Elaboration écran de veille

3 réponses
Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, Office 2003, The Gimp à
jour.

Je souhaiterais créer un écran de veille à base de texte(s) mais j'ignore
les étapes de l'élaboration.
Qui serait gentil de me l'indiquer ou de me renvoyer à une page Web traitant
de la question ?

Merci d'avance à tout intervenant. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(Hadrian -- Roman Emperor 117-138 AD)

3 réponses

François
Richard wrote:
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, Office 2003, The
Gimp à
jour.

Je souhaiterais créer un écran de veille à base de texte(s) mais j'ignore
les étapes de l'élaboration.

Créer une image vide et y mettre du texte. Le Gimp doit savoir faire ça.

--
François

Jean-Claude BELLAMY
"Richard" a écrit dans le message de
news:
[...]
Je souhaiterais créer un écran de veille à base de texte(s) mais j'ignore
les étapes de l'élaboration.
Qui serait gentil de me l'indiquer ou de me renvoyer à une page Web
traitant
de la question ?

Tu as deux écrans de veille qui s'appellent "Texte défilant" et "Texte 3D"
qui permettent d'afficher du texte.
Ce texte est modifiable directement depuis la BDR :

"Texte défilant" ;
HKCUControl PanelScreen Saver.MarqueeText

"Texte 3D" :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionScreensaversssText3dDisplayString

Et si tu veux créer ton propre écran de veille, tout d'abord en quel langage
veux-tu le faire ?
Car un .SCR n'est rien d'autre qu'un .EXE répondant à certaines contraintes
(événement clavier et souris, gestion de commutateurs, ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Richard
Bonsoir, François.

J'explore ta suggestion : sous quel type de fichier enregistrer l'écran
(l'extension .scr n'existe pas sous The Gimp 2.2.13) ? Et dans quel dossier
Windows ?

Merci ;-)

Bonsoir, Jean-Claude.

Merci de m'avoir suggéré la modification de la BDR quand il s'agit de simple
texte. Variante : Bureau/Propriétés/Ecran de
veille. Sélectionner, p. ex., 'Texte défilant'/Paramètres.

Hamlet, revenant, pourrait conclure : "Il y a bien plus dans Windows [dans
le ciel] que tes rêves ne peuvent imaginer..."

--
Richard ;-)
The human life is the mileage from earth to Truth.
(-- read somewhere in India)