Ejection d'une partition

Le
michel.vauquois
Hello,

Qand un disque externe est partitionné, on peut éviter la fenêtre nous
avertissant que la partition que l'on veut éjecter fait partie d'un
disque comportant X partitions et nous demandant si on ne veut éjecter
que cette seule partition ou l'ensemble des X partitions : cmd + alt + e
permet d'éjecter en effet toutes les partitions d'un seul coup sans
l'avertissement en question.

Mais y a-t-il moyen de n'éjecter qu'une seule partition sans avoir le
message d'avertissement ?

Merci d'avance.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)
Mais y a-t-il moyen de n'éjecter qu'une seule partition sans avoir le
message d'avertissement ?

J'en doute, mais je peux encore (!) me tromper ;-)
Cordialement.

--
RyanScan
g4fleurot

dans un terminal
diskutil unmount "NomDeLaPartition"

--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 01/12/2014 11:55, MV a écrit :
[...]

Lis tout le message d'avertissement, et tu auras la réponse ;)
michel.vauquois
Le #26327332
pehache
Lis tout le message d'avertissement, et tu auras la réponse ;)

Oh la la ! Et pourtant, j'avais essayé plein de combinaison de touches
et celle-ci entre autres ! J'avais dû mal appuyer.
Donc voilà : cmd + ctrl + e
Merci à toi.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Le #26327330
Fleuger
dans un terminal diskutil unmount "NomDeLaPartition"

Je préfère nettement cmd + ctrl + e ! Mais merci quand même.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Le #26327340
MV
Je préfère nettement cmd + ctrl + e !

Entièrement d'accord avec toi.

--
Gérard FLEUROT
a.scnr
dans un terminal
diskutil unmount "NomDeLaPartition"

Aaahh!
Vu mon âge, j'oublie toujours que le terminal
n'est pas pour les clowns . .
Trop tard pour moi ;-)

--
RyanScan
g4fleurot

Je ne suis plus très jeune non plus (bientôt 70)

--
Gérard FLEUROT
Le Moustique
Le 07/12/2014 19:53, Fleuger a écrit :
Je ne suis plus très jeune non plus (bientôt 70)

La jeunesse, c'est dans la tête. Je connais un octogénaire (qui
fréquente les groupes mac, pas de nom, que des amis...) qui pourrait en
remontrer à pas mal de jeunes ou moins jeunes confits dans leurs
habitudes. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Oui, je pense au même.

Mais il y a un ancien que l'on ne lit plus depuis pas mal de temps, le
roi du nettoyage OS X qui supprimait tous les fichiers "inutiles".

--
Gérard FLEUROT