Elaborer et écrire des formules

7 réponses
SANDRINE P.
Bonjour

Je viens d’installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
totalement l’exploiter, en particulier au niveau de l’utilisation de formules.

Je pense que pour mettre en œuvre et écrire une formule, il faut obéir à des
exigences et des contraintes et qu’il faut appliquer des règles précises.

- Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes, des
séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractères , si
oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments pouvant
entrer dans l’écriture d’une formule.
En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.

Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l’écriture et de
la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner
leur référence svp.

Peut-être existe-il des sites traitant de l’écriture et de la mise en place
de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référence svp.

Ce descriptif de demande est long. J’en suis désolée, mais je voulais être
la plus claire possible, parce que j’ai vraiment besoin d’informations sur
l'élaboration des formules.

Je vous remercie d’avance pour vos interventions et votre aide.
Bien cordialement,
Sandrine P.

7 réponses

Jacky
Bonjour,

Deux parmi beaucoup d'autres
http://www.ybet.be/formation_excell/formation_et_trucs_excel.php
http://office.microsoft.com/fr-fr/Novice/FX102704831036.aspx?ofcresset=1

--
Salutations
JJ

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je viens d'installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
totalement l'exploiter, en particulier au niveau de l'utilisation de
formules.

Je pense que pour mettre en ouvre et écrire une formule, il faut obéir à
des
exigences et des contraintes et qu'il faut appliquer des règles précises.

- Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes,
des
séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractères ,
si
oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments pouvant
entrer dans l'écriture d'une formule.
En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.

Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l'écriture et
de
la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me
donner
leur référence svp.

Peut-être existe-il des sites traitant de l'écriture et de la mise en
place
de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référence
svp.

Ce descriptif de demande est long. J'en suis désolée, mais je voulais être
la plus claire possible, parce que j'ai vraiment besoin d'informations sur
l'élaboration des formules.

Je vous remercie d'avance pour vos interventions et votre aide.
Bien cordialement,
Sandrine P.

SANDRINE P.
Bonjour Jacky,

je vous remercie pour ces deux adresses et la promptitude de votre réponse.

Cordialement,
Sandrine.

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

Deux parmi beaucoup d'autres
http://www.ybet.be/formation_excell/formation_et_trucs_excel.php
http://office.microsoft.com/fr-fr/Novice/FX102704831036.aspx?ofcresset=1

--
Salutations
JJ

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
> Bonjour
>
> Je viens d'installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
> totalement l'exploiter, en particulier au niveau de l'utilisation de
> formules.
>
> Je pense que pour mettre en ouvre et écrire une formule, il faut obéir à
> des
> exigences et des contraintes et qu'il faut appliquer des règles précises.
>
> - Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
> connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?
>
> - Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
> connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?
>
> - Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes,
> des
> séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
> connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractères ,
> si
> oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments pouvant
> entrer dans l'écriture d'une formule.
> En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.
>
> Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l'écriture et
> de
> la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me
> donner
> leur référence svp.
>
> Peut-être existe-il des sites traitant de l'écriture et de la mise en
> place
> de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référence
> svp.
>
> Ce descriptif de demande est long. J'en suis désolée, mais je voulais être
> la plus claire possible, parce que j'ai vraiment besoin d'informations sur
> l'élaboration des formules.
>
> Je vous remercie d'avance pour vos interventions et votre aide.
> Bien cordialement,
> Sandrine P.
>

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/initiation.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/adressage.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/noms.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Si2.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 déc, 11:39, SANDRINE P.
wrote:
Bonjour

Je viens d’installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
totalement l’exploiter, en particulier au niveau de l’utilisation de formules.

Je pense que pour mettre en œuvre et écrire une formule, il faut ob éir à des
exigences et des contraintes et qu’il faut appliquer des règles pré cises.

- Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes , des
séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractè res , si
oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments po uvant
entrer dans l’écriture d’une formule.
En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.

Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l’écritu re et de
la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donn er
leur référence svp.

Peut-être existe-il des sites traitant de l’écriture et de la mise en place
de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référe nce svp.

Ce descriptif de demande est long. J’en suis désolée, mais je voula is être
la plus claire possible, parce que j’ai vraiment besoin d’information s sur
l'élaboration des formules.

Je vous remercie d’avance pour vos interventions et votre aide.
Bien cordialement,
Sandrine P.

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

http://pascal.cambier.eu/notes

Cdt, Blaise

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je viens d'installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
totalement l'exploiter, en particulier au niveau de l'utilisation de
formules.

Je pense que pour mettre en ouvre et écrire une formule, il faut obéir à
des
exigences et des contraintes et qu'il faut appliquer des règles précises.

- Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?

- Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes,
des
séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractères ,
si
oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments pouvant
entrer dans l'écriture d'une formule.
En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.

Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l'écriture et
de
la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me
donner
leur référence svp.

Peut-être existe-il des sites traitant de l'écriture et de la mise en
place
de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référence
svp.

Ce descriptif de demande est long. J'en suis désolée, mais je voulais être
la plus claire possible, parce que j'ai vraiment besoin d'informations sur
l'élaboration des formules.

Je vous remercie d'avance pour vos interventions et votre aide.
Bien cordialement,
Sandrine P.

SANDRINE P.
Bonjour Jacky,

Je rentre d'un long déplacement professionnel et j'ai pris connaissance de
votre réponse.
Je vous en remercie et je vais me plonger dans l'étude de la documentation
que je vais obtenir grâce à vous.
n attendant d'être une PRO et pour continuer mon travail, je vais publier
une nouvelle demande sous l'intitlé "Somme avec une date comme condition de
calcul".

Merci encore,
Sandrine.a écrit :

Bonjour,

Deux parmi beaucoup d'autres
http://www.ybet.be/formation_excell/formation_et_trucs_excel.php
http://office.microsoft.com/fr-fr/Novice/FX102704831036.aspx?ofcresset=1

--
Salutations
JJ

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
> Bonjour
>
> Je viens d'installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
> totalement l'exploiter, en particulier au niveau de l'utilisation de
> formules.
>
> Je pense que pour mettre en ouvre et écrire une formule, il faut obéir à
> des
> exigences et des contraintes et qu'il faut appliquer des règles précises.
>
> - Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
> connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?
>
> - Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
> connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?
>
> - Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes,
> des
> séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
> connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractères ,
> si
> oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments pouvant
> entrer dans l'écriture d'une formule.
> En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.
>
> Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l'écriture et
> de
> la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me
> donner
> leur référence svp.
>
> Peut-être existe-il des sites traitant de l'écriture et de la mise en
> place
> de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référence
> svp.
>
> Ce descriptif de demande est long. J'en suis désolée, mais je voulais être
> la plus claire possible, parce que j'ai vraiment besoin d'informations sur
> l'élaboration des formules.
>
> Je vous remercie d'avance pour vos interventions et votre aide.
> Bien cordialement,
> Sandrine P.
>

SANDRINE P.
Bonjour JB,

Je rentre d'un long déplacement professionnel. J'ai pris connaissance de
votre réponse.
Je vous en remercie et je vais me plonger dans l'étude de la documentation.

En attendant d'être une PRO et pour continuer mon travail, je vais publier
une nouvelle demande sous l'intitlé "Somme avec une date comme condition de
calcul".

Cordialement,
Sandrine.

"JB" a écrit :

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/initiation.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/adressage.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/noms.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Si2.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 déc, 11:39, SANDRINE P.
wrote:
> Bonjour
>
> Je viens d’installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
> totalement l’exploiter, en particulier au niveau de l’utilisation de formules.
>
> Je pense que pour mettre en œuvre et écrire une formule, il faut obéir à des
> exigences et des contraintes et qu’il faut appliquer des règles précises.
>
> - Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
> connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?
>
> - Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
> connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?
>
> - Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes, des
> séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
> connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractères , si
> oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments pouvant
> entrer dans l’écriture d’une formule.
> En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.
>
> Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l’écriture et de
> la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner
> leur référence svp.
>
> Peut-être existe-il des sites traitant de l’écriture et de la mise en place
> de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référence svp.
>
> Ce descriptif de demande est long. J’en suis désolée, mais je voulais être
> la plus claire possible, parce que j’ai vraiment besoin d’informations sur
> l'élaboration des formules.
>
> Je vous remercie d’avance pour vos interventions et votre aide.
> Bien cordialement,
> Sandrine P.

SANDRINE P.
Bonsoir Blaise,

Je rentre d'un long déplacement professionnel et j'ai pris connaissance de
votre message.
Je vous en remercie et je vais me plonger dans l'étude de la documentation
que vous me proposez.
En attendant d'être une PRO et pour continuer mon travail, je vais publier
une nouvelle demande sous l'intitlé "Somme avec une date comme condition de
calcul".

Cordialement,
Sandrine.

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour ou bonsoir, selon.

http://pascal.cambier.eu/notes

Cdt, Blaise

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
> Bonjour
>
> Je viens d'installer Excel 2007 sur mon ordinateur, et je voudrais
> totalement l'exploiter, en particulier au niveau de l'utilisation de
> formules.
>
> Je pense que pour mettre en ouvre et écrire une formule, il faut obéir à
> des
> exigences et des contraintes et qu'il faut appliquer des règles précises.
>
> - Je ne connais pas les principes pour créer une formule : les
> connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?
>
> - Je ne connais pas les de saisie pour écrire une formule : les
> connaissez-vous ? si oui, pouvez-vous me les communiquer svp ?
>
> - Je pense que pour écrire une formule, il y a des symboles, des signes,
> des
> séparateurs, des caractères qui ont tous une valeur spécifique :
> connaissez-vous ces symboles, ces signes ces séparateurs, ces caractères ,
> si
> oui, pouvez-vous me les communiquer ainsi que tous autres éléments pouvant
> entrer dans l'écriture d'une formule.
> En me les communiquant, merci de me préciser leur signification.
>
> Peut-être existe-il des ouvrages ou des revues traitant de l'écriture et
> de
> la mise en place de formules ; Si vous en connaissez, pouvez-vous me
> donner
> leur référence svp.
>
> Peut-être existe-il des sites traitant de l'écriture et de la mise en
> place
> de formules; Si vous en connaissez, pouvez-vous me donner leur référence
> svp.
>
> Ce descriptif de demande est long. J'en suis désolée, mais je voulais être
> la plus claire possible, parce que j'ai vraiment besoin d'informations sur
> l'élaboration des formules.
>
> Je vous remercie d'avance pour vos interventions et votre aide.
> Bien cordialement,
> Sandrine P.
>