Element de barre laterale Finder qui revient tout le temps

Le
fra
Bonjour

J'ai dans ma barre latérale le disque dur dans mes Favoris ; ça doit
dater de l'époque où il n'y avait pas une rubrique Appareils.

Tous les jours je l'enlève (pomme drag out).
Tous les jours je le retrouve au même endroit !

(pas immédiatement, genre le lendemain quand je m'en rend compte)
L'ordi n'est pas éteint la nuit, il entre juste en veille au bout d'un
certain temps.

Comment forcer cet enlèvement définitivement ?

Fra
sebastienmarty
Le #24690872

Finder > Préférences...

--
[SbM]
fra
> [...]
> certain temps.
>
> Comment forcer cet enlèvement définitivement ?

Bein nan !
(Je parle de la rubrique Favoris pas Appareils)
--
Fra
jperrocheau
Bein nan !
(Je parle de la rubrique Favoris pas Appareils)

???
De quoi parles-tu exactement ?

--
Jacques Perrocheau
sebastienmarty
> Bein nan !
> (Je parle de la rubrique Favoris pas Appareils)

???
De quoi parles-tu exactement ?

+1, je n'ai jamais vu de rubrique Favoris dans la barre latérale, j'ai
raté quelque chose ?

--
[SbM]
g4fleurot
+1, je n'ai jamais vu de rubrique Favoris dans la barre latérale, j'ai
raté quelque chose ?

Sous 10.4, le dossier Favoris était dans Maison/Bibliothèque/Favoris.
En faisant glisser ce dossier dans la barre latérale, on obtient un c½ur
rouge intitulé Favoris.
Bien entendu, on met ce qu'on veut dedans.

Sous M_Lion, il est au même endroit mais est nommé Favorites.
On peut aussi le glisser dans la barre latérale, mais il a l'allure d'un
dossier sans distinction aucune.

--
Gérard FLEUROT
sebastienmarty
> [...]

rouge intitulé Favoris.
Bien entendu, on met ce qu'on veut dedans.

La vache, fallait le trouver... Merci pour l'info. Ceci dit je ne pense
pas que ça corresponde à ce qu'indique Fra : "J'ai /dans ma barre
latérale/ le disque dur dans mes Favoris"...

--
[SbM]
g4fleurot
Le #24694792
SbM
La vache, fallait le trouver... Merci pour l'info. Ceci dit je ne pense
pas que ça corresponde à ce qu'indique Fra : "J'ai /dans ma barre
latérale/ le disque dur dans mes Favoris"...

Pourquoi pas ?
Dans les préférences du Finder, parmi les options de la Barre latérale,
on peut très bien ne pas afficher les disques durs et mettre un alias
d'un disque dans les favoris.
Je viens de faire l'essai sous 10.4.11.
Pour sortir le disque des favoris, il suffit de mettre l'alias à la
corbeille.
Par contre, si c'est le disque qui a été mis dans les favoris, il n'est
pas possible d'éjecter le disque dont le système est atif.

--
Gérard FLEUROT
sebastienmarty
> [...]

Dans les préférences du Finder, parmi les options de la Barre latérale,
on peut très bien ne pas afficher les disques durs et mettre un alias

Dans quels favoris ? Encore une fois, je n'ai jamais vu de rubrique
"Favoris" dans ma barre latérale.

Rien compris...

--
[SbM]