Elections : Bussereau à la plage

56 réponses
palmerclaude
http://cjoint.com/?devyrcV67z
http://cjoint.com/?devzMMgwCB
Ils font vraiment tout pour se faire remarquer avant le 14 mars !

Sans plaisanter, les sous-sols du CG du 17 ont été inondées sous 3 m d'eau
de mer. Résultat : toutes les archives perdues, 62 voitures et plusieurs
dizaines de deux roues à changer. La photo, c'est la C6 de Bussereau...enfin
ce qu'il en reste.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 04/03/2010 21:29, palmerclaude a écrit :
http://cjoint.com/?devzMMgwCB

là c'est dommage, le cadrage est bien, l'attitude du
gars est adaptée, le coup de flash rend bien (miracle),
ya le juste le fond complètement débile et qui ne raconte
rien...

la même avec un fond adapté ferait une bonne photo
de reportage...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/03/2010 21:29, palmerclaude a écrit :
http://cjoint.com/?devzMMgwCB

là c'est dommage, le cadrage est bien, l'attitude du
gars est adaptée, le coup de flash rend bien (miracle),
ya le juste le fond complètement débile et qui ne raconte
rien...

la même avec un fond adapté ferait une bonne photo
de reportage...

ou pris d'un point de vue bas, plus de fond de bagnoles et mise en valeur du
sujet

--
G.Ricco
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b905b26$0$10229$
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/03/2010 21:29, palmerclaude a écrit :
http://cjoint.com/?devzMMgwCB

là c'est dommage, le cadrage est bien, l'attitude du
gars est adaptée, le coup de flash rend bien (miracle),
ya le juste le fond complètement débile et qui ne raconte
rien...

la même avec un fond adapté ferait une bonne photo
de reportage...

ou pris d'un point de vue bas, plus de fond de bagnoles et mise en
valeur du sujet

--
G.Ricco

AMHA, tirer la batterie et placer le reste près du radiateur pendant 48
heures devrait suffire. {;o)
Là, vraiment, faut le faire, déjà que bâtir en dessous du niveau de la
mer, c'est pas très ... euh disons sécurisant, mais en plus creuser pour
faire un garage encore en-dessous du dessous, on se demande ou il vont
chercher des idées pareils.
Entre nous, rendre les digues responsable de la catastrophe et chercher
des poux aux soit disant responsables de ces infrastructures, c'est
prendre les enfants de bon dieu pour des canards sauvages, quand on sais
que le niveau de l'eau était largement au-dessus de ces digues.
Digues, qui, faut il le rappeler, étaient prévues pour augmenter la
surface agricole et aucunement pour créer des zones de constructions.
Ce qui reste tout de même une catastrophe pour les malheureuses
victimes.
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/03/10 00:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :

la même avec un fond adapté ferait une bonne photo
de reportage...

Difficile de changer le fond en reportage ! On peut juste cadrer plus
serré et jouer de la pdc pour rendre le fond moins présent. D'ou
l'interêt d'être plus près d'ailleurs.

Noëlle Adam
Alf92
"LG" a écrit dans le message de news:
4b90de1d$0$2882$

AMHA, tirer la batterie et placer le reste près du radiateur pendant 48
heures devrait suffire. {;o)

excellente remarque

--
Alf92
palmerclaude
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4b90f077$0$17874$
Le 05/03/10 00:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :

la même avec un fond adapté ferait une bonne photo
de reportage...

Difficile de changer le fond en reportage ! On peut juste cadrer plus
serré et jouer de la pdc pour rendre le fond moins présent. D'ou l'interêt
d'être plus près d'ailleurs.

Noëlle Adam

je constate avec plaisir, que mes photos suscitent toujours
des tirs d"orgues de Staline" sur leur présentation. :-))
Pour ce qui est des voitures du CG, il a fallu faire vite : les personnels
de la Région et les transporteurs couverts de boue n 'étaient pas très
enclins à me laisser photographier. Tout le monde est à cran. Et c'était un
hasard que je sorte d'une conf. de presse juste au moment ou celle-ci
partait.
Ça c'est pour les circonstances.
Pour les voitures, bourrées d'électronique, c'est purement et simplement
fichu d'après les responsables du garage. A plus forte raison les hauts de
gamme...Mais on peut supposer que les casseurs qui vont les récupérer vont
se faire des couilles en or avec les pièces détachées récupérables comme les
sièges en cuir ou des pièces mécaniques ou encore les roues et pneus, la
carrosserie etc...Le problème n'est pas la vase, mais l'eau saline à 35
grammes au litre. La corrosion est mortelle en 24 heures.
D'ailleurs ceux qui on eu ce problème avec des boîtiers photo ou des
portables, comprennent bien la question. Même le passage à l'eau douce ne
peut que faire empirer les choses.
Autre anecdote : hier un copain photographe de Sud-Ouest a glissé sur le
bords d'un bassin en voulant prendre une photo de Le Maire. Il s'est étalé
de tout son long dans 60 cm d'eau avec ses deux Canon Eos équipés d'optiques
Canon 28-200 et 17-85. Tout était trempé. Je l'ai vu tomber de loin et
appuyé en deux secondes sur mon appareil. Trop loin et trop sombre. Mais
bon.
http://cjoint.com/?dfsVDAv2iN
http://cjoint.com/?dfsW67zBWY
je la lui donnerai. Mais à mon avis sa carte et ses photos étaient
récupérables, et les assurances vont fonctionner. Je vous concède que mes
photos parfois..
Mais bon elles ont du sens et une histoire.
J'en ai même deux pour le week end destinées à Melmoth et Ghost Rider. Ils
vont adorer.
Chut. Soyez discrets. N'ébruitez pas ma surprise.
markorki
palmerclaude a écrit :

Pour les voitures, bourrées d'électronique, c'est purement et simplement
fichu d'après les responsables du garage. A plus forte raison les hauts de
gamme...Mais on peut supposer que les casseurs qui vont les récupérer vont
se faire des couilles en or avec les pièces détachées récupérables comme les
sièges en cuir ou des pièces mécaniques ou encore les roues et pneus, la
carrosserie etc...Le problème n'est pas la vase, mais l'eau saline à 35
grammes au litre. La corrosion est mortelle en 24 heures.

Légende que tout ça... la corrosion s'aggrave *après* sortie de l'eau.
Sans trop de mouvement d'agitation, rester dans l'eau salée même 48h ça
exige surtout de la maoin d'oeuvre : rinçage, séchage.

D'ailleurs ceux qui on eu ce problème avec des boîtiers photo ou des
portables, comprennent bien la question. Même le passage à l'eau douce ne
peut que faire empirer les choses.

Plusieurs on déjà raconté ici comment un appareil tombé dans l'eau de
mer a été récupéré sans pb par un rinçage efficace et un séchage sérieux.

Quand aux machine électriques fixes "foutues" en une journée, c'est
peut-être vrai en partie, mais je crois qu'il y a aussi de la chasse à
l'indemnisation là-dedans (et ça se comprend, je ne dis pas)...
Bien souvent, c'est plus avantageux de se faire payer une machine
récente et neuve que de nettoyer et sécher (même sur deniers publics) un
engin qui a de grosses chances de repartir. D'ailleurs, combien de
machines **tournaient** quand la vague est arrivée ?

Des tas de bonnes âmes vont (faire semblant d') être choqués par mes
propos, mais je connais des gens qui bossent avec des tours et
fraiseuses "définitivement foutus" rachetés au prix de la ferraille,
même si bien sûr les outils ont dû être changés (et encore, pour les
premières passes, un outil qui a baigné, après un bon
nettoyage+affutage, parfois...).
palmerclaude
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b927907$0$15831$
palmerclaude a écrit :

Pour les voitures, bourrées d'électronique, c'est purement et simplement
fichu d'après les responsables du garage. A plus forte raison les hauts
de gamme...Mais on peut supposer que les casseurs qui vont les récupérer
vont se faire des couilles en or avec les pièces détachées récupérables
comme les sièges en cuir ou des pièces mécaniques ou encore les roues et
pneus, la carrosserie etc...Le problème n'est pas la vase, mais l'eau
saline à 35 grammes au litre. La corrosion est mortelle en 24 heures.

Légende que tout ça... la corrosion s'aggrave *après* sortie de l'eau.
Sans trop de mouvement d'agitation, rester dans l'eau salée même 48h ça
exige surtout de la maoin d'oeuvre : rinçage, séchage.

Oui mais.. les voitures sont sorties de l'eau... justement..Donc à l'air
libre...

D'ailleurs ceux qui on eu ce problème avec des boîtiers photo ou des
portables, comprennent bien la question. Même le passage à l'eau douce ne
peut que faire empirer les choses.

Plusieurs on déjà raconté ici comment un appareil tombé dans l'eau de mer
a été récupéré sans pb par un rinçage efficace et un séchage sérieux.

Oui bon. J'ai eu le problème avec un de mes portables, et rien du tout.
...fichu.

Quand aux machine électriques fixes "foutues" en une journée, c'est
peut-être vrai en partie, mais je crois qu'il y a aussi de la chasse à
l'indemnisation là-dedans (et ça se comprend, je ne dis pas)...
Bien souvent, c'est plus avantageux de se faire payer une machine récente
et neuve que de nettoyer et sécher (même sur deniers publics) un engin qui
a de grosses chances de repartir.

C'est bien ce qui va se passer dans le coin. Tout le monde va se battre avec
les assureurs pour ne pas avoir à subir la dévaluation des actifs.

D'ailleurs, combien de
machines **tournaient** quand la vague est arrivée ?

Aucune elles étaient dans un garage souterrain sous trois mètres d'eau.

Des tas de bonnes âmes vont (faire semblant d') être choqués par mes
propos, mais je connais des gens qui bossent avec des tours et fraiseuses
"définitivement foutus" rachetés au prix de la ferraille, même si bien sûr
les outils ont dû être changés (et encore, pour les premières passes, un
outil qui a baigné, après un bon nettoyage+affutage, parfois...).

Sur le dernier point d'accord. On utilise chez nous (mon gendre charpentier)
des machines d'occasion , des tracteurs et des scieries vieilles de plus de
50 ans qui, nettoyées font de l'usage. Mais ce ne sont pas des composites,
des revêtements de peinture à l'eau vernis, des aciers pas zingués, de
l'électronique.
A ce propos, je dirai que l'ordinateur acheté il y a douze ans et qui a
passé deux ans en mer il y a dix ans, a fini par rendre l'âme hier;
Fonctionnement erratique (pas logiciel) etc. Bonne pour le rebut.
et d'ailleurs dépassée puissance, en mémoire, carte vidéo, carte son etc.
par rapport aux logiciels que j'utilise.
je vous dirai ce qu'il en est quand je rencontrerai pendant les élections
le photographe qui a eu cet accident et ses Eos dans l'eau salée.. Il
n'allait pas les laisser dans le bassin avec les huîtres pour les protéger
de l'oxydation :-((
Et je ne parle pas des optiques.. notoirement pas étanches.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2010 17:19, Alf92 a écrit :

excellente remarque

c'est clair qu'une 2cv ou une WW, on la jetterait
pas... un coup de karsher sur les sièges et hop...
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2010 19:12, palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?dfsW67zBWY

c'est quoi ce trafiquage de photo ??

qu'est-ce qu'il nous a fait encore.....