[EL CAP] Lenteur au lancement des appli Apple

Le
MBB
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à ce prob. dans toutes vos interventions.
J'ai migré récemment de Yosemite vers El Capitan et des nouveaux
comportements indésirables apparaissent.

Toutes les applications Apple et seulement celles-ci rament au premier
lancement. 30 secondes avant l'apparition de la fenêtre.

Sauriez-vous pourquoi ?
Merci de vos réponses

--
Marie, non douéee en informatique
iMac Retina 27", fin 2014, El Capitan 10.11.1
[...]

Non. Essaie de créer un autre utilisateur pour voir si ça se produit
aussi sur sa session.

--
[SbM]
MBB
Le 13/11/2015 12:18, SbM a écrit :
[...]

Avec un autre compte utilisateur, il n'y a pas ce délai d'attente à
l'ouverture des apps. Cependant, je trouvais Yosemite plus réactif.

Les apps NON Apple s'ouvrent normalement. Le ralentissement survient à
l'enregistrement de docs, à l'ouverture de fenêtres du finder.

J'ai fait sans succès :
jeter les préfs Finder
nettoyage avec CleanMyMac
un checkup avec Onyx

--
Marie, non douéee en informatique
iMac Retina 27", fin 2014, El Capitan 10.11.1
michel.vauquois
Le #26377755
MBB
nettoyage avec CleanMyMac

La plupart des fichiers « nettoyés » par ce genre de logiciel sont
immédiatement recréés au lancement des applis, au démarrage de la
machine, etc. Ce n'est donc pas un gage d'efficacité de les utiliser,
loin de là, puisque ça peut ralentir la machine le temps de recréer ces
fichiers.

Sinon quand tu parles des applis Apple qui sont lentes, tu peux préciser
lesquelles exactement ?

Cependant, je trouvais Yosemite plus réactif.

Ce n'est qu'une opinion personnelle et non universellement reconnue !

Quelle est la machine sur laquelle El Capitan est installé ? Combien de
mémoire ? Quel type de disque de démarrage ? Combien de bidules lancés
au démarrage ? etc.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 13/11/2015 15:19, M.V. a écrit :
[...]

Les lenteurs existaient avant le nettoyage

Sinon quand tu parles des applis Apple qui sont lentes, tu peux préciser
lesquelles exactement ?

Les applis Apple concernées: Safari, Mail, TextEdit, Pages, App Store...

Aucun "bidule" lancé au démarrage

--
Marie, non douéee en informatique
iMac Retina 27", fin 2014, El Capitan 10.11.1
Disque Fusion Drive 1,12 To (1,05 To libres)
Processeur 3,5GHz Intel Core i5
Mémoire 8Go 1600 MHz DDR3