éléments verrouillés

Le
Thomas
bonjour :-)

je suis emmerdé par des éléments verrouillés

comment peut on rechercher tous les éléments verrouillés ?
j'ai pas trouvé en cherchant dans les critères spécifiques des dossiers
intelligents

il y a une touche à enfoncer, pour ne pas être emmerdé ponctuellement,
par des éléments verrouillés, pour faire un remplacement de dossiers ou
vider la corbeille ?
c'est laquelle, deja ?

Thomas
Le #2565231
In article
Thomas
[...]

à propos,
le verrouillage, c'est un héritage de HFS, ça vient des macs très
anciens ?
maintenant, avec les permissions unix, en fait ça n'a plus d'utilité ?

Thomas
Le #2567361
In article Erwan David
Thomas
à propos,
le verrouillage, c'est un héritage de HFS, ça vient des macs très
anciens ?
maintenant, avec les permissions unix, en fait ça n'a plus d'utilité ?

Ben non, même avec des permissions, des AL, etc. Il y a des moments où
il faut garantir qu'un fichier n'est pas modifié par un processus
pendant qu'un autre le lit, ou qu'il n'est pas modifié par 2 processus
en parralèle.

Donc il faut des verrous.

c'est le même verrouillage, ce qu'on coche dans les infos sur le
fichier, et ce qu'un logiciel peut faire sur certains types de données
partagées ?
je croyais que non
mais si oui, je comprends tout ce que t'as dit

sinon, personne n'a de réponses à mes questions ?

Patrick Stadelmann
Le #2580041
In article
Thomas
In article Erwan David
[...]

Non, le type de verrou dont parle Erwan ne s'applique que sur les
fichiers ouvert, il n'est pas répercuté sur le file system.

mais si oui, je comprends tout ce que t'as dit

sinon, personne n'a de réponses à mes questions ?

C'est utilisé aussi sur Unix. Le flag "vérouillé" de HFS est mappé par
Mac OS X sur le flag Unix "uchg" (man chflags).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacques Perrocheau
Le #2579751
In article
Thomas
Je suis emmerdé par des éléments verrouillés.

comment peut on rechercher tous les éléments verrouillés ?

j'ai pas trouvé en cherchant dans les critères spécifiques des dossiers
intelligents.

Effectivement.

Par contre le Sherlock de Mac OS 9 sait toujours le faire (File or
folder locked)

il y a une touche à enfoncer, pour ne pas être emmerdé ponctuellement,
par des éléments verrouillés, pour faire un remplacement de dossiers ou
vider la corbeille ?
c'est laquelle, deja ?

Touche [option] enfoncée en vidant la corbeille.

c'est le même verrouillage, ce qu'on coche dans les infos sur le
fichier,

Oui.

et ce qu'un logiciel peut faire sur certains types de données
partagées ?

je croyais que non mais si oui, je comprends tout ce que t'as dit.

??

sinon, personne n'a de réponses à mes questions ?

Si, mais on pensait tous que tu étais assez malin pour trouver tout
seul... ;-)

Pour le Terminal:

man SetFile

man GetFileInfo

à condition d'avoir installé les Developer Tools.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Thomas
Le #2600861
In article Patrick Stadelmann
In article
Thomas
In article Erwan David
[...]

ok merci :-)

Thomas
Le #2600851
In article Jacques Perrocheau
In article
Thomas
[...]

mais comme j'ai un proc intel, je peux plus .... :-(
dommage

[...]

merci :-)

cela dit c'est bizarre, il me semble qu'à un moment j'ai essayé plein de
touches y compris [option], et comme ça ne marchait pas, j'ai du tout
déverrouiller à la main,
et d'un seul coup ça s'est mis à bien vouloir vider la corbeille sans
que je fasse rien ...

sinon, personne n'a de réponses à mes questions ?

Si, mais on pensait tous que tu étais assez malin pour trouver tout
seul... ;-)

ah ben pour qqch qui n'existe pas, je vois pas bien comment :-)
merci d'avoir répondu :-)

Patrick Stadelmann
Le #2600751
In article
Thomas
comment peut on rechercher tous les éléments verrouillés ?

Dans le Terminal, par exemple :

find ~/ -flags uchg

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
Le #2603301
[...]

merci, ça marche :-)

blanc
Le #2605701
Thomas
comment peut on rechercher tous les éléments verrouillés ?

Peut-être avec File Buddy ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc