Elements envoyés

1 réponse
jack-ryan
Bonjour,

Je suis administrateur Exchange 2003 depuis quelques années et je rencontre un cas particuliers qui ne m'est jamais arrivé.

Notre architecture et composé de 10 serveurs exchange 2003 SP2 (6 frontaux et 4 backend) (environ 17 k clients)
Nous avons monté un réseau intranet privé inaccessible depuis internet; Depuis peu, nous avons mis un serveur frontal exchange dans notre DMZ afin de synchroniser les boites aux lettres de certains utilisateurs a qui nous avons fournis des PALMS chiffrés.

Le fonctionnement est nominal aussi bien pour les clients Outlook 2003 de notre park ainsi que pour les clients avec PALM avec Outlook mobile.

Par contre le quota des BAL étant assez petit, nous avons décidé que pour les clients PALM, les éléments envoyés depuis ces appareils ne devait pas être copiés dans les éléments envoyés. Nous avons donc configuré les clients Outlook mobile pour qu'il ne fasse pas de copie dans les éléments envoyés.
Mon probleme commence ici ! Pas moyen ni pour mes clients Outlook 2003 ni pour mes clients Outlook mobile d'empêcher la copie dans les éléments envoyés.
Ce doit etre une configuration initiale sur Exchange mais je n'arrive pas a trouver l'option me permettant de le faire gérer par le client.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas particuliers et y'a t-il une solution?

Merci d'avance

Cordialement

Jean-Michel

1 réponse

jack-ryan
jack-ryan a écrit le 15/01/2010 à 09h30 :
Bonjour,

Je suis administrateur Exchange 2003 depuis quelques années et je
rencontre un cas particuliers qui ne m'est jamais arrivé.

Notre architecture et composé de 10 serveurs exchange 2003 SP2 (6
frontaux et 4 backend) (environ 17 k clients)
Nous avons monté un réseau intranet privé inaccessible
depuis internet; Depuis peu, nous avons mis un serveur frontal exchange dans
notre DMZ afin de synchroniser les boites aux lettres de certains utilisateurs
a qui nous avons fournis des PALMS chiffrés.

Le fonctionnement est nominal aussi bien pour les clients Outlook 2003 de notre
park ainsi que pour les clients avec PALM avec Outlook mobile.

Par contre le quota des BAL étant assez petit, nous avons
décidé que pour les clients PALM, les éléments
envoyés depuis ces appareils ne devait pas être copiés dans
les éléments envoyés. Nous avons donc configuré les
clients Outlook mobile pour qu'il ne fasse pas de copie dans les
éléments envoyés.
Mon probleme commence ici ! Pas moyen ni pour mes clients Outlook 2003 ni pour
mes clients Outlook mobile d'empêcher la copie dans les
éléments envoyés.
Ce doit etre une configuration initiale sur Exchange mais je n'arrive pas a
trouver l'option me permettant de le faire gérer par le client.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas particuliers et y'a t-il une
solution?

Merci d'avance

Cordialement

Jean-Michel

personne n'a une idée?