Elektronika MK-161

5 réponses
Arachide
Ca y est! Ma calculatrice russe dernier modèle est arrivée!
Ecran graphique, rétroéclairage débrayable, port série et convertisseur
A/D, 10000 pas de programme, mémoire de sauvegarde...

Voilà un petit aperçu de la bête:

http://gtello.pagesperso-orange.fr/elek_mk161.jpg

Guillaume.

5 réponses

yoyo-l-unique
Le 07/05/2014 20:11, Arachide a écrit :
Ca y est! Ma calculatrice russe dernier modèle est arrivée!
Ecran graphique, rétroéclairage débrayable, port série et convertisseur
A/D, 10000 pas de programme, mémoire de sauvegarde...

Voilà un petit aperçu de la bête:

http://gtello.pagesperso-orange.fr/elek_mk161.jpg

Guillaume.

Sympa

--
Envoyé depuis mon ZX 81
Emmanuel Florac
Le Wed, 07 May 2014 20:11:09 +0200, Arachide a écrit:

Ca y est! Ma calculatrice russe dernier modèle est arrivée! Ecran
graphique, rétroéclairage débrayable, port série et convertisseur A/D,
10000 pas de programme, mémoire de sauvegarde...

Voilà un petit aperçu de la bête:

http://gtello.pagesperso-orange.fr/elek_mk161.jpg

Superbe machine! C'est un matériel actuel, non?

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.
Arachide
Le 09/05/2014 09:27, Emmanuel Florac a écrit :
Le Wed, 07 May 2014 20:11:09 +0200, Arachide a écrit:

Ca y est! Ma calculatrice russe dernier modèle est arrivée! Ecran
graphique, rétroéclairage débrayable, port série et convertisseur A/D,
10000 pas de programme, mémoire de sauvegarde...

Voilà un petit aperçu de la bête:

http://gtello.pagesperso-orange.fr/elek_mk161.jpg

Superbe machine! C'est un matériel actuel, non?

Oui en effet!
Mais avec la rusticité russe.
Il faudrait que je vous fasse une photo du cordon d'alimentation, ça
veut tout dire.

J'ai le numéro de série 157. Donc petite production, c'est
essentiellement du matériel technique. Un machine de contrôle
d'appareils avec son interface.
Et c'est vrai qu'elle est très facilement programmable et entièrement
compatible avec les anciens modèles MK-52 et MK-61 dont les Russes
devaient avoir l'habitude.
Il y a des codes d'instructions nouveaux pour les registres et les pas
de programmes étendus.

L'ensemble des nouvelles fonctions sinon se gère à travers des registres
(le graphisme, les fichiers, l'interface RS232...).

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le Fri, 09 May 2014 10:17:03 +0200, Arachide a écrit:

Oui en effet!
Mais avec la rusticité russe.
Il faudrait que je vous fasse une photo du cordon d'alimentation, ça
veut tout dire.

Oh oui puhhhleeeeaase ! :)

--
I contend that we are both atheists. I just believe in one fewer god
than you do. When you understand why you dismiss all the other
possible gods, you will understand why I dismiss yours.
Steven Roberts
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 May 2014 18:13:09 +0200, Arachide a écrit:

On voit le connecteur avec une sortie série RS-232 en DB9 faite maison
par le vendeur.

Il en sort un fiche RCA mâle.

Bizarre, c'était comment à l'origine?

--
It always takes longer than you expect, even when you take into account
Hofstadter's Law.
Hofstadter's Law