El Capitan-Time Machine

Le
J.P
Je viens de réanimer le MBP13/El Capitan pour mettre à jour.
avant, je veux faire une sauvegarde Tile Machine.
Il y a 70GB à traiter mais TM me dit qu'il est en train de préparer le
backup depuis une bonne demi-heure !
Si je lui dit "maintenant", il affiche une petite flèche sur son icône
de la barre de menu mais ne fait rien.

La même config, tout à l'identique, fonctionnait bien il y a quelques
semaines.

--
Jean-Pierre
mv
Il y a 70GB à traiter mais TM me dit qu'il est en train de préparer le
backup ... depuis une bonne demi-heure !

Ça fait effectivement beaucoup !
Si je lui dit "maintenant", il affiche une petite flèche sur son icône
de la barre de menu mais ne fait rien.

Arrête TM et va dans le disque de sauvegarde : il y a un fichier "en
cours" dont je ne sais plus le nom exact mais tu vas le reconnaître et
tu le poubellises. Ensuite tu relances TM (manuellement par exemple).
Cordialement.
--
Michel Vauquois
83 nuances d'automne :
In article (M.V.) wrote:
J.P
[...]

J'ai fait autre chose et au retour il avait enfin fait son backup.
Il a mis environ 45' à faire le travail ... pour 70GB ... et la commande
"Backup now" est réapparue dans le menu .
--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P a écrit ceci :
J'ai fait autre chose et au retour il avait enfin fait son backup.
Il a mis environ 45' à faire le travail ... pour 70GB ... et la commande
"Backup now" est réapparue dans le menu .

Dans la console > Tous les évènements, tu filtre "backupd"
À mon avis, tu devrais trouver quelque chose comme "long scan"
De temps en temps, TM réindexe ses sauvegardes et en fonction de la
quantité, ça peut être long.
Sur un 2 To presque plein (depuis 07/2014), il a mis une journée à
l'indexer.
Attention à la man½uvre décrite par Michel.
Il s'agit d'un fichier ".inprogress" dans Backups.backupd
J'ai voulu le faire sous Sierra et j'ai été obligé pe passer en root
pour pouvoir le supprimer car il est protéger par le système.
Avant de le poubelliser, il faut arrêter la sauvegarde TM, exclure le
disque, redémarrer pour que ce soit pris en compte avant d'intervenir
sur le fichier.
Avec Sierra, backupd n'apparaît plus dans la Console ;-(
Il faut passer par le Terminal pour avoir le log.
--
Gérard FLEUROT
mv
[...]

Je viens de tester sous Sierra (TM n'est pas réglé en sauvegarde
automatique chez moi) :
- je lance TM manuellement et je l'arrête au bout de quelques secondes,
le temps que soit créé le fichier .inprogress
- je poubellise le fichier .inprogress
- pas moyen de vider la corbeille même après redémarrage
- je relance TM et je le laisse faire jusqu'au bout
- toujours pas moyen de vider la corbeille
- je demande à OnyX de vider la corbeille
- elle apparaît toujours pleine mais si je demande de la vider par le
Finder, j'ai un message me disant "Éléments introuvables" ou quelque
chose du genre
- je redémarre et la corbeille est vide
Ce n'était pas aussi "prise de tête" avec les OS précédents, si ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
83 nuances d'automne :
In article (Fleuger) wrote:
J.P a écrit ceci :
[...]

Je n'ai plus la machine pour vérifier.
Elle n'avait que deux backups préalables
--
Jean-Pierre
g4fleurot

Oui, ça c'est compliqué au fil des OS.
J'ai deux disques TM qui sauvegardent en alternance (par sécurité car ce
sont des disques FW assez anciens).
Maintenant, en cas de problème, je préfère redémarrer l'ordi plutôt que
de toucher à ce fichier.
Ce matin par exemple, j'ai eu une alerte : TM n'a pas pu sauvegarder sur
le disque XX.
J'ai sorti le disque de TM, redémarré l'ordi, remis le disque et la
sauvegarde s"est bien passée.
Comme je l'ai écrit, c'est parfois long à cause de la reindexation, mais
en fin de comte, ça se débrouille tout seul sans qu'on intervienne.
Cette procédure était valable à sa date d'édition avec l'OS
correspondant et elle ne mentionnait la réindexation.
mais maintenant, je préfère éviter.
--
Gérard
J.P
In article (Fleuger) wrote:
M.V. a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Ce n'était pas aussi "prise de tête" avec les OS précédents, si ?

Oui, ça c'est compliqué au fil des OS.

Jamais eu un seul problème avec TM sous SL.
--
Jean-Pierre
mv

Moi non plus avec Yo, El Cap et, depuis peu, avec Sierra. ;-)
Je n'ai jamais eu à faire ce que j'ai fait ce matin avec le fichier
.inprogress.
Cordialement.
--
Michel Vauquois