element de démarrage

Le
Marc-Antoine
Bonjour

Je n'arrive pas a supprimer des éléments de démarrage le programme
suivant : "Quick Time Task" que ce soit via Msconfig ou via Spybot.
Hélas, je suis obligé de le garder car il est associé à "iTunes" de
Apple qui ne fonctionnerait pas sans lui. Mais comment se fait-il qu'il
s'incruste dans ces éléments ?

En fait j'arrive bien à le "supprimer" des éléments de démarrage mais
il fini (quelque temps après?) par réapparaître, même si on ne le
sollicite pas ainsi que iTunes.

Ce ne semble pas trop être gênant sauf pour ma curiosité

Marc-Antoine
Herser
Le #18398471
Marc-Antoine wrote:
Bonjour

Bonsoir

[...]

Je ne comprends pas bien :
"Je n'arrive pas à supprimer"........."je suis obligé de le garder"
Tu veux ou tu veux pas :-)

[...]

Ce que je comprends : tu veux garder QuickTime, mais pas qttask au démarrage
?

Je tenterais une de ces deux solutions différentes :
1 ) Remplacer QuickTime très lourd par QuickTime Alternative
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-138-quicktime-alternative
Je crois (mais pas sûr) que iTunes le reconnait.

2 ) Empêcher qttask de se lancer dans les paramètres de QT :
- Lancer Quicktime.
- Sélectionner Edition / Préférences / Préférences Quicktime.
- Sélectionner "Vérifier les mises à jour".
- Décocher "Vérifier les mises à jour automatiquement"
Qttask ne devrait plus se lancer
Si toujours là, je renommerais QuickTimeTask.exe en QuickTimeTask.ex_

Merci

De rien

Herser
Nat
Le #18398641
En nettoyant les entrées supprimées de msconfig, un truc vu, je croi, ici il
n'y a pas longtemps :

Ouvrez l'éditeur de registre (Démarrer, Exécuter, saisissez regedit)

Naviguez jusqu'à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfig

Supprimez ensuite les clés désirées contenues dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupfolder ou
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupreg

Lancez MSConfig pour voir les changements

"Marc-Antoine" %23seNM$