El capitan - disparition des "notes"

8 réponses
lubtis
Bonjour,

J'ai mis à jour mon mac avec El capitan et lorsque j'ai lancé mon app "notes", elles se sont toutes effacées..
Sauriez vous s'il est possible de les retrouver quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

derfnam
lubtis wrote:

Bonjour,

J'ai mis à jour mon mac avec El capitan et lorsque j'ai lancé mon app "notes",
elles se sont toutes effacées..
Sauriez vous s'il est possible de les retrouver quelque part ?

Dans la sauvegarde que tu as faite (j'espère) sur un disque externe
juste avant de faire la mise à jour?

Merci d'avance pour votre aide

De rien...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
lubtis wrote:

J'ai mis à jour mon mac avec El capitan et lorsque j'ai lancé mon app "notes",
elles se sont toutes effacées..
Sauriez vous s'il est possible de les retrouver quelque part ?

Elles étaient sur iCloud ou « Sur mon Mac » ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
lubtis
Le dimanche 04 Octobre 2015 à 18:46 par lubtis :
Bonjour,

J'ai mis à jour mon mac avec El capitan et lorsque j'ai lancé mon
app "notes", elles se sont toutes effacées..
Sauriez vous s'il est possible de les retrouver quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide

Non, je n'avais pas réalisé l'ampleur de la mise à jour avant de la lancer ...Je n'ai donc pas fait de sauvegarde ...

Y'aurait il quand meme un solution ?

Merci
lubtis
Le dimanche 04 Octobre 2015 à 20:50 par michel.vauquois :
lubtis

J'ai mis à jour mon mac avec El capitan et lorsque j'ai lancé
mon app "notes",
elles se sont toutes effacées..
Sauriez vous s'il est possible de les retrouver quelque part ?

Elles étaient sur iCloud ou « Sur mon Mac » ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 :
Matière à voir :

Alors ... Je n'ai rien sur iCloud et je suis obligée d'avouer que je ne sais pas ce qu'est "sur mon mac" ... Désolée ...

Mais merci quand même !
J.P
In article ,
lubtis wrote:

Non, je n'avais pas réalisé l'ampleur de la mise à jour avant de la lancer
...Je n'ai donc pas fait de sauvegarde ...

Ample ou pas ample, il y a toujours un risque et de plus en plus chez
Apple avec ces mises à jour trop rapprochées et donc de plus en plus
buggées.

Je ne saurais trop recommander un disque externe connecté en permanence
comme sauvegarde Time Machine avec ses réglages par défaut.
Si la machine est un portable, connecter ce disque dès que possible.

C'est vraiment le minimum à faire.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
lubtis wrote:

Alors ... Je n'ai rien sur iCloud et je suis obligée d'avouer que je ne
sais pas ce qu'est "sur mon mac" ... Désolée ...

Les notes, on les écrit soit sur iCloud soit sur son Mac...
Si tu n'utilises pas iCloud, c'est qu'elles devaient être sur ton Mac.

Maintenant, si tu n'as fait de sauvegarde, ça me paraît difficile.

As-tu ce fichier :
~/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/NotesV4.storedata-wal
?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
lecachecache
Le dimanche 04 Octobre 2015 à 18:46 par lubtis :
Bonjour,

J'ai mis à jour mon mac avec El capitan et lorsque j'ai lancé mon
app "notes", elles se sont toutes effacées..
Sauriez vous s'il est possible de les retrouver quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide

dans mon cas mes notes étaient sur le dashboard accessible avec F4.
avec el capitan la fonction dashboard avec F4 est désactivée.
Pour l'activer : pref système / mission control / dashoard / en tant que space (activé est notes retrouvées)
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Est-ce que Notes.app est en cours d'abandon?

Pas à ma connaissance...

Je ne retrouve pas l'info, mais chez moi, il ne se laisse plus
synchroniser avec iap.Notes iPad.

N.B: Sous Mavericks, impossible de répercuter les modifications
depuis l'iPAD vers le Mac.

Si tu as cliqué sur « Mettre à jour » au 1er lancement de Notes.app sous
El Capitan, ça peut expliquer ces problèmes de synchro.
Perso, je n'ai pas opté pour la mise à jour et la synchro se fait sans
souci entre El Capitan et Yosemite ou Mavericks.

Dans l'Aide, je vois :
« Si vous utilisez des notes iCloud mises à niveau, vos notes ne sont
pas visibles sur les appareils exécutant OS X Yosemite ou antérieur, ou
iOS 8 ou antérieur.
Vous pouvez consulter et modifier vos notes mises à niveau dans un
navigateur Internet sur icloud.com, mais vous ne pouvez pas consulter ou
modifier les notes non mises à niveau. »

Même difficulté avec Contacts, mais là je sors du sujet.

Le problème est ailleurs.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>