[El Cap'] Je suis en ethernet mais le WiFi se réactive après redémarrage ???

Le
Une Bévue
Petit problème : je suis en ethernet mais le WiFi se réactive après
redémarrage ???

C'est normal ou pathologique ?

Ça fait deux fois que ça m'arrive après changement de lieu.

Dans les deux lieux où je suis le plus souvent, je peux régler en dhcp
avec adresse manuelle '192.162.0.31'.

Mais bon ya le wifi qui fout le bronx en se réactivant.

Le wifi est prioritaire sur l'internet ?
someone
Le #26377528
[...]

S'il est classé au-dessus de l'interface ethernet dans les préférences
réseau, oui.

Mais s'il est désactivé, il n'y a pas de raison qu'il se réactive.

--
[SbM]
michel.vauquois
> Le wifi est prioritaire sur l'internet ?

S'il est classé au-dessus de l'interface ethernet dans les préférences
réseau, oui.

Éclaire sa lanterne car il n'a pas l'air de le savoir.
Dans pref Réseaux, dans la partie gauche où il y a les différents modes
de connexion, en bas il faut cliquer sur le petit engrenage et choisir
Définir l'ordre des services... Mettre le Wifi après l'Ethernet.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Et pourtant...

Préférences Système > Réseau > Sélecter WIFI colonne de gauche
(logiquement en jaune si activé et non connecté)*
Bouton Avancé > onglet WIFI et vider la liste des réseaux préférés.

* Doit être activé pour utiliser AirDrop mais pas nécessairement
connecté.
--
Gérard FLEUROT
someone
> [...]

Bouton Avancé > onglet WIFI et vider la liste des réseaux préférés.

* Doit être activé pour utiliser AirDrop mais pas nécessairement

Le Wifi se désactive par le gros bouton « Désactiver le Wi-Fi », juste à
droite de « État : Connecté » dans les Préférences Système > Réseau.

--
[SbM]
g4fleurot
Le Wifi se désactive par le gros bouton « Désactiver le Wi-Fi », juste à
droite de « État : Connecté » dans les Préférences Système > Réseau.

ou depuis la barre de menu ligne Désactivé le WI-FI

Mais mon propos est d'indiquer que dans certains cas, le wifi ne doit
pas être désactivé, mais simplement déconnecté. (requis pour AirDrop).
Pastille jaune = déconnecté
Pastille rouge = désactivé
Et dans le cas Déconnecté, s'il y a des réseaux préférés dans la liste,
le wifi se réactive tout seul.
D'où mon intervention ;-)
--
Gérard FLEUROT
derfnam
> [...]

Pastille jaune = déconnecté
Pastille rouge = désactivé
Et dans le cas Déconnecté, s'il y a des réseaux préférés dans la liste,

Dommage d'ailleurs que ce réglage fin n'existe pas sous Mavericks...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Dommage d'ailleurs que ce réglage fin n'existe pas sous Mavericks...

D'un autre point de vue, si le wifi se réactive sans qu'on lui ait rien
demandé, le réglage n'est pas si fin que ça. :-)
Il est donc utile de ne pas l'avoir.

--
/)
-:oo= Guillaume

j'ai indiqué les possibilités.

Après, article 22, chacun se débrouille comme il peut... ou comme il le
souhaite.

Dans ma config, pastille orange et rien dans les préférés, il ne se
réactive pas.

--
Gérard FLEUROT
Une Bévue
Le 12/11/2015 19:25, SbM a écrit :
S'il est classé au-dessus de l'interface ethernet dans les préférences
réseau, oui.

Ethernet est en tête de liste.

Mais s'il est désactivé, il n'y a pas de raison qu'il se réactive.

Donc pathologique.
Une Bévue
Le #26377906
Le 12/11/2015 19:56, M.V. a écrit :
Mettre le Wifi après l'Ethernet.

C'était déjà comme ça.
je sais ordonner ce genre de liste, mais ça ne suis pas mes ordres...