=>> Elévation d'un mur mitoyen ?

3 réponses
Andrejhy
Bonjour,

J'habite une maison mitoyenne en ville avec un petit jardin en façade
arrière.

Mon voisin veut relever de 80 cm l'un des murs mitoyens de mon jardin pour
lui permettre de construire une pièce supplémentaire à son habitation.

Suis-je obligé d'accepter ?

Peut-il s'opposer à mon refus ?

Merci pour votre aide.

André

3 réponses

claude bb
"Andrejhy" <andrejhy> a écrit dans le message de news:
4c7a10fd$0$31344$
Bonjour,

J'habite une maison mitoyenne en ville avec un petit jardin en façade
arrière.

Mon voisin veut relever de 80 cm l'un des murs mitoyens de mon jardin pour
lui permettre de construire une pièce supplémentaire à son habitation.

Suis-je obligé d'accepter ?

Peut-il s'opposer à mon refus ?

Merci pour votre aide.

bonjour
http://lompret.mairie.59840.free.fr/article.php3?cat=Dossiers&titre=Le%20Bon%20Voisinage

(1ere eéponse du gros qui gueule)

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet77942.htm
2eme réponse

bon dimanche
Moisse
"Andrejhy" <andrejhy> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7a10fd$0$31344$
Bonjour,

J'habite une maison mitoyenne en ville avec un petit jardin en façade
arrière.

Mon voisin veut relever de 80 cm l'un des murs mitoyens de mon jardin pour
lui permettre de construire une pièce supplémentaire à son habitation.

Suis-je obligé d'accepter ?

Peut-il s'opposer à mon refus ?

Merci pour votre aide.

André

Code civil 657 et suivants.( surtout le 662)
Marienah
"Andrejhy" <andrejhy> a écrit dans le message de
news:4c7a10fd$0$31344$
Bonjour,

J'habite une maison mitoyenne en ville avec un petit jardin en façade
arrière.

Mon voisin veut relever de 80 cm l'un des murs mitoyens de mon jardin pour
lui permettre de construire une pièce supplémentaire à son habitation.

Suis-je obligé d'accepter ?

Peut-il s'opposer à mon refus ?

Merci pour votre aide.

André

Bonjour,
Avant toute action, êtes-vous certain que le mur est mitoyen?
cordialement
Marienah