoir l'éjecter, le bouton de mon clavier n'a
plus d'effet ni le fait de poser le CD/DVD/.DMG sur la corbeille, ni le
bouton d'éjection dans la barre latérale et il n'a plus Éjecter dans le
menu contextuel !!!

Je suis en Mac OS X 10.4.5... à jour

Si vous aviez quelques idées pour remettre cela en marche.

Merçi d'avance

--
Michel
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
(Confucius)

1 réponse

langmc
Chercher plus :))))))))

michel langlois wrote:

Bonjour,

J'ai deux soucis en ce moment que je pense lié à l'essai du logiciel
"PathFinder". Je suis revenu au Finder normal.

La réponse est que PathFinder modifie le fichier de prèfs du Finder, je
l'ai réparé avec l'éditeur de .plist.....

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.