Ekiga derriere firewall

Msieurico
Bonjour,
Je cherche =E0 faire fonctionner Ekiga au boulot pour mes appel vers
l'international. Je suis sous Ubuntu Feisty.
Malheureusement, un proxy/firewall bloque pas mal de port, sauf
certain (80, 21, ...).
En toute logique il doit bloquer mon Ekiga de fonctionner.
Voil=E0 ce que j'y ai mis (Avec compte Voipstunt) :
SIP port : 5060
Registrar : sip.VoipStunt.com
Proxy server : sip.VoipStunt.com
Outbound proxy server : leave empty
Account name : your VoipStunt username
Password : your VoipStunt password
Display name/number : your VoipStunt username or voipnumber
Stunserver (option) : stun.VoipStunt.com

Bizarrement Skype fonctionne =E0 merveille, mais je m'en m=E9fie et les
tarifs sont moins int=E9ressants que pour Voipstunt.

Merci,
Msieurico.

alrick

Je cherche à faire fonctionner Ekiga au boulot pour mes appel vers
l'international. Je suis sous Ubuntu Feisty.
Malheureusement, un proxy/firewall bloque pas mal de port, sauf
certain (80, 21, ...).
En toute logique il doit bloquer mon Ekiga de fonctionner.
Surement

Voilà ce que j'y ai mis (Avec compte Voipstunt) :
SIP port : 5060

Il semble à première vu que tu utilises le protocole SIP pour passer des
appels sous IP. Le problème de ce protocole est qu'il supporte pas le
nat, ou du moins difficilement, car l'adresse du poste est véhiculé dans
le paquet SIP lui-même, ce qui veut dire que les adresses dans le paquet
SIP (si tu es derrière un routeur nat/pat), enverra des adresses de
types privées, donc non routable ...

[...]

Bizarrement Skype fonctionne à merveille, mais je m'en méfie et les
tarifs sont moins intéressants que pour Voipstunt.
Oui, Skype est capable de se rabattre sur le port 80

Merci,
De rien

Msieurico.
Richard