élection NON présidentielles

7 réponses
martes
Bonjour,
Dans mon village, il doit y avoir des élections "extraordinaires" pour
renouveler 5 des conseillers municipaux qui ont démissionné ainsi que le
maire.
Sachant que ces élections auront lieu le 5 septembre, combien de temps avant
le scrutin me reste-t-il pour obtenir ma carte d'électeur.
Bien cordialement
martes

7 réponses

Lasseville Alain
"martes" a écrit dans le message de news:
j1p836$5h1$
Bonjour,
Dans mon village, il doit y avoir des élections "extraordinaires" pour
renouveler 5 des conseillers municipaux qui ont démissionné ainsi que le
maire.
Sachant que ces élections auront lieu le 5 septembre, combien de temps
avant le scrutin me reste-t-il pour obtenir ma carte d'électeur.
Bien cordialement
martes =========== A mon avis c'est trop tard, les listes sont toujours closes le 31 déc.

Mais il y a des exceptions (par ex. 18ans dans l'année), mais je crois que
c'est trop court administrativement.
============ >
Doms
Bonjour,

Dans mon village, il doit y avoir des élections "extraordinaires" pour
renouveler 5 des conseillers municipaux qui ont démissionné ainsi que le
maire.
Sachant que ces élections auront lieu le 5 septembre, combien de temps avant
le scrutin me reste-t-il pour obtenir ma carte d'électeur.

Si vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales, vous pouvez
voter grâce à votre carte d'identité :

http://vosdroits.service-public.fr/F1962.xhtml

Cordialement. Doms.
Shak Hale
martes a écrit :
Bonjour,
Dans mon village, il doit y avoir des élections "extraordinaires" pour
renouveler 5 des conseillers municipaux qui ont démissionné ainsi que le
maire.
Sachant que ces élections auront lieu le 5 septembre, combien de temps avant
le scrutin me reste-t-il pour obtenir ma carte d'électeur.
Bien cordialement
martes

La carte d'électeur n'est pas obligatoire pour voter, une pièce
d'identité suffit. Par contre, il faut être inscrit sur la liste
électorale de la commune de votre domicile.

--
Le Shak Hale vous salue bien.
ftr
On 09/08/2011 10:08, Shak Hale wrote:
martes a écrit :
Bonjour,
Dans mon village, il doit y avoir des élections "extraordinaires" pour
renouveler 5 des conseillers municipaux qui ont démissionné ainsi que
le maire.
Sachant que ces élections auront lieu le 5 septembre, combien de temps
avant le scrutin me reste-t-il pour obtenir ma carte d'électeur.
Bien cordialement
martes

La carte d'électeur n'est pas obligatoire pour voter, une pièce
d'identité suffit. Par contre, il faut être inscrit sur la liste
électorale de la commune de votre domicile.

C'était la bonne réponse. Merci
Shak Hale
ftr a écrit :

La carte d'électeur n'est pas obligatoire pour voter, une pièce
d'identité suffit. Par contre, il faut être inscrit sur la liste
électorale de la commune de votre domicile.

C'était la bonne réponse. Merci

De rien.

--
Le Shak Hale vous salue bien.
martes
"ftr" a écrit dans le message de news:
4e43b2af$0$30778$
On 09/08/2011 10:08, Shak Hale wrote:
martes a écrit :
Bonjour,
Dans mon village, il doit y avoir des élections "extraordinaires" pour
renouveler 5 des conseillers municipaux qui ont démissionné ainsi que
le maire.
Sachant que ces élections auront lieu le 5 septembre, combien de temps
avant le scrutin me reste-t-il pour obtenir ma carte d'électeur.
Bien cordialement
martes

La carte d'électeur n'est pas obligatoire pour voter, une pièce
d'identité suffit. Par contre, il faut être inscrit sur la liste
électorale de la commune de votre domicile.

C'était la bonne réponse. Merci

Désolé pas pour moi :
Je demandais justement des renseignements sur les délais d'inscription sur
les listes électorales... Surtout dans ce cas d'élections extraordinaires.
martes
Thalie
martes a fort obligeamment répondu :
Désolé pas pour moi :
Je demandais justement des renseignements sur les délais d'inscription sur
les listes électorales... Surtout dans ce cas d'élections extraordinaires.
martes

Il suffit d'appeler votre mairie au lieu de chercher de l'aide ici !
Que ce soit pour n'importe quelle élection, vous devez vous inscrire
avant le 31/12 pour voter l'année suivante à compter du 1er mars.

https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html
.