élaboration mcd pour projet

jcb
bonjour messieurs,mesdames,
Je suis d=E9butant et pour la r=E9alisation d'un projet de=20
stage j'ai besoin d'un renseignement.Je dois mettre en=20
place une base de donn=E9e Acces:
Les salari=E9s d'1 entreprise : table tSalari=E9s_prest
interviennent chez un client: table tClient
ces 2 tables ont des propri=E9t=E9s identiques: code_postal et=20
Ville
Aussi je cr=E9e une entit=E9 tVille qui contient code_postal
et Nom_ville.
est-ce que code postal peut-=EAtre une cl=E9 primaire de la=20
table tVille.
Je vous remercie par avance .
JCB

Raymond [mvp]
Bonjour.

Ne pas indiquer la ville dans la table salariés et passer par le code postal
pour aller chercher la ville dans une table associée n'est pas la bonne
méthode. Un code postal peut correspondre à 10 communes différentes,
laquelle prendras-tu ?
Tu es obligé d'intéger le code postal et la ville dans la table salariés.

--
@+
Raymond Access MVP

"jcb" a écrit dans le message de

bonjour messieurs,mesdames,
Je suis débutant et pour la réalisation d'un projet de
stage j'ai besoin d'un renseignement.Je dois mettre en
place une base de donnée Acces:
Les salariés d'1 entreprise : table tSalariés_prest
interviennent chez un client: table tClient
ces 2 tables ont des propriétés identiques: code_postal et
Ville
Aussi je crée une entité tVille qui contient code_postal
et Nom_ville.
est-ce que code postal peut-être une clé primaire de la
table tVille.
Je vous remercie par avance .
JCB
Eric
"jcb" écrivait news:550501c42d20
$b0668a50$:

[...]

Bonjour jcb,

A priori on aurait tendance à dire oui mais comme il existe des cas de
figure ou 2 villes (villes est un bien grand mot) ont le même code postal,
je dis non.

Eric

Pierre CFI [mvp]
oui, le seul code unique est le code insee de la ville et le code insee des rues

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer