Elaborer et écrire des formules

SANDRINE P.
Bonjour

Je viens d’installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
totalement l’exploiter, en particulier au niveau de l’utilisation de formules.

Je pense que pour mettre en œuvre et écrire une formule, il faut obéir à des
exigences et des contraintes et qu’il faut appliquer des règles précises.

- Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes, des
séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractères , si
oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments pouvant
entrer dans l’écriture d’une formule.
En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.

Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l’écriture et de
la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner
leur référence svp.

Peut-être existe-il des sites traitant de l’écriture et de la mise en place
de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référence svp.

Ce descriptif de demande est long. J’en suis désolée, mais je voulais être
la plus claire possible, parce que j’ai vraiment besoin d’informations sur
l'élaboration des formules.

Je vous remercie d’avance pour vos interventions et votre aide.
Bien cordialement,
Sandrine P.

Jacky
Bonjour,

Deux parmi beaucoup d'autres
http://www.ybet.be/formation_excell/formation_et_trucs_excel.php
http://office.microsoft.com/fr-fr/Novice/FX102704831036.aspx?ofcresset=1

--
Salutations
JJ

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je viens d'installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
totalement l'exploiter, en particulier au niveau de l'utilisation de
formules.

Je pense que pour mettre en ouvre et écrire une formule, il faut obéir à
[...]

SANDRINE P.
Bonjour Jacky,

je vous remercie pour ces deux adresses et la promptitude de votre réponse.

Cordialement,
Sandrine.

"Jacky" a écrit :

> [...]

> l'élaboration des formules.
>
> Je vous remercie d'avance pour vos interventions et votre aide.

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/initiation.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/adressage.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/noms.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Si2.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 déc, 11:39, SANDRINE P.
wrote:
[...]

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

http://pascal.cambier.eu/notes

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

SANDRINE P.
Bonjour Jacky,

Je rentre d'un long déplacement professionnel et j'ai pris connaissance de
votre réponse.
Je vous en remercie et je vais me plonger dans l'étude de la documentation
que je vais obtenir grâce à vous.
n attendant d'être une PRO et pour continuer mon travail, je vais publier
une nouvelle demande sous l'intitlé "Somme avec une date comme condition de
calcul".

Merci encore,
Sandrine.a écrit :

> [...]

> l'élaboration des formules.
>
> Je vous remercie d'avance pour vos interventions et votre aide.

SANDRINE P.
Bonjour JB,

Je rentre d'un long déplacement professionnel. J'ai pris connaissance de
votre réponse.
Je vous en remercie et je vais me plonger dans l'étude de la documentation.

En attendant d'être une PRO et pour continuer mon travail, je vais publier

wrote:
> [...]
> l'élaboration des formules.
>
> Je vous remercie d’avance pour vos interventions et votre aide.

SANDRINE P.
Bonsoir Blaise,

Je rentre d'un long déplacement professionnel et j'ai pris connaissance de
votre message.
Je vous en remercie et je vais me plonger dans l'étude de la documentation
que vous me proposez.