Eléments partagés de Photos.app

fra-PasDeSp
Hello

Ma soeur partage à partir de son iPhone ses vidéos de son lardon qui ne
passent pas par mail. Je me suis abonné à ce dossier partagé et ces
vidéos apparraissent bien dans Photos.app.

J'aimerais savoir si ces vidéos (toujours plus nombreuses...) sont
stockées sur mon disque dur (et si oui où ?) ou si elles sont juste
téléchargées temporairement quand je demande leur lecture ? (je trouve
leur démarrage rapide)
Parce que bon, le lardon a beau être charmant, je ne vais pas remplir
mon disque de gigas de videos de lardons qui ne sont pas les miens !!...

--
Fra

michel.vauquois
Fra wrote:

J'aimerais savoir si ces vidéos (toujours plus nombreuses...) sont
stockées sur mon disque dur (et si oui où ?)

Dans le dossier Images de l'utilisateur, regarde le poids de
Photothèque...
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

Fra wrote:

> J'aimerais savoir si ces vidéos (toujours plus nombreuses...) sont
> stockées sur mon disque dur (et si oui où ?)

Dans le dossier Images de l'utilisateur, regarde le poids de
Photothèque...

Bein justement il ne fait que 5Mo et quelques (et y'a déjà au moins une
20aine de vidéos sensées dépasser les 5Mo réglementaire des mails).
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Bein justement il ne fait que 5Mo et quelques (et y'a déjà au moins une
20aine de vidéos sensées dépasser les 5Mo réglementaire des mails).

Il se peut qu'une autre photothèque de Photos.app soit ailleurs sur ton
DD. On peut en effet créer autant de photothèques que l'on veut et les
mettre là où on veut : ce peut-être le cas chez toi ?
Recherche sur ton disque un gros poisson...
Ou bien, mieux, essaye ceci : tu ouvres Photo.app, tu vas dans les
préférences de Photo.app : dans l'onglet Général, tu as le chemin qui
mène à la photothèque actuellement utilisée par Photo.app et tu as même
un bouton qui te permet d'y accéder directement.
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

Fra wrote:

> [...]

DD. On peut en effet créer autant de photothèques que l'on veut et les
mettre là où on veut : ce peut-être le cas chez toi ?

Je n'ai jamais fait ça.

[...]

C'est bien la photothèque sus-citée qui est utilisée.

Donc ? Vidéos non téléchargées ou stockées ailleurs ?
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Donc ? Vidéos non téléchargées ou stockées ailleurs ?

Je ne sais pas trop...
Éventuellement, tu déconnectes ton Mac de l'internet et tu regardes si
tu peux toujours visionner les vidéos du bambin...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fra wrote:

Donc ? Vidéos non téléchargées ou stockées ailleurs ?

Pour ce qui est des photos, je viens de tester avec les 2 options de
l'onglet iCloud des préférences de Photo.app et elles apparaissent dans
la Photothèque. Comme je n'ai pas de vidéos légères sous la main, je ne
peux pas trop dire ce qu'il se passe de ce côté-là.
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

Éventuellement, tu déconnectes ton Mac de l'internet et tu regardes si
tu peux toujours visionner les vidéos du bambin...

Les vidéos sont encore jouables, même celles que je n'ai jamais lues.
Elle sont donc quelques part ailleurs sur mon disque dur !...
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

> [...]

Les vidéos sont encore jouables, même celles que je n'ai jamais lues.
Elle sont donc quelques part ailleurs sur mon disque dur !...

Faudra que j'essaye avec une petite vidéo (pas envie que ça dure des
heures) mais à part dans la Photothèque dont les préfs de Photos donnent
le chemin, je ne vois pas trop où ça pourrait se situer.
Je testerai ça demain... si j'y pense !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Faudra que j'essaye avec une petite vidéo (pas envie que ça dure des
heures) mais à part dans la Photothèque dont les préfs de Photos donnent
le chemin, je ne vois pas trop où ça pourrait se situer.

Je me réponds puisque je viens de réaliser le test en question avec une
toute petite vidéo (à peine 2 Mo) et une un peu plus grosse (4 Mo) et le
résultat est le même (avec l'option « Optimiser le stockage du Mac » ) :
les vidéos se retrouvent bien dans la Photothèque (je suis allé dedans
avec clic droit etc).
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fra wrote:

[...]

Je reprends à zéro car je me suis pris un peu les pieds dans le tapis
entre les options de Photos (et d'iCloud) : j'ai mélangé Partage et
Photothèque...
Si je me contente d'un partage (photos ou vidéos), lesdites photos et
vidéos se retrouvent dans :
~/Library/Containers/com.apple.cloudphotosd/Data/Library/Application
Support/com.apple.cloudphotosd/services/com.apple.photo.icloud.sharedstreams/assets/54177C45-37A9-497F-BE89-EE1002C5E054/
Le nom du dernier dossier 54177C45-37A9-497F-BE89-EE1002C5E054 est
certainement différent chez toi mais le reste du chemin est le même.
Les photos et vidéos sont donc bel et bien chargées sur ton ordi !!!
--
Michel Vauquois