Elevations ?

11 réponses
Michel Razy
Bonsoir
Dans le cas d'une antenne fixe à LNB multiples ou d'une antenne motorisée,
comment est-il possible de capter Astra, hotbird et Ab3 qui ont des
élévations différentes ?
Merci aux spécialistes car sur G****le, je ne trouve rien d'assez simple
pour ma compréhension de débutant.
Bonne soirée
Michel R

10 réponses

1 2
martin68
Le 17/05/2010 19:11, Michel Razy a écrit :
Bonsoir
Dans le cas d'une antenne fixe à LNB multiples ou d'une antenne
motorisée, comment est-il possible de capter Astra, hotbird et Ab3 qui
ont des élévations différentes ?
Merci aux spécialistes car sur G****le, je ne trouve rien d'assez simple
pour ma compréhension de débutant.
Bonne soirée
Michel R

Hello

Les élévations sont suffisamment proches pour que ça ne pose pas de
problème. D'un autre coté avec plusieurs lnbs rien n'oblige d'avoir
exactement la même élévation sur toutes les têtes.

Martin
jean76
"martin68" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bf1983d$0$10395$
Le 17/05/2010 19:11, Michel Razy a écrit :
Bonsoir
Dans le cas d'une antenne fixe à LNB multiples ou d'une antenne
motorisée, comment est-il possible de capter Astra, hotbird et Ab3 qui
ont des élévations différentes ?
Merci aux spécialistes car sur G****le, je ne trouve rien d'assez simple
pour ma compréhension de débutant.
Bonne soirée
Michel R

Hello

Les élévations sont suffisamment proches pour que ça ne pose pas de
problème. D'un autre coté avec plusieurs lnbs rien n'oblige d'avoir
exactement la même élévation sur toutes les têtes.

Martin

Bonsoir
Ce sont les meme lois que l'optique, le lnb fixe au centre pointe un sat ,
au point de focale ensuite il suffit de placer les lnb de part et d'autres
sachant que la parabole inverse le signal et qu'il y a des limites ( signal
qui s'affaiblis)
JP
martin68
Le 17/05/2010 23:27, jean76 a écrit :

Bonsoir
Ce sont les meme lois que l'optique, le lnb fixe au centre pointe un sat
, au point de focale ensuite il suffit de placer les lnb de part et
d'autres
sachant que la parabole inverse le signal et qu'il y a des limites (
signal qui s'affaiblis)
JP

Et ? A qui ou/et à quoi répondez vous ?
gerard guenin
Le Mon, 17 May 2010 19:11:16 +0200, "Michel Razy"
écrit:

Dans le cas d'une antenne fixe à LNB multiples ou d'une antenne motorisée,
comment est-il possible de capter Astra, hotbird et Ab3 qui ont des
élévations différentes ?

Il y a une dizaine d'années j'avais fait un site qui parlait un peu de
tout ça.
free ne l'a pas viré et donc tu peux le consulter là (au moins pour la
motorisée) :
http://gguenin.free.fr/index.htm
--
Enlever la pub pour me répondre
Michel Razy
"Michel Razy" a écrit
Dans le cas d'une antenne fixe à LNB multiples ou d'une antenne motorisée,
comment est-il possible de capter Astra, hotbird et Ab3 qui ont des
élévations différentes ?

-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Merci pour vos réponses très claires.
Free a bien fait de conserver le site de Gérard qui me paraît répondre à
toutes mes interrogations.
Bravo pour ce travail de vulgarisation.
Je m'y mets et merci encore
Bonne fin de semaine.
Michel R
Jean
bonjour
et comment régler la contre polarisation pour Astra ?
comment la tète doit elle être tournée ?
le bas de la tète étant vers 6 h, faut il mettre à 5 h ou à 7 h ?

merci

"Michel Razy" a écrit dans le message de
news:4bf22942$0$24526$

"Michel Razy" a écrit
Dans le cas d'une antenne fixe à LNB multiples ou d'une antenne motorisée,
comment est-il possible de capter Astra, hotbird et Ab3 qui ont des
élévations différentes ?

-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Merci pour vos réponses très claires.
Free a bien fait de conserver le site de Gérard qui me paraît répondre à
toutes mes interrogations.
Bravo pour ce travail de vulgarisation.
Je m'y mets et merci encore
Bonne fin de semaine.
Michel R

martin68
Le 22/05/2010 10:06, Jean a écrit :
bonjour
et comment régler la contre polarisation pour Astra ?
comment la tète doit elle être tournée ?
le bas de la tète étant vers 6 h, faut il mettre à 5 h ou à 7 h ?

merci

Le sens positif est le sens inverse des aiguilles d'une montre en
considérant qu'on regarde la lnb qui se trouve entre l'observateur et la
parabole. Dans ces conditions il faut tourner le bas de la tête plutôt
vers 7 h puisque l'angle d'inclinaison (Skew) est négatif si on se
trouve par exemple en France métropolitaine.

Martin
jcr
On 05/17/10 23:59, martin68 wrote:
Le 17/05/2010 23:27, jean76 a écrit :

Bonsoir
Ce sont les meme lois que l'optique, le lnb fixe au centre pointe un sat
, au point de focale ensuite il suffit de placer les lnb de part et
d'autres
sachant que la parabole inverse le signal et qu'il y a des limites (
signal qui s'affaiblis)
JP

Et ? A qui ou/et à quoi répondez vous ?

Il suffit de demander à son lecteur de news favori de classer les
messages par fil, et on voit immédiatement qu'il a répondu au message de
martin68 du 17/5/2010 à 21h25.
martin68
Le 23/05/2010 19:03, jcr a écrit :

Il suffit de demander à son lecteur de news favori de classer les
messages par fil, et on voit immédiatement qu'il a répondu au message de
martin68 du 17/5/2010 à 21h25.

Si vous savez lire vous devriez voir que ce n'est pas le cas.
jcr
On 05/23/10 19:10, martin68 wrote:
Le 23/05/2010 19:03, jcr a écrit :

Il suffit de demander à son lecteur de news favori de classer les
messages par fil, et on voit immédiatement qu'il a répondu au message de
martin68 du 17/5/2010 à 21h25.

Si vous savez lire vous devriez voir que ce n'est pas le cas.

Je crois que c'est vous qui ne savez pas lire :

Voici le numéro d'identification du message de martin68 du 17/5/2010 à
21h25 :
Message-ID: <4bf1b4b8$0$17718$

et voici les références des messages auxquels a répondu jean76 :
References: <4bf178b2$0$638$
<4bf1983d$0$10395$
<4bf1b4b8$0$17718$

CQFD
1 2