EL Capitan/ Time Machine: exclure les caches

30 réponses
J.P
Je souhaiterais exclure les caches des bibliothèques des sauvegardes
Time Machine.
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library

Une solution ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3
josephb
¡Salud!
J.P émit :
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library

Fais un symlink de ton dossier ~/Library/Caches,
mets le dans la liste de tes favoris dans le panneau gauche d'une
fenêtre de Finder.
À partir de ce moment, dans les options de TM tu auras accès au dossier
cache que tu pourras mettre dans les exclusions.
Je viens de le faire avec Lion, ça marche et merci de l'idée, car c'est
vrai que s'encombrer de ces caches c'est pas d'une grane utilité pour la
place que ça bouffe.
--
J. B.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library

Moi, dans Options -> Exclure ces éléments des sauvegardes, j'ai
~/Library/[dossier]
et, que je sache, ça fonctionne.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez exclure les phrases dans leur con-
texte avant de sauvegarder sciemment.
minfiu
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library

Moi, dans Options -> Exclure ces éléments des sauvegardes, j'ai
~/Library/[dossier]
et, que je sache, ça fonctionne.

Moi itou... ~/Library/Caches est bien dans ma liste d'exclusions.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
josephb
Joseph-B émit :
Fais un symlink de ton dossier ~/Library/Caches,
mets le dans la liste de tes favoris dans le panneau gauche d'une
fenêtre de Finder.
À partir de ce moment, dans les options de TM tu auras accès au dossier
cache que tu pourras mettre dans les exclusions.

plus simple encore : dans TM quand tu dois ajouter un dossier de ton
Home à exclure, coche la case "afficher les invisibles", tu auras accès
à ta bibli et tous ses contenus.
--
J. B.
pehache
Le 04/02/2017 à 05:27, J.P a écrit :
Je souhaiterais exclure les caches des bibliothèques des sauvegardes
Time Machine.
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library
Une solution ?

Il me semblait finalement que les caches n'étaient pas sauvegardés par
TM. Tu as vérifié ?
pehache
Le 04/02/2017 à 13:47, pehache a écrit :
Le 04/02/2017 à 05:27, J.P a écrit :
Je souhaiterais exclure les caches des bibliothèques des sauvegardes
Time Machine.
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library
Une solution ?

Il me semblait finalement que les caches n'étaient pas sauvegardés par
TM. Tu as vérifié ?

Par exemple je vois que même si /Library/Caches/ est présent dans ma
sauvegarde TM, il est vide (alors qu'il n'est pas vide sur le Mac).
J.P
In article ,
pehache wrote:
Le 04/02/2017 à 05:27, J.P a écrit :
Je souhaiterais exclure les caches des bibliothèques des sauvegardes
Time Machine.
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library
Une solution ?

Il me semblait finalement que les caches n'étaient pas sauvegardés par
TM. Tu as vérifié ?

Trouvé un vieil article qui parle de ça:
<http://apple.stackexchange.com/questions/25779/on-os-x-what-files-are-ex
cluded-by-rule-from-a-time-machine-backup>
"There's a built-in list of exclusions stored in
/System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/StdExclusi
ons.plist"
El Capitan: ce fichier existe toujours, les caches (System, User ) et
plein d'autres choses sont bien exclus par défaut.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n0xbhx.1qa2n7k6bp3ucN%,
(Joseph-B) wrote:
Joseph-B émit :
plus simple encore : dans TM quand tu dois ajouter un dossier de ton
Home à exclure, coche la case "afficher les invisibles", tu auras accès
à ta bibli et tous ses contenus.

Oups ! pas vu le bouton Options tout à fait à gauche de la fenêtre ,
bien loin de Cancel et Exclude !
Sous El Capitan:
- Enter Time Machine: dans les sauvegardes, je ne vois pas jpp/Library.
Si je veux récupérer un élément de son contenu, un fichier de
préférences par exemple, je fais comment ?
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
- Enter Time Machine: dans les sauvegardes, je ne vois pas jpp/Library.
Si je veux récupérer un élément de son contenu, un fichier de
préférences par exemple, je fais comment ?

Si ta bibliothèque est invisible au moment où tu fais ta sauvegarde TM,
elle est aussi invisible dans la sauvegarde.
Si elle est visible au moment de la sauvegarde, elle est également
visible dans la sauvegarde.
Marrant !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n0xqwc.pzilpuhq43cdN%,
(M.V.) wrote:
J.P a attiré mon attention en écrivant :
- Enter Time Machine: dans les sauvegardes, je ne vois pas jpp/Library.
Si je veux récupérer un élément de son contenu, un fichier de
préférences par exemple, je fais comment ?

Si ta bibliothèque est invisible au moment où tu fais ta sauvegarde TM,
elle est aussi invisible dans la sauvegarde.
Si elle est visible au moment de la sauvegarde, elle est également
visible dans la sauvegarde.
Marrant !
Cordialement.

J'ai fait ça, mais pas vu jpp/Library dans la sauvegarde avecTM.
--
Jean-Pierre
1 2 3