éjection clé USB et plantage

Le
Thierry_
Bonjour et bonne année à tous et toutes
Win XP à jour
Machine ACER E560 . La machine possède plusieurs entrées pour des cartes
flash.

Lorsque je retire une clé USB après un arrêt/éjection "propre", le PC
redémarre.
L'observateur d'événements dit ceci:
"Le Stockage amovible n'a pas pu charger le média du lecteur Lecteur 0 de la
bibliothèque SanDisk Cruzer Contour USB Device".
Et ce, quelle que soit la clé utilisée.

* Qu'est-ce que le lecteur "0" ?
Google me dit que je devrais mette à jour certains driversmais lesquels ?

La gestion des périph me montre ceci:
Concentrateur USB racine : 6 x la même ligne;
Contrôleur hôte USB open HCD: 5 x la même ligne;
Périphérique stockage de masse USB: 2 x la même ligne;
Périphérique USB composite : 2 x cette ligne.

* Pourquoi la répétition de lignes identiques ?

Je ne sais quoi faire,
Merci pour une piste.

Thierry_
Jacquouille la Fripouille
Le #18310961
*Bonjour Thierry_*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Tu as des hubs USB ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Non, pas de hub USB. Il y a 6 ports USB, utilisés par clavier, souris,
imprimante Epson et DD externe(branché mais rarement allumé: seulement
lorsque je fais une sauvegarde. Mon probl.se passe même lorsque DD éteint)
Il y a donc assez de ports USB libres pour clé USB

A quoi pensais-tu ? Une autre piste ?

Thierry_

,
[...]

Le #18320561
[...]

Parce que les hubs multipilent les nombres de ports USB. C'était une idée comme ça. Pas d'autre.
:-(