Ejection intempestive disque externe

2 réponses
Nicolas
Bonjour

Faisant beaucoup de photos, je dispose de plusieurs disques externes de
sauvegarde 2,5"
Aucun problème avec mon ancien mac book pro

Depuis l'achat de mon nouvel appareil, les DD s'éjectent de façon
incontrôlable. Je l'ai signalé à Apple qui m'a changé le mac book pro,
mais avec le nouvel appareil, cela se produit toujours...

qui a solution ???

Merci à tous

2 réponses

J.P
In article <57718aa4$0$7105$,
Nicolas wrote:
Bonjour
Faisant beaucoup de photos, je dispose de plusieurs disques externes de
sauvegarde 2,5"
Aucun problème avec mon ancien mac book pro
Depuis l'achat de mon nouvel appareil, les DD s'éjectent de façon
incontrôlable. Je l'ai signalé à Apple qui m'a changé le mac book pro,
mais avec le nouvel appareil, cela se produit toujours...
qui a solution ???
Merci à tous

Alimentation insuffisante, interruption d'alimentation ?
J'ai eu des problèmes similaires avec un nouveau clavier pour iMac dont
la connexion USB n'alimentait plus mes disques externes (aussi bien
anciens que récents) comme le clavier précédent.
Même chose avec les connexions USB de l'iMac après changement de carte
mère.
J'ai résolu le problème en achetant un hub USB avec alimentation secteur.
Résultat de "l'optimisation" de composants chez Apple ?
--
Jean-Pierre
Nicolas
On 2016-06-28 02:59:30 +0200, J.P said:
In article <57718aa4$0$7105$,
Nicolas wrote:
Bonjour
Faisant beaucoup de photos, je dispose de plusieurs disques externes de
sauvegarde 2,5"
Aucun problème avec mon ancien mac book pro
Depuis l'achat de mon nouvel appareil, les DD s'éjectent de façon
incontrôlable. Je l'ai signalé à Apple qui m'a changé le mac book pro,
mais avec le nouvel appareil, cela se produit toujours...
qui a solution ???
Merci à tous

Alimentation insuffisante, interruption d'alimentation ?
J'ai eu des problèmes similaires avec un nouveau clavier pour iMac dont
la connexion USB n'alimentait plus mes disques externes (aussi bien
anciens que récents) comme le clavier précédent.
Même chose avec les connexions USB de l'iMac après changement de carte
mère.
J'ai résolu le problème en achetant un hub USB avec alimentation secteur.
Résultat de "l'optimisation" de composants chez Apple ?

Merci pour votre réponse. j'avais testé le hub alimenté sur secteur
avec le 1er mac book pro qu'ils m'ont envoyé, c'était pareil. Mais
c'est vrai je n'ai pas testé avec celui qu'ils m'ont renvoyé
Je verrai
Merci en tout cas