[El Capitan] Relève de Mail.app bis

michel.vauquois
Hello,

Je reviens là-dessus...
J'ai réglé les prefs de Mail.app pour relever le courrier manuellement
or, à chaque fois que je remets Mail.app au premier plan, il me relève
le courrier (comptes POP et compte IMAP). Je vois ça tout en bas de la
fenêtre de Mail.app où s'écrit en gris clair Relève puis les noms des
comptes relevés.

Et chez vous ?

--
Michel Vauquois

blanc
M.V. wrote:

[...]

Chaque fois que je l'ouvre il cherche à se connecter alors que j'ai mis
en manuel. Heureusement, j'ai Little Snitch qui m'avertit et je ne donne
pas l'autorisation (car comme j'utilise actuellement L'oiseau de
Tonnerre, je ne souhaite pas qu'il charge le courrier). Cependant je
n'ai pas l'impression que ce soit à chaque fois que je me mets au 1er
plan...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
chabada
M.V. wrote:

[...]

Idem chez moi.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
truc
René Chamayou wrote:

M.V. wrote:

> [...]
> le courrier (comptes POP et compte IMAP). Je vois ça tout en bas de la
> fenêtre de Mail.app où s'écrit en gris clair Relève puis les noms des

Idem chez moi.

il relève le courrier ou il teste la connexion

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

> Idem chez moi.

il relève le courrier ou il teste la connexion

Chez moi, il relève le courrier comme écrit plus haut : « Je vois ça
tout en bas de la fenêtre de Mail.app où s'écrit Relève
puis les noms des comptes relevés. »
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Chez moi, il relève le courrier comme écrit plus haut : « Je vois ça
tout en bas de la fenêtre de Mail.app où s'écrit Relève
puis les noms des comptes relevés. »

Pour préciser encore un peu plus : quand je passe la fenêtre de Mail au
premier plan, je lis d'abord, toujours en bas à gauche, Connexion (ça ne
reste que quelques dixièmes de secondes) puis Relève (quelques dixièmes
de secondes itou) puis s'affichent les noms des comptes qui sont
relevés.
--
Michel Vauquois
eric.hamery
M.V. wrote:

[...]

je suis sur que l'ont va pas tardé a avoir une mise a jour de mail,
tellement il déconne... la gestion des compte n'est plus intuitif et
semble completement foireuse... j'ai de gros soucies avec mail...

michel.vauquois
M.V. wrote:

[...]

J'ai trouvé... Apparemment les choses ont changé et après avoir lu
l'Aide de Mail.app, j'ai décoché pour tous mes comptes la case « Inclure
ce compte lors de la levée du courrier ».
Je pensais que cette case allait empêcher la relève manuelle mais non,
cliquer sur l'icône de relève fonctionne, et il n'y a plus de relève
automatique quand je passe de Safari à Mail par exemple.
--
Michel Vauquois
chabada
B. Graignic wrote:

René Chamayou wrote:

> Idem chez moi.

il relève le courrier ou il teste la connexion

il relève le courrier.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
truc
René Chamayou wrote:

B. Graignic wrote:

> il relève le courrier ou il teste la connexion

il relève le courrier.

c'est curieux, un bogue sans doute sinon pourquoi mettre un choix ?
Les mystères insondables de l'informatique :)
--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

c'est curieux, un bogue sans doute sinon pourquoi mettre un choix ?
Les mystères insondables de l'informatique :)

Je ne crois pas que ce soit un bogue mais, disons, une nouveauté !
La relève ne se fait que lorsque l'on met Mail au premier plan puis ne
sa fait plus (sauf relève manuelle)... Les concepteurs ont dû penser que
si l'utilisateur allait sur Mail, ce n'était pas seulement pour relire
leur courrier et éventuellement y répondre mais également pour voir s'il
y en avait des nouveaux.

Pour éviter cette relève, voir :
--
Michel Vauquois