El Capitan, Imprimantes et scanners et scanner Epson 2580 Photo

58 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,

je viens de remarquer un truc avec mon passage de Mavericks à El
Capitan.
Quand je vais dans Préférences Système > Imprimantes et scanners, mon
imprimante (PH Deskjet 1510) est toujours bien présente.
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard...
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce scanner dans la liste?
Merci!
--
Manfred

10 réponses

mv
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard...
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce scanner dans la liste?

Le scanner est allumé ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
c.demeester
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonsoir tout le monde,
je viens de remarquer un truc avec mon passage de Mavericks à El
Capitan.
Quand je vais dans Préférences Système > Imprimantes et scanners, mon
imprimante (PH Deskjet 1510) est toujours bien présente.
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard...
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce scanner dans la liste?
Merci!
--
Manfred

Reinstaller le pilote ???
<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kVFQIoh3k1nn9Wjv5Rj4snc2FgLoli2QcCN2DPUqIWcU003D&tc=6>
--
Claude Demeester
Le Moustique
Le 29/11/2016 18:24, Manfred La Cassagnère a écrit :
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard...
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce scanner dans la liste?

Redémarrer le Mac avec le scanner branché (et allumé)?
Du coup, je viens de ressortir mon vieux scanner Epson (Perfection 3490
Photo), pour essai : reconnu sans mal et fonctionnel sous El Cap.
J'ajoute que je ne l'avais encore jamais raccordé à mon MBP.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Claude Demeester a attiré notre attention en
écrivant :
Reinstaller le pilote ???

Normalement, l'installation se fait "spontanément".
Suffit de brancher et d'allumer ce genre de scanner (j'ai quasiment le
même) et le système propose l'installation du pilote ad hoc (surtout
avec le Capitaine ! ).
Avec beaucoup d'imprimantes, il n'y a même pas besoin de les allumer :
suffit de les brancher.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
M.V. wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard...
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce scanner dans la liste?

Le scanner est allumé ?

Oui!
--
Manfred
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 29/11/2016 18:24, Manfred La Cassagnère a écrit :
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard...
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce scanner dans la liste?

Redémarrer le Mac avec le scanner branché (et allumé)?

J'ai essayé, ça ne donne rien...
--
Manfred
derfnam
Claude Demeester wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonsoir tout le monde,
je viens de remarquer un truc avec mon passage de Mavericks à El
Capitan. Quand je vais dans Préférences Système > Imprimantes et
scanners, mon imprimante (PH Deskjet 1510) est toujours bien présente.
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard... Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre
ce scanner dans la liste? Merci! -- Manfred

Reinstaller le pilote ???
<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kVFQIoh3
k1nn9Wjv5Rj4snc2FgLoli2QcCN2DPUqIWcU003D&tc=6>

Ok, je vais voir ça...
--
Manfred
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
> je viens de remarquer un truc avec mon passage de Mavericks à El
> Capitan. Quand je vais dans Préférences Système > Imprimantes et
> scanners, mon imprimante (PH Deskjet 1510) est toujours bien présente.
> En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
> dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
> utiliser ce Mac sous Léopard... Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre
> ce scanner dans la liste? Merci! -- Manfred
Reinstaller le pilote ???
<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kVFQIoh3
k1nn9Wjv5Rj4snc2FgLoli2QcCN2DPUqIWcU003D&tc=6>

Ok, je vais voir ça...

Bon? j'ai téléchargé ces patchs, je les ai installés, j'ai même
redémarré, et le scanner n'apparait toujours pas dans la liste...
--
Manfred
mv
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
Le scanner est allumé ?
Oui!

Je viens de regarder en passant sous El Capitan... Pas de scanner
visible (Epson Perfection 1650)... Je l'éteins et je le rallume et... un
nouveau miracle !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
M.V. wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
> Le scanner est allumé ?
>
Oui!

Je viens de regarder en passant sous El Capitan... Pas de scanner
visible (Epson Perfection 1650)... Je l'éteins et je le rallume et... un
nouveau miracle !

Pas de bouton d'allumage sur le 2580...
--
Manfred