Ejectiond'un périphérique

Jp
Mac Book Pro OS 10.8.5
Normalement pour éjecter un disque périphérique ou une clé USB, il
suffit de glisser son icône jusqu'à la corbeille. Cette fonction a
disparu chez moi, je dois utiliser chaque fois l'Utilitaire de disque
Comment corriger ce petit inconvénient, pas grave mais assez agaçant ?
Un fichier à modifier ? Je n'ai pas trouvé.

Jacques Perrocheau
In article <1lfzet2.hzhqgka9ryd8N%, (JRP)
wrote:

Mac Book Pro OS 10.8.5
Normalement pour éjecter un disque périphérique ou une clé USB, il
suffit de glisser son icône jusqu'à la corbeille.

Oui.

Cette fonction a disparu chez moi, je dois utiliser chaque fois
l'Utilitaire de disque.

Message d'erreur ?

La fonction n'a pas disparu, il faudrait vérifier qu'aucune application
ouverte ne mobilise la clef.

Par exemple si vous utilisez une application Microsoft Office en ayant
ouvert un fichier situé sur cette clef USB. Vous ne pourrez pas
"démonter" ce volume tant que vous n'aurez pas *quitté* les dites
applications, étant donné que lorsque vous faites ceci, Microsoft Word
et compagnie ont toujours des fichiers temporaires ouverts sur le volume
en question même si tous documents ont été fermés.

Comment corriger ce petit inconvénient, pas grave mais assez agaçant
? Un fichier à modifier ? Je n'ai pas trouvé.

???

Merci

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pdorange
JRP wrote:

Normalement pour éjecter un disque périphérique ou une clé USB, il
suffit de glisser son icône jusqu'à la corbeille. Cette fonction a
disparu chez moi,

Comment ça disparue ? Tu n'as plus l'icone d'éjection qui remplace
l'icone de corbeille ? Ou il ne se passe rien quand tu fais la man½uvre
?

je dois utiliser chaque fois l'Utilitaire de disque
Comment corriger ce petit inconvénient, pas grave mais assez agaçant ?

Il existe d'autres moyens d'éjecter un périphérique.
Un clic droit sur l'icone, puis sélection "Ejecter" ou depuis le menu
Finder +Ejecter (raccourci Pomme+E).
Ca donne quoi ?

Jp

wrote:

> [...]

et compagnie ont toujours des fichiers temporaires ouverts sur le volume
en question même si tous documents ont été fermés.

Bonjour, merci pour la réponse. Oui j'ai vérifié qu'il ne restait pas
quelque part un fichier resté ouvert, genre fichier temporaire "oublié".
Le petit défaut se produisait avec n'importe quel périphérique y compris
une clé vierge. En fait la solution a été trouvée, voir ma réponse à
Pierre-Alain Dorange.
Jp
Pierre-Alain Dorange wrote:

JRP wrote:

> [...]

Comment ça disparue ? Tu n'as plus l'icone d'éjection qui remplace
l'icone de corbeille ? Ou il ne se passe rien quand tu fais la man½uvre

Bonjour. Non l'icone de la corbeille est toujours là. C'est la man½uvre
qui ne donnait rien

> [...]

Il existe d'autres moyens d'éjecter un périphérique.
Un clic droit sur l'icone, puis sélection "Ejecter" ou depuis le menu

Ah merci de me l'avoir rappelé, jamais oublié cette fonction. Essayé
donc : rien

Finalement j'ai trouvé l'origine du défaut: un réglage dans l"appli
TinkerTool. J'avais modifié quelques réglages. En les supprimant tous
(retour au réglage par défaut) sauf une, tout est redevenu normal, les
périphériques s'éjectent d'un simple clic. Cela m'apprendra à être plus
circonspect en réglant le Finder.
Bon week-end (beau et froid ici aujourd'hui)
dapenospam51
JRP wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

circonspect en réglant le Finder.
Bon week-end (beau et froid ici aujourd'hui)

Bonjour,
Merci pour cette enfilade qui me permet de régler aujourd'hui un
problème très ancien (au moins depuis ML) d'éjection des volumes.
J'avais déjà chercher de multiples fois une solution via Google et sans
résultat. Vive l'entraide sur MacSoup.

--
dpesch