El Capitan, Imprimantes et scanners et scanner Epson 2580 Photo

Le
derfnam
Bonsoir tout le monde,

je viens de remarquer un truc avec mon passage de Mavericks à El
Capitan.
Quand je vais dans Préférences Système > Imprimantes et scanners, mon
imprimante (PH Deskjet 1510) est toujours bien présente.
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce scanner dans la liste?
Merci!
--
Manfred
mv

Le scanner est allumé ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
[...]

Reinstaller le pilote ???

--
Claude Demeester

Le Moustique
[...]

Redémarrer le Mac avec le scanner branché (et allumé)?
Du coup, je viens de ressortir mon vieux scanner Epson (Perfection 3490
Photo), pour essai : reconnu sans mal et fonctionnel sous El Cap.
J'ajoute que je ne l'avais encore jamais raccordé à mon MBP.
--
/)
-:oo= Guillaume

Normalement, l'installation se fait "spontanément".
Suffit de brancher et d'allumer ce genre de scanner (j'ai quasiment le
même) et le système propose l'installation du pilote ad hoc (surtout
avec le Capitaine ! ).
Avec beaucoup d'imprimantes, il n'y a même pas besoin de les allumer :
suffit de les brancher.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

Oui!
--
Manfred
derfnam
[...]

J'ai essayé, ça ne donne rien...
--
Manfred
derfnam
[...]

<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kVFQIoh3
k1nn9Wjv5Rj4snc2FgLoli2QcCN2DPUqIWcU003D&tc=6>

Ok, je vais voir ça...
--
Manfred
derfnam
> [...]
<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kVFQIoh3
k1nn9Wjv5Rj4snc2FgLoli2QcCN2DPUqIWcU003D&tc=6>

Bon? j'ai téléchargé ces patchs, je les ai installés, j'ai même
redémarré, et le scanner n'apparait toujours pas dans la liste...
--
Manfred
mv
Manfred La Cassagnère écrivant :
Le scanner est allumé ?

Oui!

Je viens de regarder en passant sous El Capitan... Pas de scanner
visible (Epson Perfection 1650)... Je l'éteins et je le rallume et... un
nouveau miracle !
Cordialement.
--
Michel Vauquois