Eléments fondamentaux pour la solution du problème social

djp.emmanuel
"C'est parce qu'ils ne comprennent pas la tripartition de l'organisme
social que nos contemporains ne savent pas encore concevoir ce qu'est
l'unité. La vie en société n'est ce qu'elle doit être que si les trois
domaines : le culturel, l'économique et le juridique se juxtaposent et
ainsi l'unité s'établit, au lieu d'être imposée de façon abstraite. Si
ce but est atteint, grâce à la sagesse inhérente au système, les trois
influences fusionnent au sein de l'organisme social de la même façon
dont on peut concevoir que, dans un organisme humain normal, le système
neuro-sensoriel, le système rythmique du coeur et des poumons et le
système du métabolisme et de la motricité coopèrent étroitement. Voilà
en quoi consiste la tripartition.

Cet ouvrage doit entreprendre la tâche, aujourd'hui ingrate, de montrer
que la confusion de notre vie publique provient de l'assujettissement de
la vie spirituelle* à l'Etat et à l'économie. Et il doit montrer que
libérer la vie spirituelle de cette dépendance constitue l'une des
parties de la si brûlante " question sociale ".

Rudolf Steiner
(*) Par vie spirituelle, l'auteur entend la vie culturelle dans tous ses
aspects; aussi bien l'activité scientifique, littéraire et artistique
que l'activité religieuse, l'éducation, etc... Il emploie ce terme dans
la même acception tout au long de l'ouvrage. (N.D.T.)

SOURCE :
http://www.eurythmiste.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=f
lypage.tpl&product_id=230&category_id=37&option=com_virtuemart&Itemid=86
&vmcchk=1&Itemid=86

--
Vivre dans la beauté de l'amour
Apprendre dans la pureté de la sagesse

dieupurre
I&I wrote:

[...]

ce serait une grosse erreur de ce basé sur le fonctionnement du corps
humain pour établire un comportement social, par exemple j'ai compris
que les extraterrestre ne connaissant pas la veritable science de Dieu,
établire cette formule copier le corps, copier la nature sans aucune
distinction mais ce n'est pas les même dimention, nous ne pouvont suivre
a la lettre le fonctionnement du corps et l'appliquer a notre dimention,
tel une image une pale copie, le corps fonctionne d'une maniere lier a
ça dimention, la sociéter doit déveloper sont propre fonctionnement et
puisé que ce qui la spiritualise et ceux d'une maniere pure... la
connerie des extraterresstre sur ce plan nous fait aboutire a la
prostitution symbole pour eux de la mémoire, a l'image des neuronnes qui
ce connecte par dix mille connection les un les autres, mais c'est pas
ça qui nous mennera au paradis, ceux qui ce base que sur l'anatomie ou
le fonctionnement du corps pour déveloper une sociéter sont primitif, et
non rien compris... le corp est porteur de leçons, mais le copier a la
lettre nous menne a la déchéhence, car c'est pas la même dimention, ne
nous reduisont pas au comportement d'une cellule et copion que ce qui
nous fait évoluer... d'ou l'invention, mon invention, la relativité
dynamique...

[...]

lypage.tpl&product_id#0&category_id7&option=com_virtuemart&Itemid†
&vmcchk=1&Itemid†

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre
Dieu wrote:

I&I wrote:

> [...]

nous reduisont pas au comportement d'une cellule et copion que ce qui
nous fait évoluer... d'ou l'invention, mon invention, la relativité

piger djpev ?

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
killfile : roza martinez, Joas, Malatesta, Maxime, Pierre-Alain Dorange
dieupurre